Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: {2ème coupure pub] Alors c'est effectif ? Publié: Dim 22 Mars 2009, 22:01 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bonsoir, je regarde Zone Interdite et je viens d'être choqué ça fait deux fois que c'est noté "A suivre". Je trouve ça lamentable à quand les pubs tous les 1/4 d'heure dans les films?
Je croyais que seules les fictions et les films avaient droit à la 2ème coupure...
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Mars 2009, 23:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
D'une part, c'est une chaine privée, et d'autre part, si la loi le permet...
La meilleure sanction pour une chaine qui fait trop de pub, c'est de faire fuir le téléspectateur. A vous de voir!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 0:14 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Certes mais je n'aimerais pas que l'on arrive à une situation à l'allemande où 2 chaînes publiques fédérales sont sans pub à partir d'une certaine heure et où des dizaines de chaînes peuvent couper sans vergogne des films 3 voire 4 fois...
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 2:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Pour ma part, je me souviens surtout du cas belge. A l'époque j'allais une fois par année en Belgique. A chaque fois j'hallucinais sur les 3 coupures pub en 45 minutes qu'il y avait sur RTL-TVI. J'avais sincèrement du mal a apprécier le programme dans ces conditions, moi qui suis habitué à n'avoir aucune pub dans les séries (la pub fait aussi partie des raisons pour lesquelles je regarde très peu les séries sur les chaînes françaises, avec la diffusion dans le désordre et les "coupes").
Maintenant, comme le dit carolopiet, le meilleur moyen pour juguler cette tendance serait de ne pas regarder les chaînes en question. En théorie, ça marcherait peut-être (encore que...). Mais dans la réalité, c'est peine perdue. Même au niveau d'un pays il faudrait une très forte mobilisation pour avoir un très faible impacte. Mais le problème, c'est qu'il faudrait avoir une influence au niveau européen qui, sauf erreur, fixe un certain nombre de règles notamment concernant la durée de la publicité. Bonne chance donc.
Pour moi la tendance ne va pas aller en s'améliorant. Plusieurs facteurs font que les chaînes vont plutôt chercher à baisser les prix et, pour compenser les pertes, offrir plus de places aux annonceurs.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 7:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bertrand Méheut a écrit: Certes mais je n'aimerais pas que l'on arrive à une situation à l'allemande où 2 chaînes publiques fédérales sont sans pub à partir d'une certaine heure et où des dizaines de chaînes peuvent couper sans vergogne des films 3 voire 4 fois...
Et pour l'instant... en France, c'est comment?
Les coupures alemandes sont placées différemment. Moins de coupures en inter-programmes mais un spot au tout début et un spot à la fin. La limite de 12 minutes par heure, elle est valable pour tout le monda sauf application plus libre comme l'a fait la Belgique pour la RTBF qui peut monter jusqu'à 20 minutes entre 19h et 22h mais pas tout le temps.
Je suis pour une libéralisation de la pub sur le privé, plus elle en fait plus elle pollue ses programmes, plus c'est son business... par contre, la pub sur le service public me gène beaucoup.
Contrairement à la TSR, la RTBF a trouvé la parade pour pouvoir couper les séries par de la pub. Elle s'appuyait sur son contrat de gestion qui autorise une coupure dans un programme pour autant que ce programme soit fabriqué de sorte à autoriser les coupures. Et les séries américaines sont construite autour des 2 ou 3 coupures pubs. La RTBF s'est jetée dessus!
Depuis, la règle a sauté et la RTBF a généraliser la coupure, au nez et à la barbe de RTL-TVi qui avait été devant les tribunaux...
|
|
Haut |
|
|
240-185
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 8:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Et pour l'instant... en France, c'est comment?
C'est à peu près normal.
Cependant, je décerne un prout d'or au groupe M6 et à sa chaîne W9 en access prime-time. J'ai été sidéré la première fois que j'ai vu une coupure poub en plein milieu des Simpsons et qu'en plus, ça crée un déséquilibre de programmation. Ça donne :
19h45 - Pub
19h50 - Simpsons
20h00 - Coupure Pub
20h05 - Reprise
20h15 - Fin de l'épisode
20h16 - Enchaînage direct avec le deuxième épisode !
20h26 - Coupure pub.
Et j'ai jamais compris pourquoi hacher des épisodes comme ça plutôt qu'un long tunnel de pub...
_________________ Tel un automate, le dinosaure noir s'avance le chef des Chomps, lui passe devant le nez, et allume la TNT avec WinFast DTV.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Merci pour ces détails carolopiet. Je savais pas pour la RTBF. Ca datait de quand cette fameuse parade ?
240-185 a écrit: Et j'ai jamais compris pourquoi hacher des épisodes comme ça plutôt qu'un long tunnel de pub...
C'est pourtant bien simple. Une pub entre deux épisodes peut faire perdre plus de téléspectateurs qu'une pub au milieu d'un épisode. Les gens seront en effet moins tenté de zapper au milieu d'un épisode, et être intéressé par un autre programme, s'il veulent voir la fin.
Donc on voit en effet de plus en plus la pub entre deux épisodes sauter au profit d'une coupure plus longue durant l'épisode. Et pas que sur M6 ou W9. TF1 le fait également. Et probablement d'autres chaînes aussi.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai un doute sur l'année exacte, mais c'est 1995 ou 1996. La RTBF n'avait pas choisi la série qui a bénéficié de cette coupure par hasard puisque c'était les Rues de San Francisco, qui lorsque l'épisode est diffusé en intégralité, on voit à l'écran Acte I, Acte II,... Epilogue. Et c'est entre deux actes que la RTBF a placé la pub. Dans cette série la RTBF a donc pu facilement démontrer que l'épisode est découpé de sorte à placer des espaces pubs.
Pour W9, la TNT a droit à plus de pub que les chaines nationales, non?
Et sinon, amis français, il va faloir vous y faire à des coupures de ce type... Le reste de l'Europe pratique déjà de la sorte. Sauf sur la RTBF, j'ai toujours connu des coupures dans les épisodes de 26 minutes d'une série.
Dernière édition par carolopiet le Lun 23 Mars 2009, 19:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 18:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
S'y faire je veux bien, sauf que ça devient complètement indigeste après
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Mars 2009, 19:33 |
|
|
La semaine dernière, Capital avait eu 2 coupures pub et c'est seulement à la fin de la deuximème que je me suis rendu compte que 30 minutes avant, il y avait déjà une coupure !
C'est donc pas génant pour les longues émissions (+ de 80 minutes).
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Mars 2009, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Sur TF1 aussi il le font (je ne sais pas exactement depuis quand mais ce doit être très récent) puisque hier, en regardant "Père et Maire", il y a eu 2 coupures pub (sur 1h30 de durée, 1 coupure toutes les 1/2 heures, mais les 2 coupures assez courtes, alors qu'avant, l'unique coupure était un peu + longue)
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Avr 2009, 20:56 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 676 Localisation : Nancy (54)
|
2 coupures pubs pour OSS 117 sur M6 (21h25 et 21h45 environ)
et apparement 2 coupures pubs aussi sur TF1 ce soir
|
|
Haut |
|
|
boutros
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Avr 2009, 20:58 |
|
|
oui, meme horaire en gros chez TF1
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Avr 2009, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, et Francetélévisions qui e respecte déjà plus ses horaires malgré la disparission de la publicité commerciale!
Samedi, On n'est pas couché a presque débuté à la même heure qu'avant le 5 janvier!
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|