Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Fév 2009, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Je suis en train de regarder le JT de TF1 pour la première fois depuis peut être un an... Je suis stupéfaits de l'américanisation du journal, notamment du reportage sur l'hôpital de Beauvais. Ca vaux le détour ! Du Zoom sur l'hôpital au style Google Earth en passant par la mise en scène journalistique (on film le cameraman qui film Laurence Ferrari.. :lol:), sans oublier le freeze sur un personnage où l'on précise son nom sa fonction et même sa nationalité avec un bruitage à l'américaine... J'en rigole !!


Je comprends mieux pourquoi l'audience se casse la gueule... Les petits vieux ne doivent guerre apprécier ces changements qui sont portés pour le rajeunissement et surtout le renouvellement à long terme de l'audience.

Si vous voulez en avoir pleins les yeux, rendez-vous sur TF1.fr pour revoir cette séquence. Et c'est parti pour une franche rigolade d'une dizaine de minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Fév 2009, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je viens de regarder le JT de TF1 sur les bons conseils de Nicolas... Effectivement, dans la forme, on n'est plus dans un JT, c'est le droit de savoir, zone interdite, ça se discute etc...
Il n'y a rien de mal à changer la forme, sauf que là, ce n'est plus un JT...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Fév 2009, 22:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Nicolas a écrit:
Ca vaux le détour ! Du Zoom sur l'hôpital au style Google Earth en passant par la mise en scène journalistique (on film le cameraman qui film Laurence Ferrari.. :lol:), sans oublier le freeze sur un personnage où l'on précise son nom sa fonction et même sa nationalité avec un bruitage à l'américaine... J'en rigole !!

Ouais enfin je vois pas ce que ça a d'exceptionnel, France 2 le fait.
(Sauf filmer le caméraman qui film le journaliste :lol: )
Et puis la nationalité avait son importance car cela montre comment de façon scandaleuse l'Etat fait des économies en embauchant une doctoresse algérienne qui est payé 20 à 30% de moins qu'un médecin français. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 0:05 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Rom 1 a écrit:
Ouais enfin je vois pas ce que ça a d'exceptionnel, France 2 le fait.


En effet, mais bon quand c'est TF1 c'est "américain", alors que quand c'est France2 c'est super !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 7:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
France 2 le fait ? Ca fait maintenant 1 an que je regarde ce JT régulièrement et je n'ai rien vu de tel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 8:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Désolé mais des accélérés France 2 l'a déjà fait, elle a déjà découpé son écran à la 24H chrono, avec les mêmes bruitages que la série, et les accélérés, je les ai déjà vus sur France 2.
Dans les années 80, Yves Mourousi se déplaçait sur le terrain et c'était pas mal. Cela a été abandonné avec Pernaut. Vous me direz que c'est à 13H, mais le 20H doit être détruit dans ses codes actuels.
Et puis vous ne pourrez pas changer cela. TF1 est une chaîne commerciale qui DOIT faire de l'audience pour émettre...Alors d'habitude on dit que rien ne change dans son JT, et là c'est trop? Désolé mais si vous attendiez un changement de décor, ce n'est vraisemblablement pas pour tout de suite!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian a écrit:
En effet, mais bon quand c'est TF1 c'est "américain", alors que quand c'est France2 c'est super !


On parle ici de la forme, et je ne vois pas ce que la forme de cette page spéciale apporte au JT. Et bien heureusement que France 2 ne fait pas une telle présentation! La dernière fois que j'ai vu une page spéciale de ce type sur France 2, c'était pour les élections américaines. Et que je sache, les présentateurs ne se sont pas déguisés en oncle Sam avec de la musique larmoyante pour illustrer la crise des sub primes que je sache...
Du côté de la ligne éditoriale, faire une brève sur les élections israéliennes et faire déplacer Laurence Ferrari à l'hôpital de Beauvais me parait être une preuve de la course à l'audience.... Puisqu'elle veut prendre l'air, il aurait mieux fallu l'envoyer dans le sud israelien ou à Gaza. Là, j'aurais applaudi des deux mains.
Donc Florian, faudra penser à argumenter de temps en temps, parce que depuis 6 ans que je te lis, je vois très peu d'évolution et pas mal de jérémiades! A ta différence, quand TF1 fait des choses bien (un exemple au hasard : le décor du plateau lors de l'investiture d'Obama), on le dit, ce qui n'est pas ton cas du côté du service public...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Sep 2007, 12:53
Message(s) : 17
Je trouve ça dingue qu'on puisse encore avoir ce type de discussion (ça fait américain oui/non, c'est une bonne chose oui/non) en 2009 !!!

La question n'est pas même plus là, la télévision française a tellement de retard que ses JT se font dépasser graphiquement, journalistiquement,et technologiquement par des journaux...mexicains, turcs, brésiliens, moyen orientaux et j'en passe ! Avant de viser l'excellence américaine en terme de journalisme, il faudrait peut être au moins essayer d'égaler des pays qui produisent des emissions d'information d'une qualité tout à fait honorable tout en étant pas vraiment réputés pour leur PIB/hab ou niveau de vie élevé.

En France on oppose toujours contenus intelligents et contenus attractifs. Comme si le JT d'une grande chaine généraliste ne pouvait proposer des analyses concises, des dossiers societaux, de l'investigation,une analyse des evenements mondiaux en profondeur tout en étant beau, attractif, dynamique, musical , moderne , technologiquement avançé ou même doté d'un helicoptere...

Vous en déplaise, personne dans le monde ne reconnait la qualité du journalisme télévisuel français.Aucun JT français n'a jamais acquis la réputation d'excellence qu'ont ITV, BBC, NBC et CBS .Ce n'est pas une fatalité, il faut juste évoluer et accepter qu'on peut apprendre des autres.C'est valable pour à peu prés tout ce qui cloche dans ce pays d'ailleurs....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
kikoun86 a écrit:
Je trouve ça dingue qu'on puisse encore avoir ce type de discussion (ça fait américain oui/non, c'est une bonne chose oui/non) en 2009 !!!

La question n'est pas même plus là, la télévision française a tellement de retard que ses JT se font dépasser graphiquement, journalistiquement,et technologiquement par des journaux...mexicains, turcs, brésiliens, moyen orientaux et j'en passe ! Avant de viser l'excellence américaine en terme de journalisme, il faudrait peut être au moins essayer d'égaler des pays qui produisent des emissions d'information d'une qualité tout à fait honorable tout en étant pas vraiment réputés pour leur PIB/hab ou niveau de vie élevé.

En France on oppose toujours contenus intelligents et contenus attractifs. Comme si le JT d'une grande chaine généraliste ne pouvait proposer des analyses concises, des dossiers societaux, de l'investigation,une analyse des evenements mondiaux en profondeur tout en étant beau, attractif, dynamique, musical , moderne , technologiquement avançé ou même doté d'un helicoptere...

Vous en déplaise, personne dans le monde ne reconnait la qualité du journalisme télévisuel français.Aucun JT français n'a jamais acquis la réputation d'excellence qu'ont ITV, BBC, NBC et CBS .Ce n'est pas une fatalité, il faut juste évoluer et accepter qu'on peut apprendre des autres.C'est valable pour à peu prés tout ce qui cloche dans ce pays d'ailleurs....


Enfin un VRAI débat! Ca fait du bien!
Peut-être Kikoun que ce qui nous divise, c'est que je n'associerai jamais la qualité reconnue des journaux de la BBC (journaux nationaux) avec ceux des journaux américains. Sans vouloir opposer le fond de la forme (sur ce sujet, je suis bien d'accord avec toi), lorsque je suis en Grande Bretagne et que je viens de regarder une édition de BBC News, je me sens vraiment suffisament informé de l'actualité du jour! Bien au contraire, lorsque je suis aux USA, je peux regarder chacun des 3 networks américains : d'aucun je me sens suffisament informé! La forme est incontestablement magnifique, une présentation punchy, des graphismes dernier cri, vraiment rien à redire! Mais cela est-il suffisant? Sur le fond, c'est superficiel, spectaculaire à souhait et c'est tout! Alors oui, c'est efficace en terme d'audience, mais pas en terme de qualité. Voilà pourquoi je n'associerai jamais les infos de la BBC et celles de CBS, ABC, ou NBC!

Relisant ce que j'ai écrit hier, je n'ai jamais dit que ce qui a été vu hier soir était mauvais en qualité (ou alors je me suis mal exprimé), mais par contre, ce n'est plus un journal quotidien d'information télévisé : c'est un magazine!

Pour finir, je ne demande que ça de voir les JT français revenir au premier plan côté forme, présentation, graphismes etc... Mais il ne faut pas oublier que l'édition du JT, quelle que soit sa ligne éditoriale, a comme vocation première..... d'informer de l'actualité du jour de manière a ce que chacun sache, comprenne, analyse et se forge une opinion... non? :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Fév 2009, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Quand tu regardes un JT sur CBS ou NBC, il parle d'agressions par des afro-américains tous les 3 sujets, si ça c'est du journalisme... Certains JT américains sont largement trop pompeux, je vois pas pourquoi certains ici les idôlatre en ce qui concerne le contenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 1:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Sep 2007, 12:53
Message(s) : 17
A Emyr : Pour ma part j'apprécie bcp NBC Nightly News que je regarde quasiment tous les jours (sur internet) mais qui ne serait rien sans le "départment de l'information" (NBC NEWS) tout entier de la chaîne qui propose bien d'autres emissions et contenus multimédias et travaille en étroite liaison avec la chaine d'info 24/7 du groupe MSNBC,qui est également de trés grande qualité. Des moyens, ils en mettent, on ne peut pas le nier ! Mais je te l'accorde tt à fait, BBC se soucie bcp plus de se qui se passe dans le "rest of the world" comme disent les americains.

Quant au "vrai" rôle d'un JT, j'en sais rien, à vrai dire je ne pense pas que sa définition doit être rigide. L'idéal ne serait il pas d'avoir un jt completement different sur chaque chaîne pour laisser un choix total au téléspectateur ?De toute façon l'info est de plus en plus "à la carte" donc on y vient, et plus generalement l'issue finale sera surement la disparition de la télévision (en tant que concept rigide -on diffuse - tu regardes)

A EntertainmentTV :
Tu dois confondre avec les journaux des chaines locales (affilliées) qui, pour beaucoup, font en effet dans le trashy et consacre une grosse partie de leurs sujets aux crimes sordides. Faut pas tout mélanger : 300M d'habitants aux US, on ne parle pas du meurtre d'une grand mere dans le journal national (sauf s'il est particulierement sordide)
Va sur http://www.msnbc.com, http://www.cbsnews.com, pas plus de faits divers qu'en france, on en reparle aprés donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
As-tu déjà regard un JT de Kate Couric ? Je ne le trouve pas si sensationel que cela...

Il faut comme même connaître eréseau américains où les chaque grande chaîne à des JT régionaux très suivi à ne surtout pas négliger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2009, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Julien Arnaud présente le JT ce week-end, il me semble plus sobre qu'à Noel, et c'est un point positif (même s'il garde toujours son humour)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2009, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Tiens, tiens... nouveauté sur France 2 ce soir...
C'est pas vrai, TF1 fait ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2009, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Et en clair, c'est quoi la nouveauté, boutros ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lusse et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 9:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group