En effet je dois avouer que c'est à s'y perdre ce jeu de chaises musicales , en même temps, en période de vacances au sein de la rédaction, c'est une bonne manière de mettre à l'épreuve de nouvelles recrues à l'antenne pour tester les potentiels duos qui seront présents le week-end à la rentrée prochaine
.
Pour en à un tout autre sujet, il y a un peu moins d'un mois on avait constaté des tests pour l'apparition de la newsbar et des logos en mouvement pour plus de fluidité, depuis on n'a plus eu de nouvelles et c'est fort dommage, visuellement c'était moins agressif que des coupures "nettes" des éléments à chaque transition avec la météo / bourse... ou en fin de générique... j'espère que cet effet reviendra prochainement de manière définitive.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas vu cet effet :
http://bfmtv.streamakaci.com/affiche.php?id=17&video=0&pagestream=3 ( en fin de générique, puis pour le rappel des titres à 19h30 et enfin à 19h41 pour la météo ).
Toujours concernant la newsbar, celle utilisée pour la météo qui buggait depuis environ 2 semaines en affichant arbitrairement "demain" et "Cet après-midi" alors que toutes les températures correspondent à celles de l'après-midi, a été légérement revue en défilant les villes dans un ordre alphabétique inversé (de Toulouse à Ajaccio), c'est dommage que cette dernière ne soit pas utilisée également en fin de soirée par exemple pour annoncer les températures du lendemain matin .
D'autres petites suggestions émises après avoir observé des chaines étrangères : pourquoi ne pas insérer un petit cartouche en dessous de celui indiquant la ville ou le pays de l'événement en direct lors de duplex à l'étranger ? Cela permettrait de situer plus facilement sans avoir à lire toutes les informations dans le synthé (du style : "Julia Delage, Aquila, Région des Abruzzes (Italie)" .... ), je pense que ça peut être un petit plus intéressant, à condition qu'il ne surcharge l'écran et soit bien mis en valeur.
Concernant la mention du direct, je trouve qu'il faudrait plus cartouches pour indiquer si le duplex est en direct, ou s'il s'agit des images diffusées en parallèles qui le sont, et faire de même pour les conversations téléphoniques.
Enfin, j'en viendrais aux synthés qui sont restés les mêmes depuis la mise en place de la V3 malgré une animation depuis novembre dernier (et même certains toujours pas alignés au texte de la newsbar...), il n'ont plus aucune cohérence avec le reste de l'habillage , je ne comprend pas pourquoi ne pas en créer dans différents tons de couleurs dans la lignée de ceux du 20h, pour mieux cerner chaque émission et tranche de la journée (comme Karl Zéro et la Tribune BFM pour ne citer qu'eux), et éviter de mettre toutes les informations en gras par exemple ...
Et utiliser tant qu'à faire un cartouche direct et des synthés particuliers pour les infos de dernière minutes ou les images chaudes en live.
Voilà, en espérant que ma demande aura été entendue et que nous pourrons constater des améliorations pour la V5, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire