Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Allez-vous manifester aujourd'hui ?
Le sondage s’est clôturé le Jeu 05 Fév 2009, 8:51
Oui ! 33%  33%  [ 14 ]
Non ! 67%  67%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:03 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Spectrum71 a écrit:
Je ne connais pas la situation des autres universités de France mais je pense qu'on pourrait entrer dans un conflit majeur dans les semaines à venir.


Mais oui c'est ça ... et demain c'est Mai 68 ?!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36
Message(s) : 142
Localisation : Autun city
Florian a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Je ne connais pas la situation des autres universités de France mais je pense qu'on pourrait entrer dans un conflit majeur dans les semaines à venir.


Mais oui c'est ça ... et demain c'est Mai 68 ?!

Ca se pourrait bien mon coco. Le gouvernement n'a que ce qu'il mérite.

_________________
A consommer raisonnablement, tout simplement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Florian a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Je ne connais pas la situation des autres universités de France mais je pense qu'on pourrait entrer dans un conflit majeur dans les semaines à venir.


Mais oui c'est ça ... et demain c'est Mai 68 ?!


Qu'est-ce que j'aimerais...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Il n 'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Julien-Darmes a écrit:
Ca se pourrait bien mon coco.

:lol: je ne pense pas qu'il le soit :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 19:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Je ne connais pas la situation des autres universités de France mais je pense qu'on pourrait entrer dans un conflit majeur dans les semaines à venir.

Mais oui c'est ça ... et demain c'est Mai 68 ?!

Mai 68 peut être pas (quoique ça ça ferait pas de mal...), mais un mouvement du style du CPE est fortement possible. Est-ce que cela va se produire, on verra bien. On arrive dans une situation où de plus en plus de gens n'en peuvent plus, à cause du chômage, des bas salaires, et j'en passe... Faut pas se leurrer, ça finira par péter un jour. Peut être dans un mois, 1 an, 2 ans ou bien plus tard...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2009, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Florian a écrit:
Une MINORITE n'a PAS le droit de perturber une MAJORITE.


Sapristi, voilà une affirmation bien cavalière qui mérite que nous nous y arrêtions un peu, histoire de laisser les chevaux (les poneys ?) se reposer quelques instants.
Partons du fait qu'une majorité est une chose ... bien relative. Un majoritaire peut devenir minoritaire, rien n'est fixe, rien n'est figé. Surtout en politique et je dis cela sans même songer aux échéances électorales, ces véritables guillotines qui font suer (et plus encore) les cous de bien des politiciens ! N'en déplaise aux qui vouent un culte aux visqueuses pratiques électorales (véritable concours de mocheté), nous avons la possibilité salutaire de dire merdre aux gueux d'en haut... Et, tout aussi salutaire, à ceux d'en bas (les deux formant une majorité : celle des cons !). En tous les lieux, par tous les temps.
Notons aussi qu'une majorité peut se tromper, le nombre ne faisant pas la raison mais, tout au mieux, la force. (Salaud d'anti-démocrate)... (Hein, ouais, ouais, bah ouais).
Ce bref aperçu (j'insiste : aperçu) s'achève sur ces propos : me considérant comme étant ma majorité, je ne puis que considérer votre majorité politique (l'association des deux termes me fait bougrement pouffer voire "Loaner" (de la célèbre blonde, chaque génie de l'humanité ayant ses verbes personnalisés)) comme n'étant qu'une ... minorité. Et si j'en crois votre maxime : "Une (sic... "une", pas "la" : fort relatif. Pardi ! Et pour cause ! ) MINORITE (sic) n'a PAS (sic) le droit (sic) de perturber une MAJORITE (sic... "une" et non "la" : fort relatif. Ventrebleu !)"... Alors il faudrait conclure que patati patata et que les huître me révulsent.
La majorité pro-huïtre de France va t-elle me forcer à en manger ? Tudieu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2009, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Qu'il y ai des révoltes ou pas moi j'ai remarqué une chose : depuis plusieurs mois, même avant la crise, plusieur élus de gauche rabachent que les jeunes vont refaire des émeutes, alors que j'ai véçu en banlieu, j'y ai encore des amis et même si la déception y est encore présente partout, il n'y a aucun mouvement semblable prévu.
J'ai un peu l'impression que ça arrangerai la gauche qui le gueule, parce que c'est le mot, sur tout les toîts, histoire de faire arriver la chose. Ce n'est peut être que mon sentiment. Je ne généralise pas puisque j'ai écouté L.Fabius la dernière fois qui n'en a pas parlé mis Martine Aubry et Cie se complaise à l'annoncer régulièrement. Ca me laisse un peu perplexe...

De nombreux pays, européens aussi, subissent la crise économique aujourd'hui. Il est intéressant de voir comment la population réagit faceà cette crise et le rapport qu'elle entretient depuis avec leur gouvernement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2009, 19:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Émeutes peut être pas, mais fortes mobilisations pourquoi pas. Quand je discute autour de moi je vois de plus en plus de gens qui en ont marre. Faudra bien que ça sorte un jour, le mieux serait que ça sorte comme jeudi dernier mais ça personne ne peut le prévoir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2009, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
:? J'ai décidemment pas la même conception de résolution des problèmes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36
Message(s) : 142
Localisation : Autun city
Ca y est la faculté de Dijon est en grève voté en Assemblée Générale. De plus mes cours du jour sont annulés car mes 4 profs sont grevistes ce jour en tout cas. Cet apres midi, manifestation des professeurs, professeurs-chercheurs, étudiants de fac et d'IUT dès 14h Place Darcy.

_________________
A consommer raisonnablement, tout simplement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Les syndicats arrivent, comme souvent, après la bataille. Les président de conférence des doyens de France des différentes disciplines s'est réunie lundi 26 janvier (jour où les professeurs de ma fac de droit était en grève) autour du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ceux ci ont été entendus et ont obtenu une substantielle modification du projet de décret sur le statut des enseignants chercheurs là où les syndicats avaient échoué. La grève et le désordre actuel a donc perdu son objet, reste la volonté de faire désordre en brandissant des slogans éculés...

D'ailleurs, les étudiants de Sud qui sont venus envahir notre amphi sont rapidement repartis suite à l'intervention de notre doyen qui est Président de la Conférence des Doyen des Facultés de Droit de France, qui a participé à la réunion suscitée et qui donc a pu rétablir la vérité.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 19:49 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Spectrum71 a écrit:
Le probleme des etudiants C'EST LA LRU !!!

De mon coté, pas cours ce matin car greves des profs. Mais cours maintenu cet apres-midi. Toutefois, l'ambiance est tres tendue et la contestaion ne cesse de croitre.


Mais oui ...

Et comme je l'ai déjà dit demain c'est mai 68 ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Je vais bientôt posté mon dessin que j'ai fait ... ca devrait vous plaire ;)

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Fév 2009, 7:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Spectrum71 a écrit:
Pieyre a écrit:
Les syndicats arrivent, comme souvent, après la bataille. Les président de conférence des doyens de France des différentes disciplines s'est réunie lundi 26 janvier (jour où les professeurs de ma fac de droit était en grève) autour du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ceux ci ont été entendus et ont obtenu une substantielle modification du projet de décret sur le statut des enseignants chercheurs là où les syndicats avaient échoué. La grève et le désordre actuel a donc perdu son objet, reste la volonté de faire désordre en brandissant des slogans éculés...

D'ailleurs, les étudiants de Sud qui sont venus envahir notre amphi sont rapidement repartis suite à l'intervention de notre doyen qui est Président de la Conférence des Doyen des Facultés de Droit de France, qui a participé à la réunion suscitée et qui donc a pu rétablir la vérité.


Le projet qui suscite la colère chez les etudiant c'est pas le nouveau statut des enseignants-chercheurs puisque ca nous concerne pas directement.

Le probleme des etudiants C'EST LA LRU !!!

De mon coté, pas cours ce matin car greves des profs. Mais cours maintenu cet apres-midi. Toutefois, l'ambiance est tres tendue et la contestaion ne cesse de croitre.

Les syndicats ont perdu la "guerre" de la LRU, c'est ter-mi-né, la loi est votée, elle est rentrée en application et cela ne changera pas.
Donc c'est bien par amour du désordre que vous remettez sur la table une loi qui est déjà votée alors que pour l'instant le sujet est à la réforme des statuts des enseignants chercheurs. La LRU n'est plus à l'ordre du jour.

Il est trop tard donc la grève est inutile et ils cherchent tous les prétextes pour la faire...

Si ça t'intéresse, aujourd'hui je manifeste contre la loi Savary de 1984.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 4:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group