Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Fév 2009, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Un ancien journaliste de France2 (Antenne 2 plutôt) vient de nous quitter. Gérard Mérigaud est mort des suites d'un cancer à l'âge de 60 ans. Il a été notamment co-présentateur d'Antenne 2 midi de 1979 à 1982 aux côtés de Patrick Lecocq ou encore co-directeur de la rédaction de RTL en 1985.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic ... nce-2.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Mars 2009, 19:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
L'info vient d'arriver:
Alain Bashung est décédé à l'age de 61 ans.
Le chanteur, auteur-compositeur-interprète, Alain Bashung est mort cet après-midi à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, à l'âge de 61 ans. Malgré le cancer du poumon qui le rongeait, il était parti en tournée l'an dernier avec son album Bleu pétrole, mais ses derniers concerts, prévus en février et mars ont été annulés. Le 28 février dernier, il était apparu trés affaibli lors des Victoires de la musique où il a remporté trois trophées, devenant ainsi l'artiste le plus primé de l'histoire de cette cérémonie.
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/03/14/article_alain-bashung-est-mort.shtml

Un grand monsieur de la chanson française.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Mars 2009, 20:30 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je dois le dire, je connais peu de chansons d'Alain Bashung, mais de celles que j'ai pu écouter ... Je peux le dire, un grand artiste nous a quitté.
J'avais extrêmement de peine lorsque je l'ai vu lors des Victoires de la Musique : un être frêle, fragile, à bout de forces ... Il était bouleversant et très ému. Et un petit choc aussi, car la maladie et son traitement l'avaient véritablement métamorphosé.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, et ses proches.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Mars 2009, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5148
Je ne peux non plus dire que je connaissais sa musique, mais je le connaissais un petit peu tout de même. Adieu à un grand artiste ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Mars 2009, 23:24 
Modérateur

Message(s) : 10176
Salut l'artiste !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Mars 2009, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2249
Moi aussi j'aimais Bashung. Ce qui m'a encore plus dégouté c'est que comme par hasard, j'étais en train de me replonger dans une de ses chansons "Vertige de l'amour"... et je peux vous dire que ça m'a fait drôle !
'Fin bon, c'est encore une mauvaise année pour le monde du show-biz (quoi que Bashung et showbiz = oxymores ?)

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Mars 2009, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
France 2 rend hommage ce soir à cet immense artiste à 22h30

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Mars 2009, 9:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Coïncidence malheureuse à la Une d'un journal :? :?

En raison vraisemblablement d'un manque de communication entre la rédaction et le service commercial du quotidien, La République du Centre a fait cohabiter sur sa Une un hommage à l'artiste et un encart publicitaire pour les pompes funèbres...

Un télescopage malheureux qui a ému bon nombre de lecteurs et d'internautes :?

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Mars 2009, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
La rep' du centre = Google AdSense ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Mars 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Le décès du chanteur m'a vraiment cloué. Cela intervient juste à l'époque où je redécouvre sa musique, et je n'ai su que bien tardivement sa maladie.
C'est vraiment bouleversant.
Je ne sais plus qui disait ici même il y a quelques mois que c'était l'hécatombe chez les artistes, et bien finalement je trouve ça d'autant plus triste que j'ai l'impression que la relève n'est pas vraiment assurée.
Les chansons de Bashung ont cette chose particulière et irremplaçable qui ajoute une profondeur, une dimension supplémentaire à la musique.

Concernant ce qui vient d'être publié ci-dessus, je tiens à dire que le slogan choisi pour la publicité est quand même limite, voire très limite pour une société de pompes funèbres. Je n'ai rien contre l'humour noir, mais je doute que ce soit bien vu d'accueillir leurs clients endeuillés avec un tel slogan.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Mars 2009, 21:42 
Publicateur

Message(s) : 2699
Débranché a écrit:
Le décès du chanteur m'a vraiment cloué. Cela intervient juste à l'époque où je redécouvre sa musique, et je n'ai su que bien tardivement sa maladie.
C'est vraiment bouleversant.
Je ne sais plus qui disait ici même il y a quelques mois que c'était l'hécatombe chez les artistes, et bien finalement je trouve ça d'autant plus triste que j'ai l'impression que la relève n'est pas vraiment assurée.
Les chansons de Bashung ont cette chose particulière et irremplaçable qui ajoute une profondeur, une dimension supplémentaire à la musique.

Je ne peux pas rajouter grand chose à ce message.
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est lorsque les artistes disparaissent que l'on redécouvre leurs œuvres ... J'ai regardé dimanche soir le documentaire diffusé en seconde partie de soirée et réalisé par Nagui (un excellent programme, au passage) et certaines chansons m'ont fait frissonner ... Et cela m'a encore plus donné envie de découvrir la carrière d'Alain Bashung.
Et au delà de sa musique, on découvrait un homme sincère, profond, et bouleversent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Pour terminer cette série d'hommages, j'ai retrouvé une interview assez récente et intéressante qui a été rediffusée lundi. Elle est disponible jusqu'a lundi à cette adresse. http://ondemand.tv-radio.com/france_inter/ROUTE/ROUTE20090316.ram

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Mars 2009, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 535
Dimanche dernier, Jade Goody, une star de la télé-réalité en Grande-Bretagne est morte d'un cancer du col de l'utérus à l'âge de 27 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mars 2009, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
"star" qui avait médiatisé son cancer et tenu des propos racistes dans une émission de télé-réalité ... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mars 2009, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
B.G.C a écrit:
"star" qui avait médiatisé son cancer et tenu des propos racistes dans une émission de télé-réalité ... :roll:

Et dont la victime de ses propos l'avait ensuite invitée, en tant qu'amie, dans sa propre émission de télé-réalité réservée aux "stars". Franchement, je m'en contre fiche des ces trucs people, mais bon je trouve assez désolant de remettre cette histoire sur le tapis, alors que les deux principales intéressées avaient réglées leur différent depuis longtemps.

Quant à la pub des pompes funèbres, mis à part le slogan, dont la "blague" n'est en effet pas réussie, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que cette pub se retrouve dans le même numéro que celui annonçant le décès de Bashung.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure