Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Mars 2009, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
A noter que Showtime n'a pas été décalé à 20h40 mais maintenu a 20h20

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mars 2009, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Venant tout juste d'arriver, je suis encore plus satisfait que BFMTV continue sa progression niveau audience et parvienne à devancer Virgin 17 en PDA TNT, devançant de loin i-Télé qui, en voulant changer sa formule, a perdu non seulement son ancien public mais n'est malheureusement pas parvenue à en trouver un nouveau, je dois dire que depuis la nouvelle version en septembre dernier je regarde encore moins qu'avant, où cette dernière était complémentaire de sa consoeur ...

Concernant la BA de Midi Ruth Elkrief, je suis allé jeté un coup d'oeil sur les podcasts et j'ai réussi à la trouver :
http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=6 (en fin de vidéo, au tout début de décrochage pub), et y'a pas à dire, c'est réussi et beaucoup plus moderne au niveau des formes et des effets, tout en gardant ce côté tape à l'oeil sans trop en abuser :wink:

Ne reste plus qu'à espérer qu'il en sera de même pour les autres émissions :D

Encore une fois je renouvelle mes félicitations de l'équipe de BFMTV qui font du très bon boulot pour nous proposer toujours une actualité plus chaude et complète ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mars 2009, 21:07 
Publicateur

Message(s) : 5900
Info en bref... voisine de BFMTV.

Jean-Jacques Bourdin sauve un auditeur de RMC du suicide
http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/330421

un homme, d'une petite quarantaine d'années, s'est hissé sur le toit d'un immeuble du 10e arrondissement et menace de se jeter dans le vide. Il accepte de renoncer à son geste à la seule condition de s'entretenir avec Jean-Jacques Bourdin

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Mars 2009, 9:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Spectrum71 a écrit:
Médiamat Mars 2009: Nouveaux records d'audience nationale et TNT pour BFMTV !

BFMTV:
➜ 1.3 % sur la TNT (+0.1 par rapport à février 2009)
➜ 0.7 % en national (+0.1 par rapport à février 2009)
➜ 21 005 000 millions de telespectateurs hebdomadaire (-175 000)

I télé:
➜ 0.6 % sur la TNT (-0.1 par rapport à février 2009)
➜ 0.4 % en national
➜ 21 754 000 millions de telespectateurs hebdomadaire (+62 000)

En analysant ces chiffres on constate que l'audience de BFMTV est 117% supérieure à celle d'Itele sur la TNT et 75% plus fore au niveau national.
Une hausse continue de la part de marché qui explique pourquoi les investisseurs n'ont jamais été aussi nombreux à investir sur la chaine du groupe NextRadioTV le mois dernier.

Pour changer, encore une présentation de Spectrum qui frôle la malhonnêteté et la manipulation ! :roll: En effet, il met en gras les chiffres qui l'arrangent en omettant (comme c'est pratique) ceux qui le dérangent car sois disant moins parlants, ce qui enlève une certaine objectivité à son propos.:lol:

En effet, on pourrait croire que BFMTV dépasse i-télé sur tous les fronts des audiences, ce qui est faux. En regardant dans les détails, que note t'on ?

BFM TV:
:arrow: 21 005 000 millions de téléspectateurs hebdomadaire (-175 000), soit une perte de 175.000 spectateur hebdomadaire, ce qui n'est pas énorme, mais vaut la peine d'être noté ;

I-télé:
:arrow: 21 754 000 millions de téléspectateurs hebdomadaire (+62 000), avec, c'est vrai, un gain minime, mais qui reste un gain.

Pour conclure, malgré une PDM faible et bien en dessous de BFM TV tant en national (qui est stable) qu'en TNT, I-télé présente un gain de 754.000 spectateurs hebdo par rapport à BFM TV. C'est vrai qu'il s'agit d'un comptage de téléspectateurs "ponctuels" qui ont zappé sur une des chaines au moins 1 seconde dans la semaine, mais cela reste tout de même représentatif des habitudes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Mars 2009, 12:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
Citer:
C'est vrai qu'il s'agit d'un comptage de téléspectateurs "ponctuels" qui ont zappé sur une des chaines au moins 1 seconde dans la semaine

Même si ça ne va pas à l'encontre de vos raisonnements*, j'apporte une précision.

Citer:
(7) Dans le cadre de l'évolution de la mesure, à partir de janvier 2009 la couverture est mensuelle, calculée sur la base d’un seuil de vision de 10 secondes consécutives.

