Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Juil 2008, 22:20 |
|
|
oui dit dans mon message précedent , on trouve des couleurs flashy dans les Geants ou les AUCHANS
les photos sont issues du Auchan Epagny près d'Annecy
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 0:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Voici les nouveaux habillages des enseignes Carrefour en Belgique.
Le nouveau slogan devient Le Pouvoir de Choisir.
>>> http://www.carrefour.eu/
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour Carrefour Hyper, c'est surtout parce qu'en Belgique le concept d'Hypermarché à la française n'existe pas ou très peu. Y a bien 5 ou 6 Cora et les deux derniers Carrefour ouverts depuis 2004 (Mons et Bruges), mais ce sont les deux seuls, les 53 autres Carrefour sont des grands supermarchés de 5000 à 10000m². Et comme Carrefour veut relancer ses hyper en Belgique, ils "effacent" le nom Carrefour au profit d'Hyper, même si le magasin s'appellera toujours Carrefour. C'est juste une nouvelle signalétique. Petit changement aussi, les Carrefour avait comme couleur de repère, le bleu royal, c'est le bleu clair maintenant. De plus, la nouvelle campagne qui débute ce lundi est destinée aux femmes qui représentent 70% de la clientèle.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Le choix du logo m'intrigue pour ma part, un C dans un losange... En même temps, pas mal de monde autour de moi n'ont jamais tilté que le C de carrefour était partie intégrante du logo.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: Le choix du logo m'intrigue pour ma part, un C dans un losange... En même temps, pas mal de monde autour de moi n'ont jamais tilté que le C de carrefour était partie intégrante du logo.
Par contre, pour moi ça m'a tout de suite sauté aux yeux. Carefour a débarqué en 2000 en Belgique, en 2001, ça se traduisait par la suppression de l'enseigne Maxi GB au profit de Carrefour, et on l'a de suite vu...
Surtout que partout sur les uniforme, c'est le C de la hallebarde qui apparait, jamais le mot arrefour en entier, sauf sur les t-shirts.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 22:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Encore ce sir j'ai montré à deux personnes le logo qui n'avait pas remarqué la présence du "c" A moins que je sois entouré de gens idiots lol
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2009, 23:01 |
|
|
en France ,Carrefour va certainement changer de slogan aussi
Citer: Après Auchan, qui vient de passer de CLM/BBDO à l'agence V, c'est au tour de Carrefour de changer d'agence de communication. Le groupe a en effet choisi de se séparer d'Euro RSCG (groupe Havas) pour Publicis. Ce changement, réalisé sans compétition, sera effectif au cours des prochains mois, en fonction de l'échéance des différents contrats noués avec les filiales du groupe. En dehors de l'achat d'espace, toujours géré par MPG, l'ensemble des budgets publicité, RP et communication opérationnelle tombe dans l'escarcelle de Publicis, dont la filiale Publicis Conseil gère déjà la communication d'Intermarché... Selon Carrefour, l'objectif de ce changement d'agence vise "à garantir une plus grande cohérence entre les pays et plus de synergies, au service du développement de la marque Carrefour." L'enseigne avait déjà travaillé avec Publicis, à l'origine du célèbre slogan "avec Carrefour, je positive".
source: lsa.fr
|
|
Haut |
|
|
Tomass
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Jan 2009, 16:15 |
|
|
A Romilly sur Seine, le Champion vient de devenir Carrefour Market.
Et la signalétique ressemble un peu à ce que vous avez montré. C'est tout gris, avec les textes blancs et des lignes de couleurs se rapportant au rayon : légumes = vert, pain = marron, etc... Le morceau du logo carrefour ressemblant à une flèche indique les rayons. C'est très simple mais il y'a quelques photos également à côté du nom de certains rayons.
_________________ ESTACWEB Radio - La radio des supporters troyens... mais pas que !
http://www.estacweb.com
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Mai 2009, 18:03 |
|
|
|
Haut |
|
|
Onealtron
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 15:19 |
|
Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20 Message(s) : 203 Localisation : St brieuc Côtes d'armor
|
C'est dommage l'agencement du carrefour de paimpol, celui de St Brieuc, est devenu comme ça aussi c'est triste maintenant, c'est laid, certe sobre mais c'est non chaland.
Avant il y avait le rayon vaisselle (que l'on voit dans la vidéo) qui était très sympa, même chose pour le rayon electroménager et vidéo hi-fi, maintenant seul le rayon vaisselle n'a pas changé, le reste est devenue monotone et triste, et les rayons très serrés, bref une horreur, c'est un mauvais choix mais rentabilité oblige !
_________________ http://www.dailymotion.com/relevance/search/onealtron
|
|
Haut |
|
|
N-boy
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Juin 2009, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je proteste en temps que langueusien, c'est le Carrefour de Langueux x) Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vraiment devenu froid Carrefour =S
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 21:28 |
|
|
Je me demandais bien ce qu'ils avaient foutu à l'hyper d'ivry-sur-seine...
J'aime bien, il faut dire que j'en avait marre de me prendre des affiches de promo dans la g... ou de courir pour trouver un conseiller, les conseillers sont toujours aussi rares, mais ils sont plus visibles.
Malheureusement, la deuxième partie de l'allée d'entrée est encombrée de sois-disant promotions qui gâchent tout.
Moins accueillant certes, mais le but n'est pas de boire le thé entre deux promotions sur le PQ, mais bel et bien de faire ses courses, rapidement, simplement et avec efficacité non ?
Nota : L'écart entre les rayons et les caisses et toujours aussi faible, ce qui rend l'accès à celle-ci difficile ne heure de pointe.
Edit > Un petit sujet de plus d'un mois.. désolé je vient de m'en rendre compte.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Carrefour lance un nouveau concept en Belgique.
Parmi les nouveauté... fin des tapis de caisses. Carrefour fait comme son concurrent Colruyt et passe au système Caddy to Caddy.
> http://www.hypercarrefour.be/Event_newhyper.cfm?lang=FR
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 7:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
carolopiet a écrit: Carrefour lance un nouveau concept en Belgique. Parmi les nouveauté... fin des tapis de caisses. Carrefour fait comme son concurrent Colruyt et passe au système Caddy to Caddy. > http://www.hypercarrefour.be/Event_newhyper.cfm?lang=FR
C'est chelou ce concept de caisses : la caissière est obligée de rester debout toute la journée, et c'est elle qui range dans NOS poches ??
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|