Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
MECDU01
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 17:19 |
|
|
M6 bientôt va rentrer dans ce cercle très fermé des chaines qui diffuse un JT à 20h.
D'ailleur je ne comprends pas très bien pourquoi il se lance dans un tel défit, à l'heure où les téléspectateurs sont informé par un grand nombre de canaux d'informations et où TF1 pert des parts de marché au profit de série et autre émission culturo-divertissante.
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je parlai évidemment de france2 et des chaînes info, ils ont tous une édition à 20H. Alors les gens ont le choix, donc il vont voir ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 21:06 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
"Passée l’élection Américaine et ses audiences en dents de scie, Laurence Ferrari a retrouvé des couleurs hier soir avec un score de 32,7% de part de marché, à 8,4 millions de téléspectateurs !
Soit 12,5 points de mieux que France 2, dont le JT affichait 20,2% d’audience et 5,2 Millions de personnes.
C’est le plus gros écart entre les deux journaux depuis le départ de PPDA et son remplacement par Laurence Ferrari.
De quoi s’interroger sur cet effet de yo-yo, qui laisse à penser que les raisons de la volatilité de l'audience de l’info sur le petit écran sont multiples et complexes" Immédias (Renaud Revel)
A noter hier soir que le Grand Journal proposait un best-of, alors serait-ce Le Grand journal qui bouffe des téléspectateurs à TF1? J'en doute un peu...
C'est donc un gain de 600 000 téléspectateurs pour TF1, et une PDM qui passe de 28,9% à 32,7% (13% d'augmentation de la PDM et 8% de télespectateurs en plus).
C'est en revanche une perte sèche pour France 2, qui passe en une journée de 6,2 millions de téléspectateurs à 5,2 millions de téléspectateurs (8% de téléspectateurs en moins) et une PDM qui passe de 23,1% à 20,2% (une PDM qui baisse de 12%)
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 21:49 |
|
|
C'est quand même très intriguant ce yoyo !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 22:15 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
TF1 aurait fait un chèque à Médiamétrie moyennant quelques points d'audience?
A suivre dans les prochains jours. Pourtant rien n'a changé dans les deux JT. Je ne vois pas pourquoi le JT de Pujadas perd 1 million de personnes (c'est quand même énorme, il perd 16% de ses téléspectateurs!) alors que Ferrari en gagne 600 000 (elle gagne 8% de télespectateurs)
Plus Belle la vie a du faire dans les 22/23%
Je serais curieux de connaître l'audience du Bestof de Denisot...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Outre ce yoyo, ce qui m'étonne c'est que 8,4 millions ne représentent que 32,7% de part de marché. Enfin je n'arrive pas vraiment à comprendre d'où peuvent provenir ces énormes fluctuations Ferrari qui gagne 1 million de téléspectateurs et Pujadas qui en perd 1 million et tout ça en 1 journée.
En tout cas, cette info ne fait pas les choux gras de la presse alors que quand c'est à la baisse il y a des milliers d'articles sur ça, je continu à penser qu'il faut laisser du temps à quelqu'un qui est arrivé depuis 3 mois pour remplacer quelqu'un qui était là depuis 21 ans.
Et même si je trouve la manière de TF1 particulièrement scandaleuse et inélégante du débauchage de PPDA, le changement fait du bien.
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:35 |
|
|
C'est pas étonnant : Il y a toujours une crise à Médiamétrie :
ils s'adaptent très mal au nouveaux mode de consomation de la Télé :Une TV par ADSL qui a été longtemps (l'est-elle encore ?) jamais prise en compte, Un nombre de panéliste très insuffisant, aucun contrôles, audimètres trop anciens, imprécis, etc... (la liste est longue)
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:42 |
|
|
tamalgna2 a écrit: C'est pas étonnant : Il y a toujours une crise à Médiamétrie : ils s'adaptent très mal au nouveaux mode de consomation de la Télé :Une TV par ADSL qui a été longtemps (l'est-elle encore ?) jamais prise en compte, Un nombre de panéliste très insuffisant, aucun contrôles, audimètres trop anciens, imprécis, etc... (la liste est longue)
Ah je vois !
Quand l'audience de Ferrari remonte, on nous ressort le coup du : "Médiamétrie c'est pas fiable" !
Mais quand l'audience de Ferrari (ou TF1) est faible, alors là tout va bien !!
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:45 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas juger après seulement 3 mois à l'antenne. Mais, personnellement, je trouve Ferrari mal alaise au 20H, je la préférais, de loin, lorsqu'elle était sur Canal.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:46 |
|
|
maintenant que les elections sont finis, Laurence va retrouver une audience normale, dès lundi ! 
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:48 |
|
|
Florian a écrit: tamalgna2 a écrit: C'est pas étonnant : Il y a toujours une crise à Médiamétrie : ils s'adaptent très mal au nouveaux mode de consomation de la Télé :Une TV par ADSL qui a été longtemps (l'est-elle encore ?) jamais prise en compte, Un nombre de panéliste très insuffisant, aucun contrôles, audimètres trop anciens, imprécis, etc... (la liste est longue) Ah je vois ! Quand l'audience de Ferrari remonte, on nous ressort le coup du : "Médiamétrie c'est pas fiable" ! Mais quand l'audience de Ferrari (ou TF1) est faible, alors là tout va bien !!
Et si c"était pas France 2 ces derniers temps qui avait payer médiamétrie pour que l'audience de son 20 Heures grimpe et que celui de TF1 baisse... ??? pour montrer que le coup de pub de l'arrivé de Laurence Ferrari n'avait eu aucun effet significatif voir pire !!
On pourrait exactement se poser cette question là également lol 
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:51 |
|
|
La raison officielle c'est que jeudi, Michel Denisot était en Best-of alors les téléspectateurs sont allé voir sur TF1, c'est tout ! 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2008, 23:59 |
|
|
tamalgna2 a écrit: La raison officielle c'est que jeudi, Michel Denisot était en Best-of alors les téléspectateurs sont allé voir sur TF1, c'est tout ! 
Et dans ce cas, comment expliques-tu la baisse de France2 ?!
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Nov 2008, 0:46 |
|
|
Florian a écrit: Et dans ce cas, comment expliques-tu la baisse de France2 ?!
Peut-être que les téléspectateurs ont eu un réflexe info internationale = France2 l'autre jour.
Ce qui serait néanmoins étonnant car TF1 avait l'habitude d'être la chaîne qui rassemble les téléspectateurs en cas d'évènement majeur, ce qui n'a pas été le cas lors des JT à New-York.
|
|
Haut |
|
 |