:wink:

* erreur de spectrum qui confond couverture hebdo et mensuelle
erreur de allnews qui confond la mesure d'audience des programmes à la seconde et la mesure de la couverture au seuil de 10 secondes

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Mars 2009, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Beau cartouche en effet ! Vraiment très réussi, tout comme celui "spécial grève" :wink:
Il y a un petit côté CNN, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Avr 2009, 14:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Spectrum71 a écrit:
Ca crie au scandale ! :lol:

Si j'ai mis en gras les hausses et baisses c'est logique puisque c'est le seul interet de ce sondage mensuel ;)
Pas de gras pour le nombre de telesp qui n'est pas un critere pour les investisseurs pub.
Et si j'avais vraiment voulu "mettre en gras les chiffres qui m'arrangent" j'aurais tout simplement mis les resultats net puisque BFMTV a plus du double d'audience globale qu'itele.
En outre ton calcul d'ecart est faux de 5 000 telesp.

Un calcul arrangeant c'est plutot celui de l'ecart de telesp entre janvier et mars:
BFMTV: - 181 000
Itele: - 738 000

Enfin c'est bien beau de critiquer la présentation des chiffres mais c'est celle que j'ai toujours utilisé. Pourquoi la critiquer maintenant? ^^

OK, soit ! Dont acte ! :wink: En tous les cas, BFMTV continue de creuser l'écart, mais i-télé saura-t-elle le réduire efficacement et intelligemment, surtout avec le next step de la HD ? Autant BFMTV semble s'en préoccuper sérieusement (une V5.0 et le 16/9e pour la rentrée 2009, A/C), autant cela reste lettre morte côté i-télé... Ou s'agit-il d'un acte de non-communication volontaire pour contrecarrer la concurrence ? :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Avr 2009, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
La v5 en 16/9ième et HD est-elle officiellement annoncée pour la rentrée 2009 (il me semble que pour l'instant seule un programme court doit être testé en HD) ou est-ce un fantasme des fans de la chaîne?????

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Avr 2009, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Citer:
La v5 en 16/9ième et HD est-elle officiellement annoncée pour la rentrée 2009 (il me semble que pour l'instant seule un programme court doit être testé en HD) ou est-ce un fantasme des fans de la chaîne?????

La HD ne concernerait (pour l'instant) qu'une émission diffusée en Juin prochain !
De plus, elle ne serait disponible en HD que sur le cable Parisien :wink:
Mais AllNews n'a parlé que de 16/9 pour la rentrée : info annoncée par Spectrum71 sur le topic "L'évolution de la télé en 16/9 | HD" ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Avr 2009, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
B.G.C a écrit:
Beau cartouche en effet ! Vraiment très réussi, tout comme celui "spécial grève" :wink:
Il y a un petit côté CNN, non ?

oui en effet, vraiment cnn mais pas tout à fait le cartouche avec LIVE,
celui qu'ils rajoutent,
par exemple pour your world today c'est exactement le même effet dans le cartouche.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Avr 2009, 18:44 
Publicateur

Message(s) : 2699
Voici le dispositif mis en place par BFM TV sur le parvis de la Gare du Nord. L'équipe était sur place pour, j'imagine, relater les incidents techniques qui paralysent le trafic SNCF et RATP :

Image
Cliquez sur l'image pour voir en plus grand.

D'après ce que l'on m'a dit, ce camion se place toujours exactement au même endroit.
Je ne veux pas faire de jaloux, mais le temps me pressant un peu, je n'ai pu faire de photos du camion de i>Télé (placé juste derrière et semblable à celui-ci) et des deux ou trois camions de France 3. J'en suis désolé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Avr 2009, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Air' a écrit:
Voici le dispositif mis en place par BFM TV sur le parvis de la Gare du Nord. L'équipe était sur place pour, j'imagine, relater les incidents techniques qui paralysent le trafic SNCF et RATP.

Merci... Il y a un fil à la patte, la camionnette n'est pas équipée d'un générateur autonome ? Je me suis toujours demandé si le permis B suffisait pour conduire ces véhicules vu la masse des équipements embarqués et de la parabole motorisée. Ca doit être un joli spectacle pour le passionné quand l'antenne se déploie et se positionne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Avr 2009, 19:08 
Publicateur

Message(s) : 2699
Trinitron a écrit:
Merci... Il y a un fil à la patte, la camionnette n'est pas équipée d'un générateur autonome ? Je me suis toujours demandé si le permis B suffisait pour conduire ces véhicules vu la masse des équipements embarqués et de la parabole motorisée. Ca doit être un joli spectacle pour le passionné quand l'antenne se déploie et se positionne !

Mais de rien. :)
A vrai dire, j'ai peu fait attention pour le fil. Je ne pourrai pas vous dire avec certitude à quoi il était relié.
Enfin, quand je suis arrivé, les camion étaient déjà installés. Mais il y a un autre "spectacle" bien intéressent, lorsque l'on voit les cadreurs se dépêcher d'installer leurs caméras, les techniciens s'affairer dans le camion, les repérages, les tests ... Et puis les équipes des différentes chaînes sont alignés les uns derrière les autres. C'est vraiment captivant. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2009, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Evolution du logo de Info 360, les lettres "info" sont remplis de l'intérieur à présent.

Image

Ancien :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2009, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 72
Bravo à bfm pour la couverture de la journée

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure