Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 16:49 |
|
|
Merci Spectrum pour ces essais, j'aime bien, mais il manque la pendule, et moi je placerais le cartouche CAC en haut à droite...
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 18:11 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Cet habillage conviendrait très bien pour les JT des chaînes généralistes.
Mais pour une chaîne info, il fait un peu trop amateur. Il faut quelque chose de plus voyant, de plus "hard". De plus, je n'aime pas trop la barre-info sur une ligne ou alors il faudrait qu'elle soit défilante.
Belle habillage tout de même mais il ne convient pas à mon goût pour une chaîne info (à la limite pour LCI ^^)
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 18:21 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Ca alors, je viens de voir un journaliste dans les Landes pour un direct sur la tempête... à 18H05 mettons, il était sur l'antenne d'Itélé à 18H15 ! Peut être un indépendant ?
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 18:48 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10162 Localisation : Paris
|
Très joli Spectrum, mais je n'aime pas trop la typo de tes synthés ...
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 18:48 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Julien-Darmes a écrit: BFMTV est en direct depuis quelques minutes. C'est une bonne nouvelle
BFM TV été aussi en direct à 11h15 ce matin avec Damien Fleurot !
|
|
Haut |
|
|
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Jan 2009, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
L'interview exclusive de Segolene Royal decrochée la journée spéciale investiture de Barack Obama aura decidemment beaucoup fait parlée. Elle a encore fait l'objet de debat et polemique ce soir dans Arret sur Image ou Revu et Corrigé
_________________ A consommer raisonnablement, tout simplement.
|
|
Haut |
|
|
BFM TV MANIA
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
BFM TV à du mal avec nouveaux et anciens jingles (et génériques) d'Info 360 et Week-End 360
Hier avant Karl Zéro et au retour pub pour New-York en direct on a eu le droit à l'ancien jingle pub d'Info 360.
Ce soir au jt de la nuit de minuit : ancien générique de Week-End 360!!
En début de semaine, c'était l'ancien jingle pub du QG qui a été diffusé!
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
DJCool a écrit: Julien-Darmes a écrit: BFMTV est en direct depuis quelques minutes. C'est une bonne nouvelle
BFM TV été aussi en direct à 11h15 ce matin avec Damien Fleurot !
Dites moi, quand vous parlez de direct, vous parlez de duplex en direct ou s'agissait-il d'un journal en plateau en direct ? (Non Stop?)
Entre 11h15 et 18h00 quelqu'un peut-il me dire pendant combien de temps y'a t-il eu de direct ?
Merci d'avance de votre réponse.
Vivement mars prochain pour enfin avoir du tout-direct en week-end.
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 12:39 |
|
|
Kao a écrit: Dites moi, quand vous parlez de direct, vous parlez de duplex en direct ou s'agissait-il d'un journal en plateau en direct ? (Non Stop?) Entre 11h15 et 18h00 quelqu'un peut-il me dire pendant combien de temps y'a t-il eu de direct ? Merci d'avance de votre réponse. Vivement mars prochain pour enfin avoir du tout-direct en week-end.
Il s'agissait d'un duplex et non d'un direct en plateau. Quant à la durée, l'après-midi, sans doute dans les environs d'une heure (discours de Nicolas Sarkozy compris). Le matin, aucune idée.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 20:04 |
|
|
La barre-info en mode "Alerte" est visible à l'écran dans le 20H avec les nouveaux synthès. En revanche, pas de barre-info générale.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 20:22 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
simon72 a écrit: Kao a écrit: Dites moi, quand vous parlez de direct, vous parlez de duplex en direct ou s'agissait-il d'un journal en plateau en direct ? (Non Stop?) Entre 11h15 et 18h00 quelqu'un peut-il me dire pendant combien de temps y'a t-il eu de direct ? Merci d'avance de votre réponse. Vivement mars prochain pour enfin avoir du tout-direct en week-end. Il s'agissait d'un duplex et non d'un direct en plateau. Quant à la durée, l'après-midi, sans doute dans les environs d'une heure (discours de Nicolas Sarkozy compris). Le matin, aucune idée.
Le matin, c'était le discours de Xavier Bertrand ca n'a pas duré plus d'une demi-heure
|
|
Haut |
|
|
eTrunks
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 21:33 |
|
|
Je tiens à feliciter BFMTV (et LCI) qui, contrairement à d'autres chaines d'informations, ne jouent pas la facilité et le spectacle en faisant un vrai journal complet. Loin d'etre cantonnées aux seules informations du sud ouest de la France, ces deux chaines traitent en profondeur l'actualité politique française, l'actualité belge, turque et americaine. C'est dans ces cas là que l'on apprécie avoir un pluralisme de l'information.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 21:47 |
|
|
eTrunks a écrit: Je tiens à feliciter BFMTV (et LCI) qui, contrairement à d'autres chaines d'informations, ne jouent pas la facilité et le spectacle en faisant un vrai journal complet. Loin d'etre cantonnées aux seules informations du sud ouest de la France, ces deux chaines traitent en profondeur l'actualité politique française, l'actualité belge, turque et americaine. C'est dans ces cas là que l'on apprécie avoir un pluralisme de l'information.
Une édition spéciale comme celle d'I-Télé ne m'aurait pas déplu sur BFMTV. C'est quant même un gros événement. Quand c'était les journées spéciales OBAMA, les programmes étaient bien presques uniquement consacrés à son élection. Les grandes chaines d'info étrangéres (CNN, SKY, ...) font de même à chaque grands évéments et ils le font plus fréquemment qu'en France. Il faut savoir boulverser sa grille face à un événement majeur comme celui-ci.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 21:52 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
iTELE ne joue pas du tout la facilité ! Au contraire, des équipes sont sur place depuis hier avec beaucoup de duplexs et des journaux en direct assez fréquemment (toutes les 30 minutes) ... Là où BFMTV ne peut presque rien faire à cause de son Non-Stop ...
C'est ce qui s'appelle la réactivité ! iTELE promettait de "casser" sa grille en cas d'événement majeur, c'est désormais chose faite !
Et côté spectaculaire ... il faut aller demander à toutes les personnes touchées par cette catastrophe météorologique, si elle pense que c'est vraiment si peu important (pour info, cette tempête ouvre les journaux en Allemagne, pays non touché ...) ! Elle est comprable à celle de 1999 et heureusement que certaines chaînes infos françaises couvrent de façon parfaite cet événement !
Et puis, durant les JTs de cet après-midi (hors édition spéciale), la tempête devait occuper environ 60% des Journaux, le reste étant consacré aux autres infos
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Jan 2009, 22:14 |
|
Inscription : Mar 12 Juin 2007, 10:03 Message(s) : 186 Localisation : Blagnac
|
Vous n'allez pas recommencer à nous les briser avec votre guerre BFM-Itélé! C'est le topic BFM TV ici, si vous voulez les comparer, faîtes ca sur un autre topic!
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
|