Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 19:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
hutenrute a écrit:
Je trouve quand même que le JT de France 2 décroche beaucoup en audience ces derniers temps...Alors on a beaucoup parlé de la chute du JT de TF1, mais quand on voit que du côté de France 2 on passe de 6,5 millions il y a encore à peine un mois (!) à 4,6 millions, la PDM passe de 23% à 19%, le sujet est plus tabou...

En effet, on ne voit pas de gros titres sur les sites médias ou de presse par rapport à la grosse chute 2 millions en 1 semaine de Pujadas. Ferrari a perdu 1 million après sa première semaine, on ne voyait que ça.
D'ailleurs quand elle remontait, on voyait pas grand chose non plus.
Bref, la traitement n'est pas vraiment équilibré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Pour revenir à Service Maximum, il avait était dit que N'oubliez pas les paroles prendrait la case horaire pour les vacances à partir du 9 Février.

Mais dans l'édition d'aujourd'hui de "La voix du Nord" un article relate le témoignage d'un couple habitant près de Cambrai. Ce couple devait participer à "Tous pour un" mais ils ont été contactés par la production et on leur a dit que le tournage était annulé car l'émission s'arrêterait le 31 Janvier, or le tournage chez cette famille était prévue pour le 1er Février.

Apparemment le tournage n'est pas reporté mais tout simplement annulé, alors est-ce que la production a été prévenue assez tard que l'émission ne serait pas diffusée pendant les vacances de Février (ce qui m'étonnerait car ce n'est pas la première fois) et que cette famille souhaitait ce faire connaître par la presse pour se faire aider ou bien Service Maximum est tout simplement déprogrammé à partir du 31 Janvier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Pas de tabou chez nous en tout cas et c'est tant mieux! Le JT de France 2 perd toute la marge qu'il avait mis tant de temps à regagner bref, il faut éteindre l'incendie rapidement! Il faut aussi garder la qualité du fond du JT, qui fait la marque de l'édition du soir de France 2. On peut dire que cette qualité de fond n'est pas assez présente ces temps ci.

par contre, Rom1, sur l'équilibre du traitement, je suis plus mitigé : certes, le remplacement de PPDA était un événement en soi. Mais la Première chaîne a fortement médiatisé cet événement (rappelez vous de la photo glamour des présentateurs des JT cet été par exemple) ce qui a contribué à créer un événement médiatique important et une attente des observateurs... On connaît la suite...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 20:42 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Oula, ça chute sur France2 !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
quentinr62 a écrit:
Apparemment le tournage n'est pas reporté mais tout simplement annulé, alors est-ce que la production a été prévenue assez tard que l'émission ne serait pas diffusée pendant les vacances de Février (ce qui m'étonnerait car ce n'est pas la première fois) et que cette famille souhaitait ce faire connaître par la presse pour se faire aider ou bien Service Maximum est tout simplement déprogrammé à partir du 31 Janvier ?


D'après ce qui a été écrit sur je-sais-plus-quel-site, la dernière semaine sera un best-of.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
ca chute pour france 2 en raison des mauvais scores de service maximum... il serait intéressant de connaitre les résultats de dj Lolo de la House ce week end ...
et puis l'écart avec tf 1 est de 10 points il y a quelques mois il était de plus de 15 pts :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Jan 2009, 0:52 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
onthetv a écrit:
ca chute pour france 2 en raison des mauvais scores de service maximum...


Ca veut rien dire ça !
La roue de la fortune fait des audiences importantes et l'audience du JT baisse quand meme un peu ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Jan 2009, 1:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian a écrit:

Ca veut rien dire ça !


