Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Avr 2009, 23:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Un problème avec les belges ? :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Tu t'emportes ohlala
Publié: Mar 21 Avr 2009, 3:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Spectrum71 a écrit:
Tintin a écrit:
Allusion très drôle sur BFMTV de la part de Benoît Poelvoorde dans Le Petit Journal de Yann Barthès ce soir lundi 20 avril. Je n'en dis pas plus ! :lol:

Yann barthès n'avait encore rien à poser sur ces images.
Il dit que Poolvoorde a chanté une chanson à toutes les télés sauf à BFM TV.Or c'est faux ça a (malheureusement) été diffusé aussi à l'antenne. Sans parler qu'on le voit interviewé au micro de la chaine juste avant qu'il nous ponde son texte.
On voit ensuite Poolvoorde prendre le micro de BFM et demander "y'a quelqu'un qui regarde ça ?". On a envie de lui répondre "plus de 2 fois plus qu'à la chaine à qui il vous venez de pousser la meme chansonnette" mais on perdrait notre temps vu qu'il est belge :lol:
J'ose pas imaginer les audiences des chaines belges, sans parler qu'il s'est tapé Cap24 et NRJ Paris auparavant ^^

Eh bien dis donc, tu t'emportes beaucoup dès qu'il s'agit de BFMTV. A-t-elle pris trop d'importance dans ta vie?

Je veux bien croire que Yann Barthès ne soit pas totalement objectif dans tous ça, qu'il ait un peu menti sur les images (on voit bien qu'il soit interviewé par BFMTV).
Mais de là a vouloir lui répondre aussi sèchement, a vouloir détester Poolvorde et tous les belges, cela pour toute ta vie, à casser ta superbe télé écran plat à 1500€ dès que l'on parlera de Poolvoerde, à souhaiter un boycott de Poolvoerde de la part de BFMTV, à souhaiter une résolution officielle du conseil de sécurité de l'ONU contre les belges, ... il n'y a qu'un pas.
Je pense que tu prends tout ça trop à cœur Spectrum. Moi j'ai bien rigolé, car j'ai pris ça au 2d degré, Poolvoerde a fait cette blague car il ne devait pas connaitre cette chaine. Et cette blague est d'autant plus marrante compte-tenu des audiences de la chaine. Alors Relax, Take it Easy !

PS: tu fait ce que tu veut de ce message, c'est juste une constatation, et non une leçon que je souhaite te donner
PS2: dsl pour ce petit HS

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Hello tout le monde !

Voilà je suis en vacs mais je suis quand même dans un trou pas trop paumé pour réussir à capter la TNT.

Et ça fait la 3ème fois que je vois le correspondant à Moscou de BFM TV.
Peut-être qu'il est à Moscou. Peut-être qu'il est en direct... mais il a un vieux trait d'incrustation autour de lui et un corbeau vient de passer à 2 millième de centimètre de lui (en vrai il lui serait vraiment rentré dedans), bon ça va pas dire grand-chose mais vous voyez ce que je veux dire ? Par ailleurs il n'y a aucun décalage temporel entre le présentateur et le correspondant contrairement à un vrai duplex où le décalage est de 2-3 sec.
Le correspondant donne donc (pour moi) l'impression d'être dans un studio BFM à quelques mètres du vrai présentateur sur un Chroma Key où l'on retransmet en direct Moscou (pas de bol, un corbeau passait pile au moment du duplex ^^).
Le "pire" dans tout ça c'est que BFM met dans son synthé que le journaliste est en Duplex De Moscou - Correspondant etc...

Ca m'a vraiment déçu parce que je trouvais BFM plus réactive que jamais sur l'info en ce moment (notamment dans la chronique boursière dont j'ai eu besoin presque dans la minute de la clôture vendredi dernier)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 12:21 
Inscrit sur les forums

Bon bah tant mieux.

Mais c'est dommage parce que c'est vraiment l'impression qu'on a (puis le décalage surtout, aucun décalage, comme si il était à côté).

Mais bon, tant mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5140
Je crois que Guillaume parlait d'un décalage technique dû à la distance entre Paris et Moscou. Pour qu'il n'y ait pas de décalage, il faut donc que le correspondant commence à répondre avant que le présentateur n'ait fini de parler. C'est un peu compliqué ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Spectrum71 a écrit:
J'ose pas imaginer les audiences des chaines belges

Tu devrais peut-être... Toi qui t'intéresse tant aux audiences de BFMTV, tu devrais savoir que ce n'est pas tant le nombre de téléspectateurs qui importe (un pays plus petit en aura forcément moins), mais la part de marché. Je ne sais pas combien fait la RTBF, mais pour donner un exemple la TSR, avec ses + ou - 60% de PDM pour son Journal, écrase allègrement toutes les chaînes françaises.

Ce n'est pas une comparaison objective ? Oui, comme la tienne. Dommage de s'emporter autant pour si peu. Et si c'était de l'humour, c'était loupé ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2009, 13:41 
Inscrit sur les forums

Cyrilus a écrit:
Je crois que Guillaume parlait d'un décalage technique dû à la distance entre Paris et Moscou. Pour qu'il n'y ait pas de décalage, il faut donc que le correspondant commence à répondre avant que le présentateur n'ait fini de parler. C'est un peu compliqué ...

Quoique possible même... je le fais avec un autre décalage (celui de Mogulus ^^)

Mais là c'est très impressionnant, on dirait qu'il assimile et répond à la question comme si il était à côté.

Mais sûrement que c'est étudié avant.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Pas de mystère avec Thomas Misraki
Publié: Mer 22 Avr 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Spectrum71 a écrit:
Celine Couratin est de retour à l'antenne, en compagnie de Thomas Misraki. L'ambiance est vraiment sympa entre eux 2

Thomas Misraki est toujours à l'antenne un présentateur sympathique. J'aimais bien quand il présentait la tranche de matin avec Stéphanie de Muru. On a l'impression que pour lui, le feeling passe avec tout le monde.

Pour l'histoire de décalage soulevée par Batguigui et surtout le chroma key, bon nombre de chaines font ça. Tu te doute bien que Alain de Chalvron ou la journaliste de la chaine d'en face ne se trouvent pas dans un hélicoptère survolant la maison blanche pendant le duplex, tout ça pour faire plaisir au téléspectateur (et je doute en plus que le Secret Service soit d'accord). C'est vrai que c'est quand même mieux de voir Charles Enderlin devant une image de Jérusalem que devant une aubette de bus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Avr 2009, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
Spectrum71 a écrit:
Batguigui94 a écrit:
Hello tout le monde !

Voilà je suis en vacs mais je suis quand même dans un trou pas trop paumé pour réussir à capter la TNT.

Et ça fait la 3ème fois que je vois le correspondant à Moscou de BFM TV.
Peut-être qu'il est à Moscou. Peut-être qu'il est en direct... mais il a un vieux trait d'incrustation autour de lui et un corbeau vient de passer à 2 millième de centimètre de lui (en vrai il lui serait vraiment rentré dedans), bon ça va pas dire grand-chose mais vous voyez ce que je veux dire ? Par ailleurs il n'y a aucun décalage temporel entre le présentateur et le correspondant contrairement à un vrai duplex où le décalage est de 2-3 sec.
Le correspondant donne donc (pour moi) l'impression d'être dans un studio BFM à quelques mètres du vrai présentateur sur un Chroma Key où l'on retransmet en direct Moscou (pas de bol, un corbeau passait pile au moment du duplex ^^).
Le "pire" dans tout ça c'est que BFM met dans son synthé que le journaliste est en Duplex De Moscou - Correspondant etc...

Ca m'a vraiment déçu parce que je trouvais BFM plus réactive que jamais sur l'info en ce moment (notamment dans la chronique boursière dont j'ai eu besoin presque dans la minute de la clôture vendredi dernier)

Jean-Christophe Vaguelsy est le correspondant de BFMTV à Moscou depuis de nombreux mois. Il est bel et bien sur place en Russie mais se trouve devant un fond vert de manière à y implanter une image plus symbolique du pays. Ca permet une intervention rapide et pratique surtout. Toute chaine info utilise ce système.
Aucune manoeuvre dans tout cela.

Pour info, une liaison fibre optique n'engendre quasiment aucun décalage!!! Donc avant de raconter n'importe quoi, il faudrait se renseigner. De plus, le correspondant est effectivement à Moscou sur un fond d'incrust.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Avr 2009, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
tvaddict a écrit:
Pour info, une liaison fibre optique n'engendre quasiment aucun décalage!!! Donc avant de raconter n'importe quoi, il faudrait se renseigner. De plus, le correspondant est effectivement à Moscou sur un fond d'incrust.

Je doute qu'une chaîne utilise une fibre optique sur près de 2500 km (à vol d'oiseau !!) pour un duplex de quelques secondes, juste pour éviter un décalage entre les questions et les réponses.

Une telle installation est intéressante (et rentable) pour des duplex réguliers entre les mêmes lieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Avr 2009, 11:45 
Publicateur

Message(s) : 4347
Sans compter qu'outre le transport, l'encodage/décodage numérique induit une latence... après n'ayant pas vu la séquence concernée, je me garderai d'en tirer une quelconque conclusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2009, 11:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 117
Après une parodie de "Happy Days" , il y a quelques semaines, ce vendredi 24 avril un nouveau vent de folie a soufflé dans Première Edition , la matinale de BFM TV. Ce vent vient de l'est : l'équipe de Première Edition s'est mise au russe par l'intermédiaire de la charmante Ksénia Bolchakova !

Ainsi, Christophe Delay , Karine de Ménonville , Philippe Verdier , et Sandra Gandoin (qui remplace Virginie Plaut ), ont livré chacun une petite prestation en russe, avec chapka sur la tête s'il vous plait. Le tout sous l'oeil attentif de Ksénia...

A REGARDER ICI : http://www.divshare.com/download/7189480-d7f

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2009, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
cest genial comme ambiance ils sont vraiment trop fort BFMTV 1ere chaine info avec humour :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2009, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
>>> ALERTE INFO :lol:

Nouvelle bande son pour le NON-STOP depuis aujourd'hui ! Ce changement concerne la musique qui accompagnait l'annonce des sujets à venir après la pub ainsi que le rappel des titres.

Ce nouveau son est vraiment excellent. Il est inspiré des jingles pub et du générique du NON-STOP. Sans trop d'effets, il est très agréable à entendre et s'adapte très bien à la tranche info. Les évolutions et changements de BFMTV sont constants et surtout toujours aussi positifs.

" BFMTV, incontestablement la meilleur chaîne infos de France " :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2009, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Oui, ce bed est une vraie réussite, je l'avais déjà entendu hier soir en "test" mais utilisé seulement pour les sujets "coming next" et non pas pour le rappel des titres ... depuis ce matin c'est pour le deux, c'est toujours ça de mieux, ça fait une plus belle transition avec le sonore des jingle pub :wink: .

A noter aussi que la nouvelle bande-annonce pour Karl Zéro est enfin à l'antenne depuis 15h00, une belle réussite également dans les effets utilisés. :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure