Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Jan 2009, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Comment Itélé ou BFMTV avaient traités la question AVANT l'arrivée de la tempête ?

Ce qui a choqué nombre de personnes, c'est le fait qu'avant l'arrivée de la première tempête, Joris, qui a touché une moitié nord de la France, les JT faisaient l'ouverture avec cette info. Pourtant, on attendait certes une tempête forte, mais rien d'exceptionnel pour la saison. Pour preuve, MétéoFrance n'a déclenché qu'une vigilance orange. De plus, on a su plusieurs heures avant, qu'elle serait moins forte que prévue. Pourtant, les médias ont continués avec ce ton faussement alarmiste.

Là, pour Klaus, on savait depuis plusieurs heures qu'elle allait être particulièrement violente et comparable, en terme de vitesse des rafales, à décembre 1999. MétéoFrance sort la vigilance rouge à 16h. Pourtant, dans les médias l'info a apparemment été reléguée plus tard dans le développement des journaux. Le ton alarmiste, qui ici aurait été justifié, a disparu. Même en début de nuit, quand la tempête touchait l'Espagne avec des rafales de 215km/h, France Info n'en a parlé que brièvement (40 secondes) en milieu de flash.

La seule différence entre les deux évènements ? Paris n'était pas en vigilance pour Klaus. Ca paraît totalement hallucinant, mais c'est la seule raison trouvée qui pourrait expliquer qu'une vigilance rouge, avec des prévisions fiables, ne soit pas traitée en priorité absolue. Dans des cas comme ça on devrait même aller plus loin, avec diffusion régulière de bulletin d'alerte (un peu dans le même style que l'Alerte Enlèvement) entre les programmes ou avec un bandeau durant les programmes. Avec la TNT, il serait même relativement facile de cibler, de manière automatisée et à distance, uniquement les émetteurs des zones concernées pour y diffuser des informations spécifiques supplémentaires.

Alors après coup, consacrer 60% d'un journal ou faire un "Spécial Tempête" comme sur France 2, c'est... facile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2009, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le traitement de Klaus, Luder. Je suis moi-même un râleur de première quand il s'agit de tout centrer sur Paris. Pourtant, je n'ai pas entendu parler de Joris ! C'était quand, ça ??

En revanche, pour Klaus, je considère avoir été très bien informé (ayant été concerné). Les alertes météo ont été répétées, les présentateurs météo accentuant les demandes de prudence, de vigilance... Mon épouse m'a même appelé vendredi à 13h pour me dire qu'ils avaient annoncé une tempête, qu'elle flippait parce que j'étais au boulot, que Catherine Laborde avait instamment demandé d'être très prudents et l'avait même répété plusieurs fois, c'est dire ! :D

Donc sur le coup, il ne me semble pas que les infos en amont aient été insuffisantes ; ça serait d'ailleurs grâce à ça que le bilan humain est très faible comparé à 99 (tempête dont j'ai oublié le nom).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Jan 2009, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 142
Nouveauté depuis ce matin dans Première Edition: Les unes de la presse sont complétées par des commentaires de unes par 3 éditorialistes et journalistes de ces journaux. Un plus interessant et qui amène encore une fois du dynamisme en matinale, ce que la concurrence ne sait toujours pas faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Jan 2009, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Julien-Darmes a écrit:
Nouveauté depuis ce matin dans Première Edition: Les unes de la presse sont complétées par des commentaires de unes par 3 éditorialistes et journalistes de ces journaux. Un plus interessant et qui amène encore une fois du dynamisme en matinale, ce que la concurrence ne sait toujours pas faire.

Oui, je trouve que c'est vraiment excelent mais bon je pense que c'est juste pour la tempête qui a touché le sud.

NextRadioTV : chiffre d'affaires en nette hausse en 2008

Le Groupe NextRadioTV a enregistré une progression de 14,8% de son chiffre d'affaires en 2008, à 120,7 millions d'euros. Le premier poste de revenus est l'activité radio, à travers RMC et BFM, qui progresse de 5,2% par rapport à 2007, à 57,1 millions d'euros. On notera toutefois que les performances de la radio économique sont en baisse alors que celles de sa grande soeur sont en forte progression, « malgré la dégradation brutale de la conjoncture économique au dernier trimestre ».

