Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Mai 2009, 14:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
Entertaintmenttv a écrit:
Quelques lacunes tout de même.
Il faut savoir que les champs électriques et magnétiques sont nocifs pour la santé. En 1999, des études l’ont prouvé alors qu’en 2008, avec la pleine explosion d’un « monde sans fils » des études (financée en partie par des opérateurs » ont mis en avant qu’on ne prouvait pas prouver l’effet nocifs de ces derniers.
Le champs électrique et crée par la passage d’un courant électrique dans un condensateur, c’est pourquoi, même quand l’appareil est hors charge, il émet un champ électrique. Plus la distance est grande, moins le champ électrique créé par les câbles ou l’objet analyte est fort. Aujourd’hui, certains matériaux permettent de nous protéger de ce champ électrique.
Sauf qu’un champ électrique induit un champ magnétique (il y a orthogonalité des deux vecteurs qui crée justement ce signal sinusoïdale). Il diminue lui aussi avec la distance mais à ce jour aucun matériau n’est capable de le contrer et ça semble évident physiquement parlant.
Alors pour ceux qui pensent que CPL n’est pas nocif, ils se trompent. Un réveil posé sur la table de nuit est nocif pour notre organisme. C’est physiquement prouvé. Sauf que si c’était juste le réveil ça irait, mais si à cela on ajoute le portable, le pc en veille… on tourne à la catastrophe. Maintenant, quel est l’intérêt dans notre société actuelle de le montrer aux consommateurs. Je laisse ceux qui pensent que les champs électromagnétiques n’ont aucun effet sur nous le croire.
Il faut savoir que les pays scandinaves, eux, ont décidé depuis plusieurs années de diviser par 4 voir par 20 leur norme concernant les champs magnétique. J’ai l’article sous format papier, le bon vieux format mais si agréable). Si ça intéresse quelqu’un je le scannerai.
Et ça met fin en même temps aux petites erreurs parcemées sur le sujet.

Je suis quasiment d'accord avec ce qui est dit, si ce n'est qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa! Ça fait déjà des dizaines d'années que l'on vit avec des dizaines d'appareils autour de nous, je n'ai jamais entendu encore une news sur la tête de Mme X qui a implosé du fait d'une fortes exposition aux ondes EM...à moins qu'elle avait la tête dans le micro-ondes. Bref, sur ce sujet j'attends du concret de la part des scientifiques et moins de fabulations sur des peurs individuelles de chacun. Si ca vous faisait vraiment peur, vous ne resteriez pas sur votre PC et déménageriez pour vous mettre au vert... Ah oui pardon, c'est vrai que vous n'échapperiez pas aux signaux des satellites...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Je vous présente toutes mes confuses pour avoir lancé ce débat houleux :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 217
Ohlà ... Enfin bref .. merci quand meme de m'avoir aidé , je réfléchirai à tout ça ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 17:05 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Ce topic n'a même pas sa place dans requêtes et échanges mais plutôt dans hors sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
macleef a écrit:
Si ca vous faisait vraiment peur, vous ne resteriez pas sur votre PC et déménageriez pour vous mettre au vert... Ah oui pardon, c'est vrai que vous n'échapperiez pas aux signaux des satellites...

j'ai vu un reportage un jour, ou un suédois il me semble était obligé de vivre isolé sans électricité, car le moindre appareil électrique lui donnait des mots de tetes !

il a été également montré que le fait d'exposé des personnes aux ondes wifi sans leur dire diminuait le nombre de personnes se plaignant de maux de tete...

il à été constaté dans je ne sait plus quelle ville que les agents municipaux souffrait de trouble du sommeil depuis la mise en place des bornes wifi dans la mairie ...
hors après retrait de ces bornes la moitié de ces personnes disait encore souffrir ... y aurait il rapport entre le corps et l'esprit, on dit souvent qu'a force de se croire malade le corps réagit et montre des signes de maladie...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 217
Mixer83 , lit ça ;) :

Requêtes, échanges
Recherches de génériques ou d'informations en tout genre

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2009, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Dire que les champs magnétiques ne sont pas nocifs pour l'homme est une belle connerie, je vous le dit. Ca n'a rien à voir avec l'esprit.
Il faut juste se demander à quoi servirait de faire des études sur ce sujet (ça a déjà été amorcé dans les pays scandinave, je le répète), si une bonne partie de notre économie est basée dessus.
On en reparlera dans quelques années, j'en suis certain...

Pas de paranoïa certes. On peut vivre avec ! Il a juste des choses à éviter afin de ne pas être bombarder à toute heure, des petits gestes simples.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure