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Luder
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Sujet du message: Publié: Mer 18 Fév 2009, 18:29 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Tu ne crois pas si bien dire carolopiet !
Tu m'apprends la rencontre entre Albanel et Couchepin. J'étais absolument pas au courant. Si je t'avais répondu plus tôt dans l'après-midi, je t'aurais dit qu'on avait justement plus de nouvelle du procès de la TSR/SSR à l'encontre d'M6. Hasard de l'actualité, la nouvelle est tombée vers 17h sur TSR.ch :
La TSR a gagné son procès contre M6 Suisse ! Le Tribunal a reconnu que la diffusion d'M6 Suisse " viole à la fois la loi sur le droit d'auteur et la loi contre la concurrence déloyale".
Source
On en saura plus sans doute dès ce soir dans le 19:30.
Pour ta deuxième question, j'en avais entendu parler. Les faits remontent à 2006 sauf erreur. Il faudrait que je recherche plus de précision sur le sujet, mais faut dire que l'OFCOM est vraiment sur le dos de la SSR ces derniers temps. En plus des pubs dans les jeux Sky et Football Challenge, l'OFCOM pourrait s'attaquer une nouvelle fois au sponsoring diffusé avec l'horloge avant les journaux.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Mer 18 Fév 2009, 21:19 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Génial... M6 condamné... Je n'ai pas vu le TJ ,de 19h30. A cette heure-là, enfin, celle de TV5... je regarde Question à la Une, sur... la une!
Si tu en sait plus... je suis preneur!
Pour la pub illégale, j'en arrive à deux questions.
La Suisse n'autorise donc pas l'écran partagé?
Et, les règles en matière d'audio-visuel sont nationales, en Suisse? (Par opposition à la Belgique où les 3 Communautés édictent leur propres règles. Par exmple, la Flandre autorise depuis longtemps l'écran partagé. La Communauté française a attendu la Directive européenne pour l'autoriser en mars dernier seulement.
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Entertaintmenttv
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Sujet du message: Publié: Mer 18 Fév 2009, 21:51 |
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
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Comment cela se passe-t-il pour TF1 en Suisse et en Belgique ?
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Fév 2009, 0:08 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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En 1987, TF1 a essayé de vendre des spots de pub en Belgique. RTL-TVi s'est alliée avec la RTBF pour créer les accords de TVB (Accords qui répartissaient les recettes pubs entre les deux chaines selon la clef 75/25). Ces accords cadenassaient donc le marché. TF1, exclu du jeu, n'a jamais plus voulu retenter l'aventure... sauf qu'en 2006, TF1 a déclaré que si RTL repartait au GDL, et que le Conseil d'Etat lui donnait raison, TF1 pourrait revenir sur le marché. Le Conseil d'Etat vient de donner raison à RTL qui peut émettre depuis le Luxembourg exclusivement vers la Belgique. TF1 avait laisser entendre aussi qu'avec l'arrivée de LCI sur le cable belge, une fenêtre belge pourrait se créer. Mais toujours rien.
Pour M6, elle est interdite en Belgique. Mais on est quasi certains que la chaine aurait fait pareil qu'en Suisse.
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Luder
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Fév 2009, 0:08 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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carolopiet a écrit: Génial... M6 condamné... Je n'ai pas vu le TJ ,de 19h30. A cette heure-là, enfin, celle de TV5... je regarde Question à la Une, sur... la une! Si tu en sait plus... je suis preneur! Le reportage n'annonçait rien de plus. Après, il y a eu une interview de Gilles Marchand, que tu peux voir ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10347368carolopiet a écrit: Pour la pub illégale, j'en arrive à deux questions. La Suisse n'autorise donc pas l'écran partagé?
Oui, l'écran partagé est autorisé sous certaines conditions, notamment de considéré l'entièreté de l'écran partagé comme temps de publicité. Dans le cas de l'horloge, la nouvelle loi sur la publicité considère au contraire qu'il s'agit d'une émission de courte durée. Et de ce fait, le sponsoring ne peut durer qu'un tiers du temps de diffusion... autant dire que ça ferait limite de la pub subliminale si l'horloge ne dure pas longtemps Le truc c'est que l'OFCOM avait trouvé aussi de quoi redire avec l'autopromotion... faudrait savoir un peu ce qu'ils veulent. Le sponsoring ça va pas, l'autopromotion non plus... On peut faire la promo des stations de radio de la RSR par contre, ça apparemment ça passe. Et c'est même très régulièrement utilisé. carolopiet a écrit: Et, les règles en matière d'audio-visuel sont nationales, en Suisse? (Par opposition à la Belgique où les 3 Communautés édictent leur propres règles. Par exmple, la Flandre autorise depuis longtemps l'écran partagé. La Communauté française a attendu la Directive européenne pour l'autoriser en mars dernier seulement. Oui, c'est national. C'est vraiment intéressant ces différences. En Belgique ça fonctionne vraiment comme des pays distincts. Pas facile pour le consommateur bi, voire trilingue de s'y retrouver dans l'histoire. Entertaintmenttv a écrit: Comment cela se passe-t-il pour TF1 en Suisse et en Belgique ?
TF1 n'a pas de fenêtre publicitaire, ni en Suisse, ni en Belgique. Les seuls trucs qu'elle faisait, c'était dans le téléachat où on avait la possibilité de commander, souvent depuis la Belgique, plus rarement depuis la Suisse.
Cela dit, TF1 lorgnait du côté de la Suisse pour faire une fenêtre également. Et il y a fort à parier que si le Tribunal fédéral (la dernière instance) avait donné raison à M6, TF1 aurait rapidement débarqué avec sa propre fenêtre. D'ailleurs, la rencontre entre Couchepin et Albanel était apparemment pour discuter de la fenêtre d'M6, mais aussi des risques pour les médias romands si TF1 en faisait de même. Car en effet, vu la petitesse du marché publicitaire romand, il n'y avait pas que la TSR qui était menacée, mais l'ensemble des médias romands. L'arrivée d'une fenêtre publicitaire de TF1 aurait pu avoir de graves conséquences.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Fév 2009, 0:15 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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En Belgique aussi, des pubs de TF1 auraient de graves conséquences, car TF1 bat souvent la RTBF et se place deriière TVi. Hier par exemple, Astérix a été leader en Belgique francophone. TF1 pourrait vendre par exemple des spots au rabais vers la Belgique et anéantir RTL. Pour la RTBF, les conséquences seraient moindres. La pub ne représente que 30% de ses recettes.
Oui, ce sont en effet deux "pays" distincts... mais y a très peu de personnes qui regardent la VRT et la RTBF. De plus les chaines privées flamandes ne veulent pas être diffusées en Wallonie, donc, on ne voit pas trop ce qu'il s'y passe. Et sur la VRT, la pub commerciale y est interdie en télé, donc là non plus, on ne sait pas ce qu'il se passe.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Fév 2009, 0:21 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Par contre, dans ton lien vidéo, j'ai regardé l'archive de 1999. J'ai pas compris l'argumentaire de M6 qui dit que la Suisse a signé des accords transfrontaliers qui autorisaient la commercialisation de fenêtres publicitiares des chaines étrangèresn sur le territoire helvétique.
Ca me parait louche...
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Luder
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Fév 2009, 18:43 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Deux communiqués, sur des sujets totalement différents, mais intéressants. Le premier concerne bien évidemment l'affaire TSR vs M6, alors que le deuxième concerne le développement du DAB en Suisse.
@carolopiet : je te répondrai plus tard, je suis un peu pressé là
Citer: Télévision Suisse RomandeCommuniqué de presse du 18/02/2009 La TSR gagne son procès contre M6 !La direction de la TSR a appris ce matin avec grande satisfaction, qu'après la décision positive du Tribunal Fédéral en septembre 2007 reconnaissant la qualité pour agir de la TSR et après 6 ans de procédure, la IIe Cour d'appel civil du Tribunal cantonal de Fribourg a admis sur le principe l'action de la SSR/TSR contre M6. En effet, la Cour constate que la diffusion spécifiquement destinée au public suisse (diffusion au moyen du signal « M6 Suisse » avec publicités suisses) d'œuvres pour lesquelles Métropole Télévision n'a pas été autorisée à faire une telle diffusion, viole à la fois la loi sur le droit d'auteur et la loi contre la concurrence déloyale. Lire la suite... Citer: SRG SSR idée suisseCommuniqué de presse du 19/02/2009 Plein succès sur le marché pour la radio numériqueLa radio numérique est en plein essor : les derniers chiffres montrent une nette augmentation des ventes : En 2008, pas moins de 120 000 appareils ont été vendus, six fois plus qu'en 2007. Il est prévu d'activer dès l'automne 2009 DRS Musikwelle en Suisse romande, et World Radio Switzerland en Suisse alémanique.En Suisse, la vente d'appareils radios numériques (Digital Audio Broadcasting DAB) a connu une forte progression : en 2008, les commerces ont vendu six fois plus de radios numériques que l'année précédente à la même période. Les chiffres sont clairs : si à la fin 2007, on recensait 80 000 radios numériques dans les foyers suisses, elles étaient plus de 200 000 à la fin 2008, et actuellement la tendance est toujours à la hausse. Lire la suite...