Le deuxième poste de revenus est le groupe 01, qui contrôle notamment L'ordinateur Individuel, Micro Hebdo mais aussi le site internet 01net.com. Cette activité a progressé a atteint 41,3 millions d'euros en 2008.

Enfin, BFM TV poursuit sa forte croissante. Les revenus de la chaîne tout info ont pratiquement doublé en 2008 (+ 95%), à 15,6 millions d'euros. « La chaîne qui continue de progresser mois après mois affiche sur le dernier mois de l'année une part d'audience nationale de 0,5%, confortant ainsi sa place de 1ère chaine d'information de France devant i>Télé et LCI », se félicite le Groupe NextRadioTV. (source ozap.com)

BFM TV est notamment leader devant ses concurrentes sur 38 des 43 cibles étudiées par Médiamétrie, dont les segments stratégiques sur le plan publicitaire que sont les 25-49 ans, les CSP+ et les ménagères de moins de 50 ans.(source LCI.fr)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Jan 2009, 8:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Très intéressant merci pour ces précisions par contre je suis étonné que lci.fr parle des audiences de sa concurrente

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Jan 2009, 19:07 
Inscrit sur les forums

J'ai entendu les resultat de NEXT ce matin dans Premiere Edition. C'est un veritable succes mérité pour BFMTV. Ce texte explique aussi tres clairement pour BFMTV est leader incontesté et incontestable des chaines info actuelles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Jan 2009, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Nouvelle BA consacrée aux elections aux USA: "Vous l'avez vecu en direct sur BFMTV". Le lancement est inédit, la suite moins...

Et bravo à BFMTV de repondre aussi bien à la soif d'info de ses telespectateurs. Je regarde la chaine entre 1 et 2 heures par jour desormais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Merci pour ces infos :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 20:21 
Inscrit sur les forums

Merci pour ces breves interessantes. Dommage pour Virginie Plaut, elle est excellente et souriante en matinale, elle manquera. Les audiences de BFMTV seront dévoilées lundi 18h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 8:34 
Inscrit sur les forums

Première Edition spécial grève écrase une bonne partie de la concurrence ce matin:

Télématin: 19,2%
BFMTV: 5,8%
Canal+: 4,2%
Itélé: 2,1%

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Pas mal le logo spécial grève... Virginie Plaut est revenue dans Première Edition, ce retour est temporaire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Pour Virgine Plaut je ne sais pas, elle est de retour dans PE depuis hier...
Petite modification du site : les images du QG et de Showtime ont été actualisées, et deux animateurs viennent s'ajouter dans l'animation flash en bas du site "l'équipe BFMTV" : Stéphane Soumier et Julian Bugier. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 12:57 
Inscrit sur les forums

Trinitron a écrit:
Pas mal le logo spécial grève... Virginie Plaut est revenue dans Première Edition, ce retour est temporaire ?

Bonne question en effet. Moi je l'aime beaucoup à la presentation mais ses interventions en direct sur place le week end dernier pour commenter les matchs de Coupe d'Europe de Rugby c'etait très sympa aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Depuis 15h à l'occasion de cette journée spéciale grève, Florence Duprat présente seule, depuis le plateau secondaire le journal largement consacré à cette grève, Thomas Misrachi est quand à lui place de la Bastille au coeur même de la manifestation pour recueillir les témoignages à chaud des manifestants.

Très bonne réactivité de BFMTV qui depuis ce matin nous tient au courant de l'évolution de cette grève, à 15h11 BFMTV est dans le top 15 des audiences de SFR avec 2.1%, alors qu'elle ne dépasse pas habituellement les 1.5% et ne se trouve même pas dans ce classement . :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 18:24 
Inscrit sur les forums

Kao a écrit:
Depuis 15h à l'occasion de cette journée spéciale grève, Florence Duprat présente seule, depuis le plateau secondaire le journal largement consacré à cette grève, Thomas Misrachi est quand à lui place de la Bastille au coeur même de la manifestation pour recueillir les témoignages à chaud des manifestants.

Très bonne réactivité de BFMTV qui depuis ce matin nous tient au courant de l'évolution de cette grève, à 15h11 BFMTV est dans le top 15 des audiences de SFR avec 2.1%, alors qu'elle ne dépasse pas habituellement les 1.5% et ne se trouve même pas dans ce classement . :wink:

Le Non Stop etait du coup excellent cet apres midi :D

Audiences ce matin a 8h:
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure