Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Eurovision 2009 - Moscou
Publié: Mer 10 Déc 2008, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Bonjour chers nodaliens.
Je viens de recevoir un mail de l'EBU, l'organisme qui organise chaque année le concours de la chanson de l'Eurovision, qui se passera en 2009 à Moscou, ce mail disant que le vote cette année sera divisée par 50% pour les télévotes et 50% par un jury. Cela est un début de retour vers l'ancien modèle, qui était demandé depuis longtemps par les pays fondateurs ( et soit dit en passant les plus gros contributeurs financiers de l'EBU) qui se plaignaient que les pays de l'Europe de l'Est ne vote pas pour l'Ouest et ne vote que par "tradition", c'est à dire qu'étant des anciens pays du bloc communiste, ils votent entre eux sans se soucier des pays de l'Ouest.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Déc 2008, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
> On en a parlé ici <
Sur le topic, Concours Eurovision de la Chanson !
Et le retour d'un jury y est déjà annoncé (depuis le 20 Septembre) !
:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Déc 2008, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Ok, j'avais pas vu mais la, c'est officiel. Les votes des téléspectateurs auront le même poids que celui du jury, c'est à dire 50% chacun


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Déc 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Tom a écrit:
Ok, j'avais pas vu mais la, c'est officiel. Les votes des téléspectateurs auront le même poids que celui du jury, c'est à dire 50% chacun
Oui... mais seulement pour la Finale. Pas les DF où le système de 2008 est conservé.
Et ne confondez pas... gros contributeurs et pays fondateurs. La France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne sont les 5 gros contributeurs de l'Eurovision.
La Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, la France et la Suisse sont les fondateurs de l'Eurovision.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Jan 2009, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Dans le genre rumeurs... un quotidien belge a annoncé Patricia Kaas pour représenter la France.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Jan 2006, 12:43
Message(s) : 77
Sinon pour les commentaires sur France3 ce sera le retour de Laurent Ruquier qui je crois sera accompagner par Steevy Boulay ...

_________________
et on n'oublie pas qu'avec Télémaguouille , on en a ................. PLEIN LES FOUILLES !!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
Dans le genre rumeurs... un quotidien belge a annoncé Patricia Kaas pour représenter la France.

D'après JeanMarcMorandini, Patricia Kaas ne représentera pas la France à l'Eurovision contrairement à ce qu'annonçait la presse belge ...
| + d'infos sur J.M.M. |


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
On n'en serait rien en fait, seule France 3 a les cartes en main. Par contre, JMM annonçait le contraire deux jours avant. Comme les fans de l'Eurovision qui ont repris l'infos sur tous les sites et forums, JMM se base sur les différents articles qui paraissent ci et là...

Exemple :

P.Kaas fera l'Eurovision : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... se-precise

et le même jour...

P.Kaas ne fera PAS l'Eurovision : http://celebrite.aol.fr/patricia-kaas-p ... ticle.html

Y en a donc pour tous les gouts! :D :wink:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Jan 2009, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
La Suisse a fait son choix pour l'Eurovision ;) Il s'agit du groupe bâlois "Lovebugs". On y croit une nouvelle fois... En tous cas, s'ils nous ressortent un titre tel qu'"Avalon", ça va le faire.

Lovebugs ft. Lene Marlin - Avalon

Le titre de la chanson choisie sera dévoilé en février.

Edit :
Article de l'ATS sur le sujet

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Jan 2009, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est vraiment officiel Luder, car la télévision suisse avait annoncé son candidat pour la mi-février?
Mais en effet, l'info ou la rumeur a été lachée hier par un quotidien alémanique.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Jan 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oui, c'est officiel. L'émission "Glanz & Gloria" de SF1 l'a confirmé hier. L'info est également confirmée par Eurovision.tv ;)

J'ai fais un tour sur ton forum et je dois dire que je suis pas tout à fait d'accord avec toi ;) Le jury est composé de représentant de la SF, TSR et TSI. Il ne peut donc pas y avoir de pressions pour faire passer un chanteur ou un groupe alémanique en défaveur d'une autre région. D'ailleurs, on l'a vu l'année passée avec le tessinois Paolo Meneguzzi. L'année encore d'avant avec DJ Bobo qui, bien qu'il soit alémanique, fait des tubes appréciés partout. Je suis par contre beaucoup plus dubitatif face aux choix de...
- 2004 (chanteur issus de MusicStar, une émission de la SF)
- 2005 (groupe non-suisse, mais connu dans les pays germanique, totalement inconnu en Suisse romande)
- 2006 (groupe formé de toute pièce, avec une chanteuse issue une nouvelle fois de MusicStar).

Pour le choix de cette année, je pense au contraire que le choix était éclairé. Les chansons de "Lovebugs" sont connues en Suisse romande, elles passent sur Couleur 3, ils sont présents sur l'excellent portail Mx3, etc...

Je crois que, peu importe l'origine du chanteur ou du groupe. Si la chanson est bonne, autant la prendre et ne pas se compliquer la vie avec des alternances entre régions linguistiques. Et puis l'anglais, même si je sais que ça plaît pas à tous, c'est toujours mieux qu'une chanson en Suisse allemand :lol:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Jan 2009, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je parlais surtout pour l'espoir de retrouver une chanson en français pour la Suisse. J'ai eu l'impression qu'en 2002, Francine Jordi, qui n'est pas francophone, a été le coup de grâce!
Je reste quand même persuadé que la TSR n'a pas le même poids que la SF dans la sélection, où alors, elle ne souhaite pas en avoir, et ça l'arrange bien, l'honneur d'inviter le gratin des diffuseurs publics en cas de victoire.
Je ne sais plus en quelle année, 2006, je crois, la Suisse a fait son casting avec Ralph Siegel en Allemange (Munich, je crois), c'est comme si France Télévisions ou la RTBF choisissaient leur candidat à Londres. J'ai trouvé ça un peu bizarre...
Pour moi, et c'est un regard extérieur, j'ai l'impression que la SF, comme la VRT chez nous, cherche à tout prix une victoire parce que la Romandie l'a remporté une fois (et demie).

Pour 2005, hors de Suisse, on a vu ça comme un 'On envoie des Estoniennes pour que les pays de l'Est votent pour nous..."!
D'ailleurs, les commentaires suisses de la TSR l'ont peu fait remarqué aussi...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=x6WiDlw5qqg
J'adore Marie-Thérèse...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Jan 2009, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
Je parlais surtout pour l'espoir de retrouver une chanson en français pour la Suisse.


Je vois. Mais bon, Paolo Meneguzzi est la preuve qu'on peut avoir autre chose que de l'allemand ou de l'anglais. Je reste persuadé qu'une bonne chanson en français aurait toutes ses chances.

Après, faut justement voir ce qui a été proposé au jury. S'il n'y avait rien de bon en français, on peut pas faire de miracle. Et c'est là où je me dis que l'alternance de langue serait un problème, puisque si on tombe sur une mauvaise année on est "obligé" de sélectionner la moins pire des chansons de la langue donnée au lieu de prendre la meilleure, toutes langues confondues.

carolopiet a écrit:
Je reste quand même persuadé que la TSR n'a pas le même poids que la SF dans la sélection, où alors, elle ne souhaite pas en avoir, et ça l'arrange bien, l'honneur d'inviter le gratin des diffuseurs publics en cas de victoire.


Le poids est le même, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Seulement, il y a sans doute plus de candidats suisse allemands que romands ou tessinois. Il est du coup plus difficile pour ces derniers de se faire remarquer.

Pour ce qui est de l'organisation en cas de victoire, l'origine du groupe ne changerait rien. Car c'est la Suisse qui aurait gagné et pas la Suisse romande ou la Suisse alémanique. En cela, le service publique suisse est bien différent du belge où, malheureusement, ce genre de chose est un peu inévitable.

Ici, on appliquerait plutôt un tournus dans les lieux, un peu comme pour les émissions du 1er août ou les Miss/Mister Suisse qui changent de région linguistique chaque année. Là, comme le Tessin et la Suisse romande ont déjà organisés l'Eurovision, il semblerait logique que ça soit la Suisse allemande la prochaine fois... même si c'est un chanteur ou un groupe romand qui gagne.

carolopiet a écrit:
Je ne sais plus en quelle année, 2006, je crois, la Suisse a fait son casting avec Ralph Siegel en Allemange (Munich, je crois), c'est comme si France Télévisions ou la RTBF choisissaient leur candidat à Londres. J'ai trouvé ça un peu bizarre...


Le casting dont tu parles était pour trouver les membres de ce groupe fabriqué de toutes pièces dont je parlais, six4one, qui réunissait 6 nationalités différentes. J'admets qu'il aurait été mieux de faire ce casting en Suisse, mais ce n'est pas le choix du groupe participant qui c'est fait en Allemagne si c'est ça que tu trouvais bizarre ;)

Par contre, je sais pas comment ça c'est passé en interne à la SSR. Sont-ils partis directement sur cette idée de Ralph Siegel ou bien est-ce que le projet a quand même été confronté à d'autres candidats et soumis au vote du jury... en Suisse ? :D Je ne sais plus. Mais au vu des dates (formation du groupe en novembre 2005), la dernière possibilité me paraît tout de même possible.

carolopiet a écrit:
Pour moi, et c'est un regard extérieur, j'ai l'impression que la SF, comme la VRT chez nous, cherche à tout prix une victoire parce que la Romandie l'a remporté une fois (et demie).


J'ai pas cette impression. De plus, comme je l'ai dit, si on applique l'habituel tournus pour les lieux de production, le prochain Eurovision reviendrait de toute manière à la Suisse allemande. Inutile donc d'imposer un groupe alémanique.

Et puis, les finances étant ce qu'elles sont, je crois que toute manière qu'il serait plus simple de produire une telle émission depuis Zürich où se trouve déjà toutes les infrastructures de tpc, la filiale de production de la SSR.

carolopiet a écrit:
Pour 2005, hors de Suisse, on a vu ça comme un 'On envoie des Estoniennes pour que les pays de l'Est votent pour nous..."!
D'ailleurs, les commentaires suisses de la TSR l'ont peu fait remarqué aussi...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=x6WiDlw5qqg
J'adore Marie-Thérèse...


Clair ;) Et pour 2006 aussi avec six4one. Avoir des chanteurs de 6 nationalités, de pays participants à l'Eurovision, n'était pas innocent ;)

Et merci pour ce lien avec Marie-Thérèse, je suis fan :D Je me souviens qu'elle avait sorti de ces trucs par moment :shock: :lol: D'ailleurs, il me semble que je l'avais enregistré. Si par hasard un jour je retrouve la K7... ;)

En attendant, voici LA chanson pour l'Eurovision :
http://www.youtube.com/watch?v=WBUoWTnTUns

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Jan 2009, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est vrai que c'est difficile de comprendre la Suisse, quand on transpose ce qu'il se passe en Belgique! :wink:
En effet, depuis 1956, la RTBF et la VRT pratiquent l'altrernance linguistique. Ce qui d'ailleurs exclu la langue allamende puisque d'une part la BRF n'est pas membre de l'UER et que d'autre part un diffuseur devrait céder son tour. D'après ce que j'entends, si la Belgique devait à nouveau gagner, les deux chaines organiseraient (enfin) le CEC. Pour rappel en 1987, ça devait être le cas, mais la BRT a claqué la porte sur le choix de la ville... francophone. La BRT préfèrait Gand ou Anvers. De plus l'alternance permet d'espérer revoir des candidats francophones. La VRT imposant l'anglais à ses candidaits. Même si certaines chansons proposées dans la sélection flamande sont en néerlandais, le réglement de cette sélection permet à la VRT d'imposer l'anglais aux candidats.

En 2006, le choix de ce groupe pan-européen fut un fiasco car seul un des pays originaires des membres du groupe à donner 12 points à la Suisse. Malte, je pense. C'est encore un regard extérieur, mais j'ai l'impression que c'est la DRS qui donne le "la". Mais comme tu le dis, je me trompe...

En retrouvant cette vidéo de Marie-Thérèse, je suis tombé sur d'autres sketches, notament ceux où elle se moque des Alémaniques (ou Bourbines).
J'adore aussi votre expression pour la serpillère ou torchon, en Belgique! :lol:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
C'est officiel depuis ce midi, Patricia Kaas représentera bien la France lors du 54eme concours de l'Eurovision à Moscou ...
[ Source : OZAP ]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, remiferrier et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 11:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group