Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Mai 2009, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
boyard man a écrit:
J'ai une question technique sur les qualifications:
La France, est-elle automatiquement qualifiée pour la finale ou y a-t-il eu des années où la France ne fut pas en finale?


La France est, avec l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, toujours qualifiée automatiquement en finale car ce sont les quatre pays qui contribuent financièrement à l'Eurovision. Donc tous ces pays ne passent jamais par les demies-finales.


Dernière édition par Cyrilus le Ven 15 Mai 2009, 8:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Mai 2009, 23:10 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
J'ai suivi la demi-finale de ce soir, et il est vrai que ce fût une bien belle soirée :)

L'habillage est vraiment sympathique, très coloré, même si il est très très inspiré de l'identité visuelle d'Adobe, c'est peut-être un peu dommage. Néanmoins, un petit coup de cœur pour le générique, un beau mélange de vues de Moscou avec une touche de 3D. Les transitions colorées et les jingles annonçant chaque pays, avec un style papier animé, sont du plus bel effet.
Quant au décor, il est immense et vraiment superbe, une véritable réussite !

Je crois que tout ceci nous annonce une très très belle soirée samedi soir ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Mai 2009, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Cela fait quelques années que je m'interroge sur le financement de l'Eurovision. En ce qui concerne la France, qui y contribue, d'où vient l'argent ? Est-ce que c'est France Télévisions qui donne l'argent ? Ou une autre société ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
LA HONTE !

Citer:
La Gay Pride dispersée violemment par la police

Les forces de police sont violemment intervenues samedi à Moscou pour disperser la vingtaine de personnes participant à la Gay Pride interdite par les autorités.

Des policiers anti-émeutes ont traîné les participants jusqu'à des véhicules. Les activistes ont qualifié l'homophobie des autorités russes de «honte».

La municipalité avait interdit le rassemblement de samedi, y voyant une manifestation moralement condamnable. Le maire de Moscou Iouri Loujkov a déclenché un tollé international en qualifiant l'homosexualité de «satanatique».

Les forces de police sont intervenues quelques heures avant la tenue dans la capitale russe de la finale de la 54e édition de l'Eurovision de la chanson. L'événement a attiré l'attention sur les droits des homosexuels en Russie, certains chanteurs menaçant de boycotter le concours si la parade n'était pas autorisée.


J'espère vivement que beaucoup de chanteurs boycotteront la finale ! Au point de la pourrir. Désolé pour les fans, mais en organisant l'Eurosong à Moscou, l'UER aurait dû faire pression sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que je pense que personne (et surtout les organisateurs) n'ignore que l'Eurosong est un évènement très "gay-friendly" on va dire. En connaissant ce problème, l'UER aurait dû exiger des garanties de la part de la Russie.

Si je souhaite que la finale soit marquée par cet honteux événement, c'est pas tant contre l'UER, mais contre la Russie. C'est quand même le maire de Moscou, ville qui accueil l'Eurosong, qui a qualifié l'homosexualité de "satanatique" :roll: Il ne faut pas que cette histoire passe inaperçue auprès du milliard potentiel de téléspectateurs !

Je n'en ai pas non plus après les organisateurs russes de l'Eurosong, qui ont apparemment une mentalité plus évoluée. Durant la première demi-finale (je sais pas pour la 2ème), c'est le groupe tatu qui a fait l'entre-acte. Pour ceux qui aurait vécu dans une grotte à l'époque où leur tube passait en boucle à la radio, il s'agit de deux lesbiennes qui, si je me souviens bien, ne cachait pas leur homosexualité dans leur clip (et peut-être aussi dans les paroles, j'ai pas regardé).

Bref, je doute qu'il y ait une prise de conscience des autorités russes. Et je ne serais pas très chaud non plus pour un retournement de dernière minute où, tout d'un coup, la gay pride serait autorisée. Ce ne serait qu'un prétexte pour que la finale se passe correctement. Mais si tout le reste de l'année les homosexuels continuent à être persécute et qualité d'être satanique, ça ne sert à rien.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Sam 16 Mai 2009, 10:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Et encore, les homosexuels russes ont de la chance, s'ils étaient nés dans certains autres pays, ils auraient pu être tous condamnés à mort ou torturés.
Pour la finale de l'Eurovision, je doute qu'elle soit perturbée, c'est un évènement qui est réglé à la seconde près, pas du tout improvisé, et sous haute sécurité, je crois donc qu'il n'y aura aucun écho à propos de ce qu'il s'est passé avec la gay-pride (malheureusement) ...

Je commence à stresser en tout cas, comme chaque année ^^ Bon courage, Patricia !
C'est incroyable quand même d'attendre cet événement, pour ma part, chaque année avec impatience, et puis ce soir ça va passer à une vitesse ... et puis il faudra de nouveau attendre un an !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Superbe prestation de Patricia Kaas ! Sobre, bien chanté et un public "en délire". Si on gagne pas, jle dit d'avance, c'est que c'est truqué ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Déc 2006, 18:58
Message(s) : 96
Euh, je viens d'entendre la Suède, et elle enterre Patricia Kaas au moins 18 pieds sous terre...

Israël, je trouve que c'est surfait, si c'était pas un pays instable ethniquement.
La Croatie et le Portugal, NON PITIAY LE FOLKLORIQUE ÇA MARCHE PAS
L'Islande, c'est sympa, mais il manque quelque chose pour qu'elle se démarque du lot, la chanson donne l'impression qu'on a entendu la même chose encore, et encore, et encore, et encore...

_________________
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance le chef des Chomps, lui passe devant le nez, et allume la TNT avec WinFast DTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 20:51 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le prestation de Patricia Kass m'a véritablement emporté ! Image C'était sobre, intense, magistral ... L'accueil du public était très chaleureux, même s'il faut être prudent bien sûr. Mais personnellement, j'ai été conquis, un grand grand bravo à elle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Spectrum71 a écrit:
La France se débrouille pas mal, mais elle est derriere le bogoss made in Greece ^^


Le bogoss ... mdr ca fait 3 ou 4 fois qu'il viens a l'eurovision ! Et comme la dit Courbet, y'avais un chanteur sur la droite qui chantait donc, pour pas qu'on entende le grec faire des fausses notes ou reprendre son souffle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Oui, là une vraie honte pour Sakis Rouvas, que ce soit quelqu'un d'autre qui chante et pas lui, et de faire illusion ... Ce n'est pas interdit par le règlement, mais je trouve cette pratique malhonnête.


Dernière édition par Cyrilus le Sam 16 Mai 2009, 21:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je trouve qu'il y a une ressemblance énorme entre les couplets de la chanson de la candidate Estonienne qui passe actuellement, et le refrain de la chanson I Want To Spend My Life Loving You de Tina Arena (extraite de la BOF du Masque de Zorro)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
L'Estonie ... ca ne vous dit pas quelque chose cette mélodie, la partie soft.

Le refrain de ça : http://www.youtube.com/watch?v=HH5fZmjUo68&hl=fr

Et la melodie ( du debut notamment ) de ça : http://www.youtube.com/watch?v=st3lnVZMn6k


jujubalda a écrit:
Je trouve qu'il y a une ressemblance énorme entre les couplets de la chanson de la candidate Estonienne qui passe actuellement, et le refrain de la chanson I Want To Spend My Life Loving You de Tina Arena (extraite de la BOF du Masque de Zorro)


Bah oui, je suis pas le seul alors !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Tant qu'on est dans les ressemblances :

- légère ressemblance entre le refrain des candidats d'Azerbaïdjan (http://www.youtube.com/watch?v=HmA82DlI ... annel_page) et la chanson d'Ortal "Chacun pense à soi", qui a participé il y a quelques années
- ressemblance aussi, à mon sens, entre le début de la chanson représentant l'Islande (http://www.youtube.com/watch?v=8w97Z1iw ... annel_page) et le début de "Life for Rent", de Dido


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Une chanteuse avec des danseurs habillé style "grec antique" ! MDR on aura tout vu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Mai 2009, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
J'aime bien la chanson roumaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 15:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group