:roll:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Jan 2009, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Je ne vois pas pourquoi sur France 2 ce serait Courbet qui fait baisser Pujadas, alors que sur la Une, Dechavanne cartonne, y'a pas d'autre mot, et Ferrari n'en bénéficie pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Jan 2009, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Une baisse mécanique et un absence de locomotive ne sont pas deux phénomènes contradictoires... :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Jan 2009, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
En face, signalons-le, M6 a réalisé sa meilleure semaine depuis Lot Stroy 2 en 2002.
La chaîne truste en effet la première place chez les ménagères, cible privilégiée des annonceurs qui permet en partie de les faire vivre.
100% Mag a même dépassé les 13% de pdm ce tte semaine.
M6 devance ainsi largement FRance 2 et Canal .
Il faut noter qu'il y a un an, France 2 éait largement devant M6 et Canal la dépassait souvent en access.
Sur le long terme, le programme avec des remaniemnts - qui est actuellement en cours selon Bibiane G. - je pense pourrait se poser à 14% de pdm en moyenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Je ne regarderais plus le JT de France2 bien que j'apprécie les reportages.
En effet, je ne supporte plus Pujadas et son côté donneur de leçon...
Delahousse a en fait des tonnes en parlant du coup de gueule et de la colère de Obama: http://jt.france2.fr/20h/ Franchement, Obama explique une idée franche mais ou est la colère ?
Ensuite, Delahousse parle -à juste- du clash entre les Premiers Ministres Turcs et Israelien.
Il a raison, mais pourquoi utilise t-il le mot clash... on dirait du Morandini...

J'ai decidé de ne plus regarder le JT de France 2 et désormais de me brancher sur Arte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2009, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
M6 a annoncé aujourd'hui que 100% Mag avait réalisésa meilleure audience historique. La chaîne semble s'être défiitivement installé sur le créneau. Il me semble que le vendredi en plus, elle est confronté à N'oubliez pas les paroles non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Les journaux télé ronronnent dans leur mode de fonctionnement classique et petit à petit, les téléspectateurs s'en détournent parce qu'ils s'en lassent.

Le week-end, Delahousse essaie de donner un peu d'air, mais son côté "j'me la pète" finit par devenir agaçant, son phrasé parfois haché, sa façon de jouer avec la caméra et de regarder ses feuilles aussi. Les 13h15 sont meilleurs, avec des chroniques de bonne tenue, qui prennent du temps sur l'actualité et qui ont des commentaires décalés.

La semaine, Pujadas ronronne, essaie un côté didactique, mais les concepts de l'actualité sont éculés. Les formules de lancement, les mots, les incises : tout cela privilégie un peu trop l'aspect superficiel au contenu du journal. Alors, en raccourcissant le journal, on n'a pas forcément gagné en qualité puisque les sujets anecdotiques sont toujours aussi présents.

Le 20h est conçu de sorte à récupérer les téléspectateurs des Guignols et éviter l'effet de chasse d'eau de Plus belle la vie : étrange façon de hiérachiser l'info.

A 13h, n'en parlons même pas, ça fait pages magazine d'un canard local, pas plus. Et Elise Lucet ferait bien de descendre sa voix d'un ton, ça devient nasillard.

Alors pas étonnant que les français aillent voir le chaînes d'info en continu, écouter les "Barbie et Ken" répéter tous les quarts d'heure les mêmes textes. On a l'info en synthèse et derrière, on va chercher les reportages "grand format" qui intéressent.

Bref à force d'être un produit commercial, le JT est en train de devenir secondaire.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Citer:
Alors pas étonnant que les français aillent voir le chaînes d'info en continu, écouter les "Barbie et Ken" répéter tous les quarts d'heure les mêmes textes. On a l'info en synthèse et derrière, on va chercher les reportages "grand format" qui intéressent.


Totallement d'accord avec toi et c'est bien pour cela que le 20h doit etre conservé et améliorer. Car finalement, les chaines d'info en continue à force de ce pomper les unes les autres finissent par ne plus donner d'infos concrètes, BFMTV et compagnies veulent donner l'info à l'état brut mais finalement sans plus et c'est ce que je reproche à ces chaines là. Je ne sais pas si cela se fait toujours mais je sais qu'au pays de Nikos, le JT dure environ 2 heures avec de nombreux duplex et des "informations" sur l'info bien plus dévelloper.
Si nos chaines d'infos souhaite ne faire que des synthèses de l'information, à ce moment là, il suffit de faire comme nos amis Anglais, avec entre deux JT, des "Headlines" pour connaitre les gros titre de l'actualité.

A bon entendeur, à très bientôt :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 9:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group