Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
Stranger a écrit:
C'est bien ce que je pense, oui... Au moins, on sort enfin du sempiternel accord "blanc sur noir". Après, ça mériterait sans doute d'être un peu plus hiérarchisé.

D'une manière générale, je suis assez content de ce que je vois depuis ce matin. Je trouve les jingles pub de F2 et F3 vraiment réussis. Je n'ai pas vu grand chose sur F4 (et rien sur FÔ) pour le moment. Quant à France 5, je suis... intrigué ! On retrouve bien l'esprit des danseurs de Découflé, en effet, mais j'ai encore un peu de mal à me les approprier. Je pense qu'ils devraient mieux marcher en idents, avec d'avantage de temps d'exposition.

Je voudrais quand même répondre à ce qu'a dit plus haut François.LA5. Personnellement, je trouve graphiquement très réussi l'habillage de TF1. Il fourmille de détails; est très bien réalisé. L'univers de nObrain, pour les jingles pub, est vraiment attractif.
Maintenant, tâchons de ne pas être "casaniers" voire sectaires. Ce n'est pas le genre de visuels que l'on s'attend à voir sur le Service Public ! Il faut se rendre à l'évidence : TF1 et France 2 n'ont pas vraiment le même public, avec des attentes différentes. FTV a décidé de jouer la carte de la proximité avec le téléspectateur pour réaffirmer sa mission. Il me semble que c'est une bonne stratégie. Après, est-ce dévaloriser TF1 que de dire cela...? Je ne pense pas.


Je suis entierement d'accord avec ton raisonnement tempéré
Mais généralement certains membres de ce forum sont plutot "manicheens"
TF1: DE LA MERDE
FRANCE 2: GENIALiSSIME


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
François.LA5 a écrit:
Stranger a écrit:
C'est bien ce que je pense, oui... Au moins, on sort enfin du sempiternel accord "blanc sur noir". Après, ça mériterait sans doute d'être un peu plus hiérarchisé.

D'une manière générale, je suis assez content de ce que je vois depuis ce matin. Je trouve les jingles pub de F2 et F3 vraiment réussis. Je n'ai pas vu grand chose sur F4 (et rien sur FÔ) pour le moment. Quant à France 5, je suis... intrigué ! On retrouve bien l'esprit des danseurs de Découflé, en effet, mais j'ai encore un peu de mal à me les approprier. Je pense qu'ils devraient mieux marcher en idents, avec d'avantage de temps d'exposition.

Je voudrais quand même répondre à ce qu'a dit plus haut François.LA5. Personnellement, je trouve graphiquement très réussi l'habillage de TF1. Il fourmille de détails; est très bien réalisé. L'univers de nObrain, pour les jingles pub, est vraiment attractif.
Maintenant, tâchons de ne pas être "casaniers" voire sectaires. Ce n'est pas le genre de visuels que l'on s'attend à voir sur le Service Public ! Il faut se rendre à l'évidence : TF1 et France 2 n'ont pas vraiment le même public, avec des attentes différentes. FTV a décidé de jouer la carte de la proximité avec le téléspectateur pour réaffirmer sa mission. Il me semble que c'est une bonne stratégie. Après, est-ce dévaloriser TF1 que de dire cela...? Je ne pense pas.


Je suis entierement d'accord avec ton raisonnement tempéré
Mais généralement certains membres de ce forum sont plutot "manicheens"
TF1: DE LA MERDE
FRANCE 2: GENIALiSSIME


Alors attention de ne pas tomber dans l'effet inverse. :wink:
Certes, on se doit d'avoir une préférence, c'est évident, mais une vision aussi simpliste décrédibilise l'opinion de celui qui la donne (à bon entendeur)

Pour ce qui est de mon avis sur les changements aujourd'hui, je rejoins à la lettre l'avis de Stranger : c'est un bon habillage..... pour France Télévisions! Sur que ceux qui n'ont pas la culture "télé publique" ne peuvent que détester cet habillage.
Mention spéciale à France 3, car on voit une belle efficacité de l'alliance visuel/sonore. Sonore que je regrette un peu pour France 2 : un remix du "dam doumdoumdoum" aurait été plus apprécié car plus efficace.

