Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 9:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Moi j'aime pas du tout : lors d'un reportage sur le match de tennis entre Nadal et je-sais-plus-qui, on oyait, sous le cartouche "sport", le synthé original donnant les scores. Ca ressort très mal.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 9:41 |
|
|
Alors c'était un bug, ou un test... C'est pour voir si on suit le WE !
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 9:41 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 955 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Oui, c'est vrai que c'est mal !!!!
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
M6
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 22 Avr 2007, 14:28 Message(s) : 386 Localisation : Paris | Ce membre n'est en aucun cas relié d'une quelconque manière au groupe M6.
|
Bonjour,
Personne n'a parlé de l' info trafic en région parisienne présente depuis lundi dernier dans Première Édition vers '20 et '55. Il n'y a pas de présentation, juste le bed météo.
|
|
Haut |
|
|
24/7
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 18:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 15 Oct 2008, 21:28 Message(s) : 29 Localisation : Poitiers
|
Ca fait plaisir de revoir Thomas Sotto présenter partageons nos idées ce soir !
_________________ Priorité au direct
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 18:20 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 955 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Je trouve que Cedric Faiche est un très bon présentateur. Il a vraiment le bon choix d'aller à BFM TV
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
Bapti
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 18:32 |
|
|
Spectrum71 a écrit: [NOUVEAUTE] Cédric Faiche à la tête du QG WEEKEND ! 2eme direct pour le nouveau directeur de l'information le weekend sur BFM TV alias Cédric Faiche. Ex-présentateur du 12/13 puis du Soir3, Cédric Faiche remplace Marc Autheman qui a lui aussi longtemps travaillé sur FR3. Merci pour l'information. À ma connaissance, ça fait une éternité que Marc Autheman n'avait pas pris de vacances (il est là tous les week-end et a fait des remplacements en semaine pendant la grille d'été et celle des fêtes de fin d'année). Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de présenter ce qui n'est qu'un remplacement (peut-être pour plusieurs semaines) comme une réelle nouveauté. De même, si Cédric Faiche et Marc Autheman ont bien travaillé sur France 3, il me semble qu'ils n'ont jamais bossé ensemble, donc je vois mal l'intérêt de ce rappel historique. Pendant que j'y suis : Spectrum71 (Lundi 27 avril 2009 12:03) a écrit: Audience hebdomadaire de BFM TV (Semaine 17): 1.2% de PDM TNT [...]
Du coup l'action NextRadioTV grimpe fortement de +8.3% à 13€. L'action n'avait pas été aussi forte depuis 5 mois. Je doute que les gérants se préoccupent de l'audience hebdomadaire de BFM TV ou de la coiffure de la présentatrice météo, à part s'ils sont par ailleurs des posteurs assidus sur lenodal.com . Si le titre a repris quelques points lundi dernier, c'était plus probablement en prévision de la publication le soir même du chiffre d'affaires trimestriel. D'ailleurs, à la clôture de jeudi soir, l'action Canal+ gagne 18,45% depuis le 1er janvier et perd 27,06% sur un an, alors que le titre NextRadioTV regagne seulement 5,26% depuis le début de l'année en perdant un tiers de sa valeur sur un an... Comme les gérants se contre-fichent des audiences hebdo d'i>Télé... Spectrum71 (vendredi 1er Mai, 2009 15:14) a écrit: [DIRECT] Conférence de Presse sur le virus de la grippe porcine (uniquement sur BFM TV)
Faux, cette conférence de presse a également été retransmise sur LCI.
|
|
Haut |
|
|
olivbx
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 19:48 |
|
|
Spectrum tu es vraiment un fanatique de BFM c'est bien marrant !!
Comme il y a des fans de Mylène Farmer ou Patrick Bruel remarque
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 20:07 |
|
|
M6 a écrit: Bonjour, Personne n'a parlé de l' info trafic en région parisienne présente depuis lundi dernier dans Première Édition vers '20 et '55. Il n'y a pas de présentation, juste le bed météo.
Oui, Karine de Ménonville présente la carte du trafic routier en IDF issue de Sytadin.fr mais cette séquence pourrait utilement être calée en fin de météo. C'est sympa pour les parisiens !
Moi aussi j'aimais bien le style de présentation de Cédric Faiche sur France 3, il sera amené à faire de l'antenne régulièrement pour des remplacements ponctuels de titulaires absents ? (comme Bertrand Hadet)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Trinitron a écrit: M6 a écrit: Bonjour, Personne n'a parlé de l' info trafic en région parisienne présente depuis lundi dernier dans Première Édition vers '20 et '55. Il n'y a pas de présentation, juste le bed météo. Oui, Karine de Ménonville présente la carte du trafic routier en IDF issue de Sytadin.fr mais cette séquence pourrait utilement être calée en fin de météo. C'est sympa pour les parisiens !
Et on revient toujours au problème des provinciaux qui s'en contrefoutent, et qui ont eux aussi des problèmes de bouchons sur les rocades des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Toulouse...)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 20:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah mais je n'ai pas dit qu'il fallait donner les infos routières de toutes les villes ! C'est l'inverse : les Parisiens ont des chaînes locales et des radios qui leur donnent les infos trafics, donc pas la peine d'en parler sur des antennes nationales.
Oui, je sais, je fais vieil aigri, mais ça m'a toujours insupporté, cette prédominance de Paris (même si comme tu le dis, 10% de la population y habite...)
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Mai 2009, 21:04 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Moi non plus ca m'interesse pas mais c'est un plus pour les parisiens et ceux qui habitent autour. Pour les infos trafic regionales FranceBleu ne propose pas ce service ?
Si, les locales du réseau France Bleu (dont France Bleu IDF) proposent des infos trafic routier très complètes, et pour la TNT locale IDF Cap 24 et IDF 1 en font aussi...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Mai 2009, 9:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quoi que quand on y réfléchit, quand les gens ont besoin de ces informations, ils sont normalement déjà dans leur voiture, voire même carrément dans les bouchons !
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Radio Trafic Fm et les ayatollas Publié: Dim 03 Mai 2009, 19:44 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Spectrum71 a écrit: C'est donc une solution même si, pour la radio, ce n'est peut être pas le plus explicite car les images manquent. Waouh, Spectrum veut remettre en cause l'efficacité des radios autoroutières et des flash d'info trafic sur les radios locales (France Bleu, FIP). c'est un peu poussé quand même. Les radios autoroutières existent depuis plus de 15 ans et ont montré leur efficacité et leur pertinence, car on les écoute quand on est sur la route, et c'est la le moyen le plus intéressant d'informer les conducteurs de l'état du trafic en temps réel. De même pour les flash infos trafic sur les radios locales, qui sont amenés à se développer avec la réorganisation des services routiers de l'Etat (j'ai vu des panneaux pour l'info trafic sur une nationale à 4 voies près de chez moi pour la 1ere fois). De plus c'est toujours mieux d'entendre des flash infos trafic que d'aller regarder sur son gps l'état du trafic sur le trajet qu'on va emprunter pendant qu'on roule. Donc pour moi, le son reste le medium majeur pour l'info trafic... olivbox a écrit: Spectrum tu es vraiment un fanatique de BFM c'est bien marrant !!
Il ne faut pas s'inquiéter olivbox, c'est normal. C'est sûr que la première fois ça fait bizarre de voir une personne fan d'une chaine info à tel point qu'il est concevable qu'il aie des posters dans sa chambre, des autographes partout sur les murs avec marqué "bisous à toi" et qu'il écoute le bed de première édition en boucle sur son iPod.
Mais bon chacun est "fan" de quelque chose, même si ça ne prend pas les même proportions pour certains par rapport à d'autres. Déjà qu'ici on est tous un peu fou d'être "fan" des habillages télévisuels.
Quand à Spectrum, ce topic est tout de même très bien tenu, avec de nombreuses infos sur la chaine. Au fait Spectrum, c'est pour quand la création du fan-club officiel?
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Mai 2009, 20:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Les radios autoroutières ont leur limite : plus ou moins dépendantes des sociétés concessionnaires d'autoroutes, elles n'iront pas naturellement encourager de prendre la nationale gratuite d'à côté
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|