Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 15:13 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Voilà 2 liens qui devraient une nouvelle fois faire polémique ici entre BFM TV ET I>TELE. Le premier lien concerne la réaction de Guillaume Dubois face à la nouvelle formule d'I>Télé depuis lundi. Le second lien, je ne sais pas trop de qui il provient, sans doute d'un banal blogueur...
Voici ces liens :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-22413.html
http://julius81.blogs.psychologies.com/ ... e-les.html
Pour ma part, je ne vois aucun point copié par BFM TV sur I>Télé.
En revanche, il est vrai que depuis septembre 2008 et ce progressivement, I>Télé copie de nombreux procédés mis en place par BFM TV (cartouche direct, cac 40, mis en place du direct permanent... pour ses journeaux, meilleure réaction sur l'actualité de dernière minute, déclenchement plus régulier qu'avant de la barre-info URGENT/ALERTE INFO, tenue correcte éxigée avec cravatte,... et j'en passe...). Qu'aurait-été I>Télé en 2009 si BFM TV ne serait pas là ??? ===> au même stade qu'en 2006
|
|
Haut |
|
|
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 16:12 |
|
|
BFM TV qui se trouve copié, c'est assez comique, sachant qu'elle même a importé beaucoup de ses idées de grandes chaînes infos mondiales.
Les bonnes idées, dans tous les secteurs, se répandent et c'est un peu normal
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 16:22 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
La bandeau de la bourse à encore une fois été modifié!
En effet, il est marqué "Cac" et plus "Cac 40'' !
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 16:42 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Cac, comme sur ... I>TELE depuis Lundi
P.S. : BFMTV n'a pas inventé le "cartouche Bourse" en permanence puisque LCI l'utilise déjà depuis quelques temps ...
Et le plateau d'I>TELE n'est pas virtuel ... quels mensonges, il ferait mieux de se renseigner avant de débiter toutes ces absurdités !
Sachant, comme cela a déjà été dit, que BFMTV copie l'ensemble de ses émissions sur des concepts étrangers, ce Dubois ferait mieux d'attaquer la chaîne avec d'autres arguments !
Dernière édition par BGC le Jeu 08 Jan 2009, 16:55, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 16:54 |
|
|
Sur LCI, le CAC en permanence, ça doit exister depuis quasiment le lancement...
Le Monde propose quelques repères, dans son édition de ce soir:
Citer: LCI. Née en 1994, la chaîne emploie 140 journalistes. Le budget 2009 de LCI est de moins de 50 millions d'euros. Une part d'audience comprise entre 0,8 % et 1 %.
ITÉLÉ. Lancée en 1999, elle réunit 130 journalistes. Le budget est de 37 millions d'euros, pour 20 millions d'euros de recettes publicitaires. En 2008, iTélé a réalisé 0,5 % de part d'audience.
BFM TV. La chaîne emploie 160 journalistes. Son budget 2009 est fixé à 33 millions d'euros. Elle est leader en audience avec 1,1 % sur la TNT.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 16:57 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
tcpr90 a écrit: Cyrilus a écrit: Tiens ! Viva la Vida en fond musical (Ce n'est pas la version de Coldplay, d'ailleurs) Oui, cette version est moins bonne (la voix, je ne l'aime absolument pas, et l'accent )
Je suis d'accord avec toi TCPr90 : le remix n'est pas franchement réussi ... Trop "français", ça se sent sur l'accent. Mais de toutes manières, français ou pas, c'est très difficile d'égaler le talent de Coldplay et en particulier de Chris Martin.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:07 |
|
|
Et voici la réponse de Thierry Thuillier, (Télé2Semaines) :
Thierry Thuillier, patron de l'info à i-Télé, répond à BFM TV
Après les déclarations critiques de Guillaume Dubois, directeur de la rédaction de BFM TV, son homologue d' i-Télé réagit.
"I-Télé ne fait que nous copier !" a lancé hier Guillaume Dubois, de la chaîne BFM TV.
Examinant les nouveautés proposées par la chaîne d'info du groupe Canal+ en ce début janvier, indication à l'écran du mot "direct", décor virtuel, indice CAC 40... le directeur de la rédaction de BFM TV n'avait pas hésité à passer à l'attaque, précisant : "Ça fait plaisir d'être dans le vrai et d'inspirer les confrères".
Réponse de son homologue, Thierry Thuillier, patron de l'info sur i-Télé depuis six mois:
"Il n'y a pas matière à polémiquer. Qu'il s'occupe de sa chaîne et qu'il garde son calme. Depuis la rentrée, c'est le match nul entre BFM TV, et nous, nous gardons le même écart d'audience. En éditorial, nous sommes inattaquables. On était à Marseille pour parler de Marseille sous la neige, lundi dernier, on a fait l'interview exclusive de Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères israelien… On travaille dur pour être crédible et sérieux sur l'info. Nous venons de lancer deux nouvelles émissions. L'une, Arrêt sur info pour aller plus loin dans le décryptage, l'autre, sur l'économie, parce que l'année sera compliquée et qu'on a besoin d'explication, d'expertise. On travaille pour obtenir un frémissement d'audience."
Et je trouve qu'il est vrai que depuis la nouvelle version, les journaux sont plus conséquents et de meilleure qualité !
Reste à virer les émissions inutiles que sont "C'est au Top" / "JT Décalé" et le "20H Foot" et à renforcer les contenus intéressants tels que "Un jour dans le monde" / "Arret sur Info" et "Les Echos de l'Eco" ...
Dernière édition par BGC le Jeu 08 Jan 2009, 17:10, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pas une réponse puisqu'il ne répond pas à ce que lui reproche Guillaume Dubois ...
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:10 |
|
|
En tous cas, BFMTV n'invente rien donc qu'il arrête de jouer les victimes
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur le marché français ils inventent, même les journalistes de I Télé se plaignent de devoir adopter le style BFM TV ...
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:40 |
|
|
En tous cas, ils copient eux même ...
De plus, ces attaques puériles ne volent pas très haut ... tout l'intérêt de BFMTV réside-t-il dans un cartouche direct et un autre, CAC40 ?
Je voudrais bien qu'on m'énonce les copies ? I>TELE continue ses magazines de décryptage comme "Arrêt sur Info", "le JT de l'éco" ou encore "Un Jour Dans le Monde"...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 19:48 |
|
|
Bon, alors et dans tout ça demain c'est J-1 pour la matinale WE ?
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Euh ... ben moi de mon côté perso j'ai toujours pas eu de réponse de BFMTV à ce sujet, j'aimerai bien , mais je n'y crois pas trop ...quoique depuis le début de la semaine Thomas Misrachi est absent de l'antenne ... peut-être serait-ce sa nouvelle place ?
Comme lors de la première version de la chaine où il était en matinale en semaine
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 20:10 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Thomas Misrachi pour la matinale du weekend su BFM TV...impossible car il est déja à la matinale du samedi sur BFM Radio !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Jan 2009, 20:23 |
|
|
Kao a écrit: Euh ... ben moi de mon côté perso j'ai toujours pas eu de réponse de BFMTV à ce sujet, j'aimerai bien , mais je n'y crois pas trop ...
C'est dommage parce que le tout images 6h/18h je n'en peux vraiment plus, c'est leur choix, mais c'est tout de même plus agréable d'avoir un présentateur ou un duo efficace, et éventuellement quelques chroniques bien adaptées... J'attends avec impatience cette évolution !
|
|
Haut |
|
|