Sinon, attendons ce soir, car c'est là le vrai changement. :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Je trouve vraiment dommage que France 3 ne passe pas en 16/9 pour le natio... ces jingles perdent beaucoup en 4/3.

Mais j'attend de voir ce soir, ce que ces idents vont donner en version longue. Parce que pour l'instant je ne trouve pas ça "terrible".

Quant au sonore, autant ne rien dire....

Pour les synthés de France 2, un peu énervants par leur animation (relativement violente à l'apparition) et qui, à mon goût, me rappellent ceux d'itélé (qui avait elle-même pompé sur Skynews)... Je n'aime pas, je préférais les anciens bien que "pauvres" pour certains, je les trouvais pures et bien intégrés. Là ça jure !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Personnellement je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, et qu'il faut arrêter de diaboliser tel ou tel groupe. Les habillages de TF1 et de Francetélévisions sont très différents (enfin.. surtout dans les idents et les jingles publicité) et c'est tant mieux! Ces deux groupes ne proposent pas le même contenu éditorial et ne cherchent pas à attirer le même type de public.

TF1 a un habillage très bien réalisé, avec beaucoup de détails, bien pensé, (bon certes avec quelques effets qui buggent de temps en temps) mais en tout cas son habillage n'est pas du tout impersonnel. Il montre vraiment l'identité du groupe, son objectif.

Francetélévisions a, je trouve, un habillage un peu trop impersonnel, en dehors des idents et jingles. J'attends de voir ce que donnent les idents (à savoir s'ils y aura une voix off par dessus pour annoncer le programme, ou non). Avec tous les changements récents dans l'habillage du groupe et des différentes chaines, il était enfin temps d'apporter un peu d'humanité. Chose faite. Par contre, je ne trouve pas que l'habillage des "votre soirée", F2 présente" et cie, soit vraiment réussit car ils ne caractérisent pas assez bien les différentes chaines du groupe, il n'y a pas encore l'esprit de la chaine dans l'habillage. J'ai, de plus, un petit problème avec les musiques d'accompagnement qui sont pour moi un peu trop "irréels".
En résumé, Francetélévisions commence à trouver sa voie, son identité, en matière d'habillage de ses chaines, mais n'est pas encore arrivé à terme. En contre partie, l'habillage du groupe est cohérent (dans le sport, dans les auto-promos).

En tout cas, les jingles et idents les mieux réussis sont pour moi ceux de France 4, avec une bonne dose d'humour. Après, je ne suis pas sûr que tout le monde y soit sensible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 17:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je vais réagir d'après les captures postées par les Nodaliens, et les publicateurs. Merci d'ailleurs à eux. ;)
D'abord, un miracle s'est produit : les synthés des JT de France 2 ont changés ! Personnellement, je les trouve graphiquement très réussis, assez sobres, sans trop d'effets. Totalement à l'opposé des infographies insérées dans le journal, ou c'est parfois un peu clinquant, mais pas très beau ... D'ailleurs, elles manquent de cohérence.
En revanche, je vous rejoins sur le fait que les synthés manquent encore de lisibilité ...

Passons à l'habillage : je suis globalement séduit. Les directeurs artistiques et les agences ont réalisés un très bon travail, et je ne suis pas déçu. :)
Pour l'instant, je juge d'après les jingles pubs, mais j'ai hâte de voir ça en ident.
Pour France 2, l'idée est vraiment originale et en plus ... Ça marche. J'aime beaucoup l'idée et les scènes sont assez bien menées. Un bon point donc.
Pour France 3, là aussi je suis convaincu : des chutes assez surprenantes et un univers poétique qui me séduit vraiment. Vraiment superbe.
Pour France 4 ... Aïe. J'accroche un peu moins. En ident, ce doit être pas mal, mais en jingle pub, ça "casse" un peu la mise en scène. C'est dommage, mais c'est toujours mieux que les jingles d'avant.
Pour France 5, un univers original, coloré, dynamique. Il va me falloir encore un peu de temps pour m'y habituer et comprendre le sens de ces jingles.

