Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Jan 2009, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Déc 2007, 20:29
Message(s) : 133
lolodu56 a écrit:
Et j'avais raison c'est bien le bus de vannes que l'on voit dans cette BA


Oui c'est bien un bus TPV ! C'est la ligne 7 Ploeren que je prends plusieurs fois par semaine ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Jan 2009, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
Oué je n'avais pas osé le relevé vu que peu de monde connait Vannes je pense^^, pour ma part c'est le 8 tous les jours lol
Mais sa fait classe quand meme dans une BA national :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: France 2 pompe l'australie ? ?
Publié: Mar 13 Jan 2009, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 51
En découvrant les nouveaux idents de France 2, j'ai tout de suite eu une impression de dejà vu, avec ces 2 scènes distinctes qui finissent par ne faire qu'une... Après recherche, j'ai retrouvé ! ce sont les idents de ABC 2 une chaine publique australienne, dont la baseline est... Connecting!!!
Regardez ! Ce n'est pas exactement le même principe mais ça y ressemble tres étrangement et ça donne même des idées d'évolution pour France 2... Qui a dit "rien ne se crée, tout se transforme ? "

http://idents.tv/videos/newABC2citycountry08.html
http://idents.tv/videos/newABC2subway08.html
http://idents.tv/videos/newABC2thaichi08.html
http://idents.tv/videos/newABC2lawnmower08.html
http://idents.tv/videos/newABC2skater08.html
http://idents.tv/videos/newABC2milkshake08.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Jan 2009, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Bravo geep pour ces trouvailles. C'est vrai que ça y ressemble pas mal, d'ailleurs je préfère ceux-ci.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Jan 2009, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Je suis tout simplement dégouté !
Après BFMTV, voila France 2 qui s'y met ! Les habillages d'ABC sont bien meilleurs !
Une pure honte pour la France, c'est à croire que personne n'a de la créativité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Y a aussi iTV 4 qui diffusait des idents de ce genre en 2006 !

Sinon, les idents d'ABC 2 et de France 2 sont assez différents et l'idée de l'écran séparé en 2, c'est un peu du (C) France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Exactement, les idents de ABC 2 et France 2 sont assez différents, certes il y a des ressemblances mais je n'appellerai pas ça du plagiat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Perso je trouve un peu limite de dire que France 2 a plagié une autre chaine avec comme argument que l'image est coupée en 2.
Surtout que le scénario des idents n'a rien à voir avec celui de la chaine australienne. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Mais vous avez tous les yeux bouchés ou quoi !
Le concept, l'animation, le mouvement, le sujet, les formes c'est quasiment la même chose !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 13:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Ben, euh ... Non
Le base même du concept n'est pas exactement la même ...
Ce sont 2 plans différents qui ne se passent pas au même moment, comme le trouve les habits de la jeune fille. De plus, elle "traverse" l'écran
Sur Fr2, ce sont 2 plans qui sont en même temps liés, avec les 2 plans qui se rejoignent ...

Donc, il y a peut être de l'inspiration, mais rien de choquant ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 13:39 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Objectivement, je ne pense pas que l'on puisse parler de plagiat : le message de France 2 passé à travers ses idents est un peu différent (bien qu'il y ait cette idée de "connexion" entre les personnes). Mais l'animation et le scénario restent bien différents je trouve. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Je suis du même avis qu'Azerty et Air'.

C'est sûr qu'il y a une ressemblance du côté du principe des écrans partagés et de la mise en scène de personnes réelles , mais à part ça la ressemblance s'arrête là.

Le principe des Idents de France 2 est que deux personnes et deux scène de la vie courant qui apparemment tout oppose se rencontrent dans une seule et même image.

Je trouve que tu y vas un peu loin en disant que nous avons les yeux bouchés et qu'il y a plagiat.
Chacun son opinion !

HS :
Je ne connaissais pas ce site et il faut dire que les publications sont très variées, notamment au niveau international.
Regardez cette vidéo il s'agit du générique des JO d'un chaîne norvégienne, avec une petite vue sur la plateau : http://idents.tv/videos/NRKBeijing2008.html

On peut dire que cette chaine pousse à fond le côté chinois et asiatique :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Pas vraiment ... moi je pense que France 2 est allé chercher chez des voisins lointains pour pas se faire prendre et qu'en modifiant un peu ça a donné ça (écoutez les sonores qui sont aussi dans le même style).

Je suis d'accord avec Éric sur un point : la créativité française ne se démarque pas ! La preuve en est avec ce nouvel habillage qui fait déjà polémique. Je ne dirai pas que la créativité française n'est plus mais quand on voit les lamentables tentatives de plagia (ou de soi-disante inspirations) on peut maintenant avoir des doutes quand à la source d'inspiration française, n'est-ce pas ?

Je peux comprendre que le terme de plagia est un peu fort mais c'est encore une fois un indice de trop.

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 15:23 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je pense qu'il faut faire la part des choses. Oui, peut-être qu'en comparant France Télévisions avec des chaînes et des groupes étrangers, il y a une grande marche ... Mais, si on compare l'habillage et l'identité de France Télévisions avec d'autres chaînes françaises qui usent encore et encore d'éléments graphiques vu et revu et qui présentent à leurs téléspectateurs des habillages sans aucun fond et sans aucun sens ... On ne pourra pas dire que la créativité est au plus mal. ;)

Je suis très fier du service public sur ce coup, et heureux de voir quelque chose de vraiment différent, et de symbolique. :) Oui, peut-être que le service public n'arrive pas à la cheville des chaînes étrangères, mais on retrouve quand même ici le minimum que l'on demande à un "bon" habillage, c'est déjà pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Pour certains deux chaines qui ont des jingles avec un "écran coupé en deux" c'est forcement l'une qui a copié l'autre.
Il y a quelques temps on reprochait aux chaînes françaises (notamment France Télévisions) de ne pas s'inspirer des chaînes étrangères, et certains membres voulaient à tout prix voir une BBC à la française (même dans l'habillage) et aujourd'hui on crie au plagiat dès qu'une chaîne française nous propose des jingles qui ressemblent trop à ceux des chaînes étrangères...

Il faudrait savoir ce qu'on veut pour une fois...

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 6:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group