Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ça me réconcilie avec la Deux. Il n'y a plus qu'à nous changer les synthés du JT + la musique ringarde et pourquoi pas remplacer Pujadas par Delahousse (Drucker titularisée au W-E) et ce serait très bien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
US_remix a écrit:
Ça me réconcilie avec la Deux. Il n'y a plus qu'à nous changer les synthés du JT + la musique ringarde et pourquoi pas remplacer Pujadas par Delahousse (Drucker titularisée au W-E) et ce serait très bien...


Surrement pas! Puajdas est super! je le préfére a Laurent Delahousse!
Concernant les synthés moi je les trouve assez beaux, avec une bonne animation meme s'il est vrais que ce n'est pas trés original! Mais c'est toujours mieu que notre bonne vieille barre grise!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21
Message(s) : 260
Localisation : 95
Les synthés du JT font très "service maximum" je trouve...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
lolodu56 a écrit:
US_remix a écrit:
Ça me réconcilie avec la Deux. Il n'y a plus qu'à nous changer les synthés du JT + la musique ringarde et pourquoi pas remplacer Pujadas par Delahousse (Drucker titularisée au W-E) et ce serait très bien...


Surrement pas! Puajdas est super! je le préfére a Laurent Delahousse!
Concernant les synthés moi je les trouve assez beaux, avec une bonne animation meme s'il est vrais que ce n'est pas trés original! Mais c'est toujours mieu que notre bonne vieille barre grise!


Personnellement, je n'aime pas du tout la façon dont Pujadas fait ses interviews. Il coupe souvent la parole et est loin d'être neutre.
Pour les synthés : mis a part l'animation que j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est pas terrible niveau graphisme avec cet effet "étiré".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
C'est un autre studio, c'est temporaire (grèves), ou c'est définitif le fond du JT et des multiplex ? Je n'ai pas vu le générique du journal.
Parce qu'on dirait un retour aux années 2000 …

Note : par contre c'est pas mal l'apparition du mot direct lorsqu'un synthé affiche le nom d'un envoyé spécial.

EDIT : je viens d'apercevoir le plateau en entier. Il est assez petit, je pense que c'est temporaire. Peut-être qu'il y a des travaux dans l'autre :)

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 20:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Ce plateau est situé a coté de la régie finale, et sert juste en cas de grève ou de "Breaking news", car moins de personnes servent a le faire marcher ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
OK merci :)

Sujets en ce moment dans le JT de la 2 sur la réforme, ce qui se passe dans les pays limitrophes (nomination du Président) ainsi qu'une invitation à aller sur france2.fr pour donner son avis.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
leludoshow a écrit:
Les synthés du JT font très "service maximum" je trouve...


Oui la première fois que je les ai vu j'avais pensé la même chose.

Après je me souviens qu'en septembre, un membre avait supposé que l'habillage de "Service Maximum" ressemblé fortement au logo de la chaîne, surtout les synthés rouges de l'émission.

Alors on pourrait supposer que ces synthés étaient prévus pour la rentrée de Septembre mais qu'ils ont été reportés. Et que "Service Maximum" aurait utiliser des synthés très ressemblants pour faire vraiment proche de la chaine, voir même proche de la rédaction (alors que ce n'est pas le cas).


Bien sûr ce ne sont que des suppositions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Tintin a écrit:
Florian a écrit:
Cyrilus a écrit:
Et retrouvez-le dans la médiathèque (par tougouda), ainsi qu'en HD ici : Bande-promo "Merci" - 6 janvier 2009


Je suis obligé d'admettre que le sonore de cette bande-promo est absolument magnifique !

Florian, explique-moi quelque chose... Pourquoi ce "obligé d'admettre" ? On dirait que ça te fait du mal d'écrire ça... Tu as le droit de trouver des trucs bien sur France Télévisions comme n'importe qui sans devoir te justifier. C'est en disant ce genre de chose que ça entretient le mythe du pro-FTV, pro-TF1, pro-M6... alors que c'est tellement moins simpliste, primaire et réducteur que ça !


Je vais parler sérieusement (ce qui changera de mes excès ironiques : mea culpa!)
Il est temps de savoir savourer ce qui doit être savouré, même si cela se fait en suivant ses propres opinions. Le cadrage du 20h en fin de JT sur TF1 dimanche et lundi soir est particulièrement réussi : ce n'est pas pour cela que j'aime le fond et les choix de ce JT! Loulou, tu aimes ce sonore (qui n'est d'ailleurs rien d'autre que le sonore générique de France 2...) et bah voilà, tu le dis et c'est tout! :wink:

D'autre part, je suis bien évidemment heureux de lire des commentaires plutôt positifs sur le nouvel habillage mis en place car avec ce manque de rapport avec les tendances graphiques du moment, je craignais qu'il ne soit descendu en flèche sur ce forum. Ce n'est pas le cas, et j'en suis très heureux!

Maintenant, il faut qu'il garde toute sa superbe, car France Télévisions nous a (assez souvent) habitué depuis 20 ans à des charcutages inutiles qui ont enlevé l'idée même des habillages en question. Longue vie à cet habillage!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
tougouda a écrit:
Changement qui a certainement eu lieu hier, mais passé inaperçu à cause de la grève :
ImageImageImageImage

À noter que les pictogrammes sont animés, de même que les transition entre les cartes et l'éphéméride.


Bah alors? Aucune capture du générique ni du programme! S'il vous plait les as de la capture! :wink: 8) :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 21:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour ceux que ça intéresse je peux poster l'intégralité de la météo Poitou-Charentes :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 22:08 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
emyr a écrit:
Bah alors? Aucune capture du générique ni du programme! S'il vous plait les as de la capture! :wink: 8) :wink:

tougouda a écrit:
Et voici la vidéo (3 491 Ko).
Désolé il manque le début, mais les nouvelles cartes m'ont pris de court :)

Mais bien sûr que si Rémy ! :D
:arrow: http://habillagestv.free.fr/lenodal/met ... qui2008.rm

momo je pense qu'il peut être intéressant de poster la météo de Poitou-Charentes pour comparer :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Quelle est la règle pour les DSK ?

C'est une vrai magouille entre les programmes qui en ont et les programmes qui en ont pas .... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 22:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Voilà pour la météo Poitou-Charentes : http://www.mediafire.com/?mhufl1uzhtm

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Jan 2009, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
tamalgna2 a écrit:
Quelle est la règle pour les DSK ?

C'est une vrai magouille entre les programmes qui en ont et les programmes qui en ont pas .... :?


C'est assez simple est cela est à peu près le même pour les chaînes "historique".

Le DSK apparaît pendant : les journaux, les événements sportifs, les jeux et divertissements, les séries, les magazines, les documentaires.

Et il disparait pour les films, les fictions (même si certaines en garde un) et pour les grands documentaires du style "Rendez-vous en terre inconue".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 4:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group