Enfin, je terminerai par mon avis sur l'habillage de TF1 : certes, je reconnais que graphiquement c'est bien réalisé et très soigné, mais je reproche un manque de sens et de concept, qui rend pour moi l'habillage moins intéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Tous les avis sont dans lenodal, rien de nouveau sous les tropiques!
Reste plusieurs inconnues : comment les idents seront utilisés ce soir? comment sont ceux de RFO/France Ô?

A ce soir donc, pour ceux que cela intéresse!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Enfin les synthés ont changé, on respire. C'est vraiment mieux, néanmoins les synthés "direct" ne sont pas vraiment mis en valeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Nov 2008, 13:38
Message(s) : 63
Localisation : Meuse
Alors, pour les jingles pubs de FTV :

France 2 : C'est vraiment très réussi. Ca me fais penser aux pubs de Total.
France 3 : C'est mes préférés ! C'est une vue sur l'urbanisme et la vie rurale.
En fait, ça reprend des scènes de la vie quotidiennne.
France 4 : Bof, c'est mieux de l'année dernière.
France 5 : Belle mise en scène. Ca ma fait pensez comme vous aux jingles pub de France 2.
France Ô : Je suis l'un des rares à avoir vu un jingle pub sur France Ô. Ce n'est pas extra, mais, je trouve qu'il est mieux que France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:00 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
guigui a écrit:
France 2 : C'est vraiment très réussi. Ca me fais penser aux pubs de Total.

Tout à fait, j'ai eu la même réaction en pensant à Total, j'y ai même pensé avant la mise à l'antenne des nouveaux jingles. C'est frappant en regardant cette publicité, qui date d'il y a peu.


Dernière édition par Air' le Dim 01 Jan 2012, 12:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Déc 2008, 19:52
Message(s) : 22
Comment est fait le jingle pub de France O ?

_________________
Bonne année 2009 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
En tout cas, ces nouveaux synthés au 20h font du bien. Ca fait quand même depuis septembre 2001 qu'on avait les mêmes. Je trouve troublante la ressemblance des synthés de France 2 par rapport aux miens. :mrgreen:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Voilà mon opinion :
France 2 : - Synthés : très réussis, jolis, sobres, clairs !
- Jingles pubs : j'aime bien l'idée, mais ça m'a pas accroché. La pub Total, elle, est plus marquante, le sonore est vraiment très réussi (au passage j'adore la tombée de la nuit sur Londres c'est magnifique ! :D ).

France 3 : J'aime bien. La musique, l'originalité, la nature mélangée à l'urbanisme. Bravo !

France 5 : C'est pas mal... mais j'aimais beaucoup plus l'ancien : ça avait un certain style qu'on ne retrouve pas maintenant.

France 4 / France Ô : Je n'ai pas la TNT. :wink:

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Déc 2008, 19:52
Message(s) : 22
Il y a des vidéos de France 4 dans la médiathèque.

_________________
Bonne année 2009 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Steve a écrit:
En tout cas, ces nouveaux synthés au 20h font du bien. Ca fait quand même depuis septembre 2001 qu'on avait les mêmes. Je trouve troublante la ressemblance des synthés de France 2 par rapport aux miens. :mrgreen:
Image


Ils ont dû passer par ici. En plus, les tiens me paraissent mieux que ceux utiliser par la 2.

_________________
17 Juillet 1983


Dernière édition par anthony88 le Lun 05 Jan 2009, 20:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:31 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Et un coming-next assez sympathique juste après le journal pour annoncer "Rendez-vous en terre inconnue". :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group