Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
C'est vrai que pour certains évènements, les chaines d'infos ont bien raison d'être là ! Après ce que je reproche avant tout c'est le "non-stop" de BFMTV mais aussi des autres chaines d'infos nationale voir internationale, hormis LCI peut-etre. Je pense que dévelloper le non-stop serait plus sympa, et pourquoi pas comme comme je le disais plus haut, mettre les gros-titres durant les breaks. Maintenant c'est mon point de vue, mais cela ne m'empeche pas de regarder les chaines d'infos francaise qui font du très bon boulot :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, seule ARTE sort de l'ordinaire avec des sujets fort interessants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

A mon avis, ce n'est pas avec l'arrivée du Vendée Globe qu'on peut définir la qualité d'une chaîne d'info. D'ailleurs, la réactivité extrême peut être aussi un travers (qu'on qualifie généralement de "syndrôme Timisoara"). C'est bien de pouvoir diffuser une nouvelle en instantané... mais ça peut être aussi un travers quand on ajoute la course à l'audience. Combien de fois les journalistes sont partis bille en tête avant de devoir rétropédaler de toute urgence ?

Aujourd'hui, il y a quantité de sources d'informations, ce qui est en totale rupture avec ce qui existait en gros jusqu'au milieu des années 90, avant qu'Internet et la télé numérique ne viennent bousculer le tout, c'est à dire la radio, la télé et les journaux.

C'est logique que l'audience des JT diminue. Ce qui ne l'est pas, c'est le maintien de structures de conception qui ne sont plus forcément adaptées. Le 20h n'est plus une grand-messe : c'est un exercice de style, un peu comme un commentaire composé en classe de lettres.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
J'ai hâte tout de même de voir Lagache, Ferrari et Pujadas ainsi que Duhamel interviewer Nicolas Sarkozy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
M6 qui a fait ses preuves en terme de magazine de l'information, entre maintenant dans la cours des grands JT. En espagne il y a assi 3 gros journaux (Antena 3, Telecinco et TVE1), chez nous sil'ont compte France 3, ça fera 4 grosses éditions.

La nomination de G.Lagache à 20h00 ne fait nul doute à présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

A voir quand même car on sait bien ce qui est advenu lorsqu'une chaîne de télé a voulu créé son JT pour concurrencer la 1 et la 2. Pas dit que ça se passe pareil, mais ça peut provoquer des mouvements de déstabilisation pour la plupart des chaînes.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Mon journal favori, quand je peux le regarder, c'est le JT de Canal+ à 18h45 un journal un peu différent des autres, qui me plait beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Entertaintmenttv a écrit:
M6 qui a fait ses preuves en terme de magazine de l'information, entre maintenant dans la cours des grands JT. En espagne il y a assi 3 gros journaux (Antena 3, Telecinco et TVE1), chez nous sil'ont compte France 3, ça fera 4 grosses éditions.


Bonsoir depuis l'Espagne...

Ici on a des grands JT dans toutes les chaînes, TVE-1, Antena 3, Cuatro, Telecinco, laSexta et dans toutes les chaînes régionales (un réseau tout comme France 3, mais pas centralisé et dependant du gouvernement régional), comme c'est le cas de TV3 dans la Catalogne, Canal 9 dans la Communauté de Valence, Telemadrid à Madrid, Canal Sur dans l'Andalusie, etc. Presque tous les JT demarrent à 21 heures pile (ou un minute avant), seulement celui de laSexta demarre à 20h20, un horaire plus européen.

Alors, en moyenne, on a 6 JT à choisir chaque soir.

En plus, il y a trois chaînes d'info sur la TNT espagnole nationale, Canal 24 Horas de TVE, CNN+ et IntereconomíaTV. Mais aussi on a des chaînes info régionales (mais c'est de l'info générale) comme le 3/24 dans la Catalogne, Balears et C. de Valence, et à partir de ce mardi le 24/9 dans la C. de Valence, alors, 5 chaînes d'info gratuites à partir de demain dans la Communauté de Valence!

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Merci pour toutes ces infos. Pour ma part quand je parlais des 3 gros JT hispaniques, je parlais des 3 plus fédérateurs. Seuls les journaux d'Antena 3, TVE1 et Telecinco figurent parmis les meilleures audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Oui, bien sur, mais seulement sur le total de PDM national. Si on regarde la PDM régional, par exemple dans la Catalogne, le JT de 21h de TV3 c'est le plus regardé. C'est pareil dans d'autres régions, où le JT de la chaîne régionale est le plus regardé.

Mais tes informations sont aussi correctes.

;)

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Fév 2009, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
OZAP propose un article sur les possibles changements de l'access de France 2 et la création d'une tranche info ...
[ Article OZAP ]

France 2 réfléchit à un access centré sur l'info

Dans un entretien à l'AFP relayé par Google News, David Pujadas a confirmé qu'une réflexion était en cours à France Télévisions pour une nouvelle tranche d'information en avant-soirée, dont le JT de 20H ne serait que l'un des éléments. « Cela fait partie des réflexions sur l'access prime time mais (ça ne sera pas) pour tout de suite. La disparition du 20H n'est pas pour demain, même si ce n'est plus l'unique vaisseau sur la mer de l'info » a-t-il indiqué.

Jusqu'ici, France Télévisions avait toujours rejeté un magazine centré sur l'info à 19h pour ne pas faire concurrence au 19 20 de France 3. D'autre part, à partir de lundi, France 2 reviendra aux divertissements dans cette case horaire stratégique. Aujourd'hui privée de publicités entre 20 heures et 6 heures du matin, France 2 peut espérer engranger le plus de recettes publicitaires en access prime time. En effet, après le prime time, c'est entre 18 et 20 heures que les Français regardent le plus la télévision.

Enfin, on notera que Laurent Delahousse avait indiqué dans la presse, il y a quelques semaines, vouloir « faire bouger les choses » à France 2. « J'ai en tête une tranche info entre 19h30 et 20h30, en direct, avec une alternance de news magazine, talk-show et actualité du jour, en rupture avec la grand-messe du 20 heures qui, pour moi, a vécu » avait-il précisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Fév 2009, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Nov 2008, 10:53
Message(s) : 11
Ca c'est une très bonne idée. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Fév 2009, 15:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Oulà il va y avoir conflit avec France 3.
M'étonnerait que ce soit pour tout de suite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Fév 2009, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Ca serait vraiment bien de voir sa sur France 2 mais ce serait tout de même très injuste pour france 3

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Fév 2009, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Nov 2008, 10:53
Message(s) : 11
Pour moi France 2 et France 3 ne sont pas en concurrence étant donné qu'ils font partis du même groupe.
France 2 et France 3 c'est la même entreprise qui s'appelle France télévisions. :wink:

De plus France 3 est essentiellement porté sur l'info de proximité, ce qui ne serait pas le cas du talk show informatif de France 2.

Pour moi ce nouveau programme serais plus en concurrence avec le Grand Journal de Canal+ qu'avec les infos de france 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 9:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group