Voici les cas avérés et les cas suspects annoncés depuis le 24 avril :
Source Romandie News
●
MEXIQUE : Au Mexique, foyer de l'épidémie, le virus a causé 20 décès avérés sur un total de 81 "probables" et 1.324 malades ont été mis sous surveillance médicale. Mexico et ses 20 millions d'habitants ont suspendu toutes les activités prévues dimanche pour tenter de stopper la contagion.
●
ETATS-UNIS : Les autorités sanitaires du Kansas, dans le centre des Etats-Unis, ont confirmé samedi que deux personnes étaient atteintes de grippe porcine dans leur Etat. L'une d'elles est encore malade, mais la deuxième est guérie.
Ces cas s'ajoutent à huit répertoriés en Californie et au Texas. Des cas suspects ont été relevés à New York sur 75 étudiants présentant des symptômes de la grippe, selon les autorités sanitaires de la ville.
●
NOUVELLE-ZELANDE : Dix lycéens néo-zélandais, qui présentaient des symptômes après un séjour de trois semaines au Mexique, sont "probablement" atteints de la grippe porcine, sans que ce soit encore confirmé, selon le ministre néo-zélandais de la Santé, Tony Ryall.
Les lycéens font partie d'un groupe de 25 personnes d'un collège d'Auckland de retour d'un séjour au Mexique et placé en quarantaine samedi en Nouvelle-Zélande.
●
ISRAEL : Un Israélien de retour du Mexique a été hospitalisé sous le soupçon d'avoir été infecté par le virus de la grippe porcine, selon la radio publique. L'homme a été placé en isolement mais le directeur de l'hôpital a estimé "qu'au vu des premiers examens cliniques, le patient ne semble pas souffrir de grippe porcine", a rapporté le site internet Ynet.
●
ESPAGNE : Trois personnes "présentant des symptômes de grippe et ayant récemment séjourné au Mexique" ont été placées "en observation" et isolées en Espagne, selon la ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jimenez.
●
FRANCE : Les autorités françaises ont eu "des doutes" sur trois personnes revenant du Mexique mais les examens médicaux se sont révélés négatifs.
●
GRANDE-BRETAGNE : Les tests effectués sur un steward de la compagnie aérienne British Airways, hospitalisé samedi à Londres à son retour de Mexico pour des symptômes ressemblant à ceux de la grippe, se sont révélés négatifs.