Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mars 2009, 0:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
J'ai le souvenir d'avoir déjà vu un intervenant ch'ti ayant un fort accent dans un journal télévisé (France 2 me semble-t-il) sous-titré.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
très belle enquête ce soir sur tf1 sur les enfants albinos du burundi. On est loin de la légèreté et l amateurisme de bfmtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mars 2009, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
:roll: C'est toujours de rôle de voir des gens défendre avec tant d'acharnement des chaînes. J'espère que vous y avez des parts.

Pour BFM TV, oui, ça fait très amateur parfois. Pour le JT de 13h, c'est pas ma tasse de thé, je ne regarde pas, mais je ne comprend pas l'achernement de certains pour le démonter.

C'est 50% de pdm de marché, les gens voient un peu une image traditionelle de la France à travers ce rendez-vous, je vois pas où est le problème.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mars 2009, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Entertaintmenttv a écrit:
C'est 50% de pdm de marché, les gens voient un peu une image traditionelle de la France à travers ce rendez-vous, je vois pas où est le problème.


Le problème c'est que le JOURNAL de 13H de TF1, n'est pas un JOURNAL comme le prétend TF1 : c'est une émission de reportages !

La est le problème ! Pernaut ne fait pas de l'info quand il nous parle d'une recette de cuisine, quand il nous parle d'une tradition, etc ...

La définition de journal, selon wiki :
Citer:
Un journal est un document qui recense par ordre chronologique un certain nombre d'événements pour une période donnée (généralement une journée, d'où il tire son nom). Par extension, un journal désigne une publication regroupant des articles sur l'actualité du jour.


De plus, toujours selon wiki, les EVENEMENTS qui composent un journal sont des faits d'actualité notables, par opposition aux FAITS DIVERS qui polluent de plus en plus les journaux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mars 2009, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Spectrum71 a écrit:
Une partie serait "hardnews", une seconde serait orientée magazine ou débats avec invités en face-à-face:

Pas sur que ça plaise à tout le monde, c'est exactement ce que critiquait certains dans la page spéciale sur l'hôpital du JT de TF1, que c'était trop magazine, du type Capital ou Zone Interdite.

Sinon pour vincicom, je ne suis pas contre la formule du JT de 13h de TF1 mais il faudrait 2 parties, la première que de l'info et la deuxième partie magazine, le problème c'est la hiérarchisation et aussi le présentateur et ces commentaires partiaux à la fin de chaque reportages. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mars 2009, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Je pense que ces tentatives de séparation sont une bonne idée de la part des deux chaîne. Personnellement, je pense que s'ils veulent faire une démarcation au niveau du fond, il faut aussi le faire dans la forme comme le fait actuellement les magazines 13h15, qui s'enchaînent bien avec le journal. Le téléspectateur lambda ne sera pas perdu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mars 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Rom 1 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Une partie serait "hardnews", une seconde serait orientée magazine ou débats avec invités en face-à-face:

Pas sur que ça plaise à tout le monde, c'est exactement ce que critiquait certains dans la page spéciale sur l'hôpital du JT de TF1, que c'était trop magazine, du type Capital ou Zone Interdite.

Sinon pour vincicom, je ne suis pas contre la formule du JT de 13h de TF1 mais il faudrait 2 parties, la première que de l'info et la deuxième partie magazine, le problème c'est la hiérarchisation et aussi le présentateur et ces commentaires partiaux à la fin de chaque reportages. :?


Oui, les commentaires sont insupportables ! C'est le pire de tout je crois, et en plus ca commence un peu a se généraliser !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mars 2009, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Oui c'est l'objectivité mais bien peu de journaliste l'a respecte, on a toujours une préference. En revanche, malgré les conclusions personnelles du grand defenseur du terroir francais plait aux francais puisque son JT marche bien. Par contre je ne suis pas contre l'idée de vinicom
:wink: Sa donnerait un plus large choix sur l'information, où les infos "infos" ne serait pas mélangé avec la capture du sanglier ardennais durant la treve des chasseurs de gibier...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Mars 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
TF1 et France 2 ont quasiment parlé en même temps du nouveau film de Pixar (je crois)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Avr 2009, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Fin du JT très émouvante avec un hommage à Maurice Druon avec la diffusion du Chant des partisans


Dernière édition par boutros le Mer 15 Avr 2009, 19:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Avr 2009, 19:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Rien compris du message. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Avr 2009, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Arlette Chabot: aucun projet info concret de 19h/20h30
Article JeanMarcMorandini

Arlette Chabot était l'invitée ce matin du Grand Direct de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, à l'occasion de son émission "A vous de juger" consacrée ce soir à l'actualité sociale très chargée de ces dernières semaines.
L'occasion aussi pour la directrice de l'information de France 2, de revenir sur les rumeurs d'évolution de la case 19h/20h30. L'idée était de mettre en avant l'information avec, peut-être, un 19h/20h d'accueil, puis le 20h. Une idée avancée à la fois par David Pujadas et Laurent Delahousse.
Arlette Chabot a expliqué: "Nous réfléchissons à des idées mais il n'y a rien de concret pour le moment [...] Le 19/20 existe déjà sur France 3, nous n'allons pas faire une émission concurrente à celle que fait nos camarades d'à côté."
Elle avoue aussi rester très prudente: "Nous avons déjà un rendez-vous de 20h qui existe, et qui marche, ça n'est peut-être pas le moment de tout casser."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Avr 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Laurence Ferrari mis en congé forcé par TF1

Ce serait peut être l'info ( à prendre avec des pincettes) qui va faire la une dans les jours qu arrivent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Avr 2009, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Euh c'est pas vraiment ça, Laurence Ferrari serait en congé mais parce qu'elle serait enceinte d'après Bakchich qui a retiré son article mais ça devrait réapparaitre avec les journaux pipoleux... C'est surtout qu'on s'en fout, tant mieux pour elle si c'est ça. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Avr 2009, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Mouais... La seule chose qui nous intéressera ici c'est plutôt qui reprendra le poste en cas de retrait de l'antenne de Laurence Ferrari, temporaire ou définitif.

Gageons qu'à l'approche du mercato 2009 les candidat(e)s potentiel(le)s issus de la maison ou de l'extérieur se tiennent prêts à proposer leur candidature...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, Thibault Gregor et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 21:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group