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Luder
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Sujet du message: Publié: Jeu 26 Fév 2009, 1:59 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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carolopiet a écrit: Par contre, dans ton lien vidéo, j'ai regardé l'archive de 1999. J'ai pas compris l'argumentaire de M6 qui dit que la Suisse a signé des accords transfrontaliers qui autorisaient la commercialisation de fenêtres publicitiares des chaines étrangèresn sur le territoire helvétique. Ca me parait louche...
Désolé pour le retard.
D'abord, pour la vidéo, il y avait une erreur. L'archive datait de 2001 et non de 1999
Pour l'accord, je pense qu'il s'agit tout simplement de la loi sur la télévision sans frontière (TVSF), qui autorise effectivement se genre de pratique. Des chaînes comme RTL9 ou RTL-TVi en usent (voire en abusent).
Je pense que c'est là qu'est le coeur du problème. Il faudrait que je survole à nouveau la TVSF pour voir ce qui y est dit à propos des droits d'auteur. Cela dit, M6 a tout de même "avoué" que sa fenêtre posait un problème avec les droits, puisque les téléspectateurs suisses d'M6 avaient été privés des matchs du Mondial de foot qui avaient été remplacés par des écrans noirs. Peu importe si le problème se situait en Suisse ou dans tous les pays concernés par la diffusion satellitaire. Cela démontrait bien qu'M6 avait acquis des droits pour la diffusion en France et pas ailleurs. Il parait donc légitime qu'elle ne puisse pas se faire d'argent avec ces diffusions sur des marchés étrangers.
Sur un tout autre sujet, la SF vient à nouveau d'être condamnée pour des défauts au niveau de la publicité. Le Tribunal administratif fédéral vient en effet de confirmer une décision de l'OFCOM à propos de publicités illégales diffusées durant la Coupe de l'America en 2007.
Extrait de la dépêche :
" UBS avait sponsorisé les émissions spéciales consacrées par les chaînes de la SSR à la Coupe de l'America 2007. Elle était aussi, simultanément, le sponsor de l'équipe "Alinghi". Une distinction que la chaîne alémanique n'avait pas observée en diffusant des images du voilier.
Tournée pendant que le bateau manoeuvrait au large des côtes espagnoles, la séquence en question mettait en évidence les logos d'"Alinghi" et d'UBS. Au même moment, elle indiquait aux téléspectateurs qu'"Alinghi est à Valence - avec UBS"."
La SSR devra rendre 211'000 CHF (env. 141'715 €) de recettes publicitaires.
La couverture des courses du bateau Alinghi ne porte décidément pas chance à la SSR. J'ai au moins retrouvé deux autres cas, en plus de celui évoqué ci-dessus. La TSR en 2003 également pour indication du sponsor insuffisante et également avec l'UBS, puis la SF à nouveau en 2008. C'était l'AIEP (Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision) qui avait été saisie cette fois. La raison ? Un logo Alinghi affiché sur les bonnettes des micros... l'AIEP a admis la plainte, considérant que cela "constitue une publicité clandestine interdite à titre non onéreux et, de ce fait, une violation du devoir de présenter fidèlement les événements" ( voir ici).
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Jeu 26 Fév 2009, 2:30 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Luder a écrit: Pour l'accord, je pense qu'il s'agit tout simplement de la loi sur la télévision sans frontière (TVSF), qui autorise effectivement se genre de pratique. Des chaînes comme RTL9 ou RTL-TVi en usent (voire en abusent). Dans le cas de RTL-TVi... rendons à César... La chaine paie bien des droits pour une diffusion en Belgique. Et c'était l'argumentaire du CSA. Si RTL-TVi reconnait viser le public belge francophone, pourquoi se délocaliser au Luxembourg pour diverses raisons, essentiellement économiques et échapper dès lors aux dispositions audio-visuelles de la Communauté française! Entre parenthèses, le Conseil d'Etat vient de donner raison à RTL. La chaine n'est donc officiellement plus Belge. Mais, la Communauté française a depuis signé des accords avec le Luxembourg. RTL devra tout de même respecter certaines règles établies par la CFB, mais ce sera le CNPL (CSA grand-ducal) qui vérifiera si RTL-TVi respecte bien les règles.
