Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 19:51 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Et France Info a mis à jour sa carte :
Premier cas avéré en Russie (itélé)
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Mai 2009, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et 3ème cas confirmé en Suisse. C'est également une femme qui revenait des USA.
Les 3 cas n'ont donc rien en commun. Le premier cas se trouvait dans le canton d'Argovie et avait été signalé fin avril. Le 2ème cas, signalé vendredi, se trouvait dans le canton de Berne. Et enfin, ce 3ème cas se trouve dans le canton de Bâle-Campagne.
Les passagers ayant emprunté le même avion que cette personne vont être contactés par les services sanitaires de leurs pays respectifs. C'est suite à une demande de Berne que les listes des passagers sont transmises. Une modification de l'ordonnance sur les pandémies allant dans ce sens est actuellement en cours et devrait entrer en vigueur "le plus vite possible" selon le porte parole de l'OFSP.
Source : SwissTXT
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Mai 2009, 18:57 |
|
|
ECDC 24 mai 17H: 26 nouveaux cas. Total UE+autres: 349. +5 Italie, +1 Norvège, +1 Pologne, +7 Espagne, +1 Suisse et +11 Royaume-Uni.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 19:34 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
D'après l'OMS, on s'approche du niveau 6 d'alerte pandémique !
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 19:54 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Je trouve incroyable que l'on ne parle qu'à peine de la situation de la grippe A alors qu'on nous a bassiné avec sa pour 10 cas dans notre pays pendant 2 semaines. OK il y a eu une catastrophe aérienne mais tout de même ! C'est vraiment du n'importe quoi le journalisme des fois...
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
C'est ce que je disais il y a quelques semaines et l'on m'avait dis que l'on en parlerait comme jamais des mois durant, bref. Sa fait bien 15 jours que l'on en parle meme plus au differents journaux et chaines d'info si exeptionnelles, meme en simple rappel. L'on approche du stade 6 et l'on a pourtant l'impression que les journaux font main basse sur cela. C'est desolant........ Apres on a plus le droit de critiquer les chaines alors passons le chemin.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On en parle plus ? Ah bon, pas plus tard que ce soir, Pujadas nous l'a pourtant joué sensationnalisme avec les deux personnes en soin intensif en Ecosse. Je sais plus le terme utilisé, mais ça faisait croire qu'il y avait une recrudescence en Europe et, vu les cas dont ils parlaient, d'une augmentation de la virulence.
C'était n'importe quoi, vu qu'on ne peut pas parler de recrudescence en Europe (vu qu'il n'y a pas eu de baisse... encore faudrait-il qu'il y ait un foyer épidémique local d'ailleurs) ni une augmentation de la virulence.
Il parait juste logique qu'au bout d'un moment des gens réagissent plus mal que la plupart des autres en Europe aussi.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aie cassé Je t'avoue que je ne regarde pas le JT de France 2 donc Mea Culpa. M'enfin pour ce qui doit etre la pire epidemie de la planete je trouve que sa passe sous silence c'est dernier temps. Les spots de preventions ont quasi-disparus ou bien passé à mauvaise heure et lorsque l'on en parle on y ajoute un coté sensationnel histoire de dire "tiens le sujet n'est guerre interessant, ajoutons-y un peu de piquant".
J'attends de voir ce qu'il va se passer durant les prochains jours...Au fait merci membres de Lenodal de nous tenir au courant.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 21:30 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Sur TF1, Ferrari a fait un off.
Mais il est clair qu'on en a moins entendu parlé.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 23:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les differents chaines nationales comme internationales. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui sa ne fait plus les gros titres de l'actualité. On n'en a tellement parlé qu'aujourd'hui plus personne n'en parle dans le quotidien. Autres exemples tiens, il n'y a donc plus d'attentats à Bagdad et la guerre à Israel est terminé ? non et pourtant c'est tout comme. C'est ce que je regrette dans les medias et je ne critique que les medias. Personne d'autres.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|