Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
Très bien 25%  25%  [ 20 ]
Bien 12%  12%  [ 10 ]
Bonne idée mais à ameliorer 23%  23%  [ 19 ]
Completement nul 40%  40%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Mars 2009, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Du plagiat du plagiat et encore du plagiat !!!!
J'avais déjà fait sur ce forum même une vidéo pour BBC News France, en 2004... Bon ok, il y a prescription... ;)
J'attends avec impatiente le renouveau du projet !

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mars 2009, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Ah toutes mes excuses je ne savais pas, en revanche le projet avance petit à petit. Je pensais à un habillage tres frenchies bleu,blanc,rouge... :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mars 2009, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
British Broadcasting Corporation France

INFFFFASION !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Mars 2009, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
13/20 a écrit:
British Broadcasting Corporation France

INFFFFASION !!!


Pour tant il existe bien BBC America et BBC Canada :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Mars 2009, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Amérique, Canada, Royaume-Uni : on reste dans la même maison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Un petit up à ce topic, que j'aurais bien voulu voir continué.
Dans les pages précédentes on à pu voir des logos fictif. Du coup, je me suis intéressé à ce logo, et en ai fais un à ma façon, et voici ce que j'ai fait (c'est une version régionale pour la Bourgogne)

Image

Alors, qu'en pensez-vous ? (à part que c'est une copie honteuse d'un logo de la BBC)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 7:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Que signifie le décalage de "Bourgogne" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 7:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5117
Localisation : 75012
13/20 a écrit:
British Broadcasting Corporation France

INFFFFASION !!!

Un message qui date de plusieurs mois, mais j'en profite pour réagir en te donnant l'exemple de AOL qui a été développé dans plusieurs pays dont la France, et dont les initiales veulent dire "America On Line" :wink:

Windful : c'est sobre et net. As-tu une idée de présentation en vidéo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Nicolas a écrit:
Que signifie le décalage de "Bourgogne" ?


Eh bien, j'ai ajouté ce décalage car il me semble lors des "décrochages" dans les différentes stations locales de la BBC, que le nom de la région est légèrement décalé sur la droite.

Cyrilus a écrit:
Windful : c'est sobre et net. As-tu une idée de présentation en vidéo ?


Oui, effectivement j'en ai une petite idée, mais ce n'est rien d'exceptionnel : pour les info, par exemple, j'aurais bien imaginé des plan de vue de ce qui est représentatif de la Bourgogne (par ex : Les Hospices de Beaune, des escargots, de le circuit de Nevers/Magny-Cours, des vignes ...) tout en sachant que le thème du générique reprendrait ceux de la vrai BBC créer par David Lowe, ainsi que le thème vidéo également (comme celui là : http://www.youtube.com/watch?v=MSxd62AK-mk&feature=related).
Pour BBC France, la vidéo serait (sans grande surprise) pour que celle de BBC News, mais avec une variante française : le logo en bas à gauche ne serait pas marqué par BBC News, mais par BBC France, et pour le globle en rotation, ce serait des villes français qui y prendrait place au lieu des villes britaniques.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Air' a écrit:
Une seule police, très appréciée des anglais : la Gill Sans (utilisée dans le logo de TF1 également).

Absolument. Comme toujours, un commentaire très constructif de la part de notre Air'. Pour la petite histoire, cette typo est, en effet, beaucoup aimée des Anglais. On la retrouve dans les 3 lettres qui composent le logo actuel de Ti-F-One (et c'est d'ailleurs l'agence britannique Lambie-Nairn qui a créé ce logo courant 1989). Finalement, tout se tient... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
13/20 a écrit:
British Broadcasting Corporation France

INFFFFASION !!!


En fait, j'aurai plutôt dis "British Broadcasting Caorporation in France".


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Wouhaou heureux de voir se projet ressortir des cartons. Certains y croient, quel bonheur. :D

Pour la mise en forme video l'on pourrait garder la version BBC Regions, en modifiant l'arriere-plan comme fait actuellement pour les regions britanniques. Apres l'on peut modifier la couleur des ronds, degradé de bleu et de rouge. Apres c'est vrai que la declinaison vers les regions est sympa, mais il faudrait experimenté d'abord a travers le national.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 11:32 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
US_remix a écrit:
Air' a écrit:
Une seule police, très appréciée des anglais : la Gill Sans (utilisée dans le logo de TF1 également).

Absolument. Comme toujours, un commentaire très constructif de la part de notre Air'. Pour la petite histoire, cette typo est, en effet, beaucoup aimée des Anglais. On la retrouve dans les 3 lettres qui composent le logo actuel de Ti-F-One (et c'est d'ailleurs l'agence britannique Lambie-Nairn qui a créé ce logo courant 1989). Finalement, tout se tient... :wink:

La Gill Sans est la fonte britannique par excellence : créée par un Anglais (Eric Gill), adoptée et abondamment utilisée par une compagnie britannique (la London and North Eastern Railway, puis la British Rail). Rien de plus normal donc que de la retrouver sur la BBC en 1997.
Un peu comme l'ITC Garamond, qui arrive sur Antenne 2 en 1991, puis France Télévision en 1992, symbolise la typographie à la française en reprenant le travail de Claude Garamond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 11:56 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Notre expert typographique a parlé, merci Tougouda de ces précisions. :)

Windful, au niveau graphique je n'ai pas grand chose à dire : on reste dans l'esprit BBC, c'est sobre et corporate. Si le projet consistant à créer une chaîne de la BBC destinée à la France m'engouait, la décliner par régions un peu moins ... Parce que la BBC, c'est anglais et je trouve que ça ne colle pas. ;) Alors certes, on profiterait du savoir-faire britannique en la matière, mais je ne pense pas que la BBC puisse se charger d'une couverture région par région en France. Je pense que la chaîne BBC France aurait plus vocation à porter la culture anglaise en France, au niveau national.
Là bien sûr je reste très théorique dans mes explications, je te félicite pour avoir su créer quelque chose qui corresponde à l'esprit BBC. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Totalement d'accord avec toi Air'. D'ailleurs au depart mon idée ne comportait que la couverture nationale. Je vais essayer de relancer le projet graphiquement avec quelques maquettes d'habillage :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 22:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group