Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: À la recherche d'un micro sans fil
Publié: Lun 20 Avr 2009, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Image

Bonjour à tous :)
Je pense aller acheter un micro sans fil dans le courant de cette semaine, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Je sais qu'il y a beaucoup de micro-cravate sans fil avec émetteur à pile, mais le récepteur, lui, doit toujours être alimenté au secteur. Or, en plein extérieur, ce n'est pas possible.

Je souhaiterais trouver un système où le récepteur puisse être alimenté avec des piles ou en USB sur ordinateur portable ... Je voudrais à tout prix éviter du fil, ainsi que les micros main, qui ne sont pas très pratiques ...
Dans ce domaine, que valent les équipement bluetooth ?
Pour la gamme des prix, je souhaiterais ne pas dépasser 80 euros.

J'ai trouvé ce système qui, à la vue des images des boitiers, semble être entièrement alimenté par piles (émetteur et récepteur) puisque je ne vois pas de prise pour alimentation secteur, mais malheureusement je n'en suis pas sûr ... :
http://www.sonovente.com/sonorisation/h ... -p9975.htm

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie d'avance :)

P.S. : et pour vous distraire, une blague de Jean-Marie Bigard : "rendez-vous compte, dans quelle époque on vit, même les micros sans fil ..." :lol:

Dernière édition par Cyrilus le Lun 20 Avr 2009, 9:39, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Avr 2009, 9:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Personnellement j'ai le micro dans la webcam et il est suffisamment bon pour bien entendre lors des conversations ça m'évite un micro :)
J'ai regardé ton appareil, ça n'a tout de même pas l'air de très grande qualité.
a+

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2009, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Il existe des petites CB dans lesquelles il est possible de brancher un micro-casque, et dont la portée peut aller jusqu'à 5km en champ libre.
Ça utilise les ondes AM et la technologie de la BLU, la bande latérale unique, une transmission sans porteuse, cette dernière étant recrée localement par le récepteur. Les plus petits modèles sont de taille comparable aux téléphones portables. Pour l'alimentation, en général ça se charge sur batterie, ça peut marcher aussi sur piles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2009, 9:36 
Inscrit sur les forums

Kapout : pour en avoir fait l'expérience, j'abandonne le micro de ma webcam, il est très médiocre ... Alors en plus, en extérieur, ça va pas être joli joli.
L'équipement dont je vous ai communiqué le lien n'a pas l'air top, effectivement, vu son prix, mais c'est le seul qui semble sur piles ...

Débranché : cela impliquerait d'acheter un micro-casque, plus l'équipement dont tu parles. J'ai peur que ça fasse beaucoup en coût.

Petit précision : il n'y aura pas plus de 5 mètres entre le micro et le récepteur pour l'usage que je souhaiterais en faire.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Audiophony & co
Publié: Mar 21 Avr 2009, 2:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Cyrilus a écrit:
Kapout : pour en avoir fait l'expérience, j'abandonne le micro de ma webcam, il est très médiocre ... Alors en plus, en extérieur, ça va pas être joli joli.
L'équipement dont je vous ai communiqué le lien n'a pas l'air top, effectivement, vu son prix, mais c'est le seul qui semble sur piles ...
Petit précision : il n'y aura pas plus de 5 mètres entre le micro et le récepteur pour l'usage que je souhaiterais en faire.

Pour une portée de 10 mètres disons, pas besoin d'avoir un équipement trop sophistiqué non plus. Après dire que la marque koolsound est médiocre, il faut tester pour voir (ou lire des avis sur le net). C'est sûr que vu l'écart de prix avec du Shure ou du Sennheiser (200-300 € en plus voire 1000 €), ça sera pas la même qualité.Si tu veut un système professionnel; tu peut en trouver pour 150€ minimum => VOIR ICI

Le système que tu nous a montré semble être à piles. A titre personnel, je sais que mon père à un micro-casque H-F de marque Audiophony (milieu de gamme, utilisée par des professionnels), et je peut t'assurer que l'émetteur ceinture est à pilles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 8:43 
Inscrit sur les forums

Ah oui oui oui, logiquement, tous les émetteurs sont à piles :wink:
Mais pour le récepteur, c'est autre chose ... Dans un studio ou dans une salle de concert, ça ne pose aucun problème que le récepteur soit alimenté au secteur obligatoirement. Mais l'on veut se mettre en mobilité complètement, en extérieur, avec pour simple "alimentation" un ordinateur portable, que faire ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Est-qu'un récepteur alimenté par l'ordi depuis un usb pourrait exister ?
Cela se fait pour des petits accessoires (ventilo usb, chauffe tasse, ...)
Je dis cela comme ça je ne n'affirme rien.
a+

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 10:39 
Inscrit sur les forums

J'aimerais bien que ça existe justement, ce serait presque l'idéal. (bien qu'un fonctionnement à piles serait pas mal non plus, pour économiser la batterie de l'ordinateur ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Cyrilus a écrit:
Mais l'on veut se mettre en mobilité complètement, en extérieur, avec pour simple "alimentation" un ordinateur portable, que faire ...

Se brancher sur l'éclairage public? :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure