Entertaintmenttv a écrit:
Quelques lacunes tout de même.
Il faut savoir que les champs électriques et magnétiques sont nocifs pour la santé. En 1999, des études l’ont prouvé alors qu’en 2008, avec la pleine explosion d’un « monde sans fils » des études (financée en partie par des opérateurs » ont mis en avant qu’on ne prouvait pas prouver l’effet nocifs de ces derniers.
Le champs électrique et crée par la passage d’un courant électrique dans un condensateur, c’est pourquoi, même quand l’appareil est hors charge, il émet un champ électrique. Plus la distance est grande, moins le champ électrique créé par les câbles ou l’objet analyte est fort. Aujourd’hui, certains matériaux permettent de nous protéger de ce champ électrique.
Sauf qu’un champ électrique induit un champ magnétique (il y a orthogonalité des deux vecteurs qui crée justement ce signal sinusoïdale). Il diminue lui aussi avec la distance mais à ce jour aucun matériau n’est capable de le contrer et ça semble évident physiquement parlant.
Alors pour ceux qui pensent que CPL n’est pas nocif, ils se trompent. Un réveil posé sur la table de nuit est nocif pour notre organisme. C’est physiquement prouvé. Sauf que si c’était juste le réveil ça irait, mais si à cela on ajoute le portable, le pc en veille… on tourne à la catastrophe. Maintenant, quel est l’intérêt dans notre société actuelle de le montrer aux consommateurs. Je laisse ceux qui pensent que les champs électromagnétiques n’ont aucun effet sur nous le croire.
Il faut savoir que les pays scandinaves, eux, ont décidé depuis plusieurs années de diviser par 4 voir par 20 leur norme concernant les champs magnétique. J’ai l’article sous format papier, le bon vieux format mais si agréable). Si ça intéresse quelqu’un je le scannerai.
Et ça met fin en même temps aux petites erreurs parcemées sur le sujet.
Je suis quasiment d'accord avec ce qui est dit, si ce n'est qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa! Ça fait déjà des dizaines d'années que l'on vit avec des dizaines d'appareils autour de nous, je n'ai jamais entendu encore une news sur la tête de Mme X qui a implosé du fait d'une fortes exposition aux ondes EM...à moins qu'elle avait la tête dans le micro-ondes. Bref, sur ce sujet j'attends du concret de la part des scientifiques et moins de fabulations sur des peurs individuelles de chacun. Si ca vous faisait vraiment peur, vous ne resteriez pas sur votre PC et déménageriez pour vous mettre au vert... Ah oui pardon, c'est vrai que vous n'échapperiez pas aux signaux des satellites...