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Luder
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Sujet du message: Au revoir la (R)TSI, bonjour la RSI Publié: Dim 01 Mars 2009, 12:02 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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La Radio svizzera italiana (RSI) et la Televisione svizzera italiana (TSI) étaient déjà prochent et formaient encore, à l'inverse des deux autres régions linguistiques, la RTSI pour Radiotelevisione svizzera (di lingua) italiana.
Depuis ce matin, la RTSI et la TSI n'existent plus. La fusion des deux groupes a été consommée et nous avons à faire uniquement avec la RSI, pour Radiotelevisione svizzera.
Les radios ne changent pas de nom et restent Rete Uno, Rete Due et Rete Tre. Par contre les télévisions changent de nom. TSI1 devient RSI La 1 (la Uno) et TSI2, RSI La 2 (la Due).
Le site du nouveau groupe est à découvrir sur http://www.rsi.ch
Je vous proposerai bien entendu le nouvel habillage progressivement.
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Dernière édition par Luder le Dim 01 Mars 2009, 13:37, édité 1 fois.
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Olivier-39
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Sujet du message: Publié: Dim 01 Mars 2009, 12:10 |
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Inscription : Lun 29 Mai 2006, 5:33 Message(s) : 15 Localisation : Haut Jura
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Merci pour l'info Luder.
Je viens de zapper sur la TSI1... euh sur RSI La1 et, effectivement, il y a un nouveau logo en haut de l'écran... Je vais suivre cela...
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Dim 01 Mars 2009, 20:43 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Je comprends pas trop la suppression du "T"! TSI ou RSI... j'ai pas trop compris la nouvelle symbolique du nom.
Par contre, j'ai bien vu la symbolique du nouveau logo sur le site... Les tagliatelles tirées... ça ça fait vraiment "italien", surtout pour RSI LA2, la couleur jaune...
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Luder
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Sujet du message: Fusion RSR-TSR et déficit plus important que prévu à la SSR Publié: Jeu 19 Mars 2009, 12:30 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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On en parlait depuis plusieurs mois, c'est aujourd'hui officiel. La TSR et la RSR vont fusionner !!
La SSR annonce, par la même occasion, un déficit plus important que prévu. Des réductions dans l'offre sont annoncées !
Citer: SRG SSR idée suisseCommuniqué de presse du 19/03/2009 Déficit plus élevé que prévu – Pas d'adaptation de la redevance en vue – Réduction de l'offre inévitable – Regroupement des unités d'entreprise par région linguistique décidéLes comptes 2008 de SRG SSR affichent un déficit de 79 millions de francs, en hausse par rapport aux prévisions. Si jusqu'en 2007, des mesures d'économie et d'efficience avaient encore permis d'absorber une large partie de la baisse réelle enregistrée par les recettes depuis 2000, les perspectives financières se sont obscurcies. Comme SRG SSR n'envisage pas de hausse de la redevance, en raison de la crise économique, une réduction de l'offre s'avère incontournable. Les mesures afférentes seront engagées dans le cadre de la planification financière. Pour faire face aux changements qui affectent le contexte financier, mais aussi l'environnement technologique et programmatique, le Conseil d'administration SRG SSR a arrêté les objectifs et les conditions cadres pour la convergence des médias, applicables à toute l'entreprise. Le but est de regrouper les unités d'entreprise par région linguistique et d'intensifier la collaboration entre la radio, la télévision et l'Internet. Ce faisant, il s'agira de tenir compte des différences de marché et de culture, d'assurer la diversité programmatique et de maintenir les sites de production principaux. Lire la suiteCiter: Télévision Suisse RomandeCommuniqué de presse du 19/03/2009 Le projet convergence entre la RSR et la TSR démarre en Suisse romande.L'approbation du projet « Convergence des médias et efficience» par le Conseil d'administration de SRG SSR idée suisse pose le premier jalon en vue de la création d'une seule entreprise audiovisuelle de service public (radio, télévision, internet) dans chaque région linguistique. Jean-François Roth, membre de ce Conseil d'administration et Président de la Radio-Télévision Suisse Romande (RTSR), est heureux de cette décision qui permet d'être proactif et de préparer l'avenir.
Lire la suite
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Jeu 19 Mars 2009, 12:54 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Je comprends pas cette histoire de fusion! TSR et RSR c'était la même boite, non?
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