Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Juin 2009, 13:08
Message(s) : 43
Localisation : L'Arbresle
Malheureusement c'est pas ce topic qui est seulement déstabilisé, c'est le forum tout entier ! Car le nodal perd beaucoup de membres actuellement à cause de quelques personnes.
J'aimerai dire aussi que c'est très dommage que la VFM ait eu cette histoire, à leurs places, j'aurais très honte, je sais bien que c'est la faute d'une seul personne mais quand même...
Enfin, a bientôt, on se reverra surement pas, le nodal et moi...

Je veux bien qu'on parlent de concurrences entre WT4 et VFM1, mais il faut pas abusé !

_________________
Florian Richard -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
monbillou a écrit:
Malheureusement c'est pas ce topic qui est seulement déstabilisé, c'est le forum tout entier ! Car le nodal perd beaucoup de membres actuellement à cause de quelques personnes.
J'aimerai dire aussi que c'est très dommage que la VFM ait eu cette histoire, à leurs places, j'aurais très honte, je sais bien que c'est la faute d'une seul personne mais quand même...
Enfin, a bientôt, on se reverra surement pas, le nodal et moi...

Je veux bien qu'on parlent de concurrences entre WT4 et VFM1, mais il faut pas abusé !

En même temps, tu n'as pas vraiment profité de tout ce que peut offrir ce forum et le Nodal plus généralement (puisque ce n'est pas qu'un forum). Tu n'as participé qu'à ce sujet en particulier, alors que celui-ci n'est finalement même pas réellement représentatif de l'activité général du Nodal, à savoir les identités visuelles à la télévision.
Ne prends pas mal mon message, je ne suis pas contre toi, mais c'est dommage de partir en disant que Le Nodal se décrédibilise, alors que le sujet des webtv ne concerne qu'une infirme partie d'un tout. Je pense que tu es passé à côté de ce pourquoi ce forum et le site correspondant existent, et qui sont le fruit d'un long (et beau) travail réalisé par Johann Frarier ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Juin 2009, 13:08
Message(s) : 43
Localisation : L'Arbresle
Oui,
Je n'ai pas que utilisé ce topic.

_________________
Florian Richard -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
Bonjour à tous

Je fais partie de la VFM

Est-ce une raison pour me coller une étiquette "VFM" et que d'autres Tv me lynchent?

L'autre jour on m'a fait parvenir des "remarques" de membres de WT4 disant que ma chambre était mal rangée, tout ça car j'avais rejoins une autre WebTv en plus de la VFM.

Je n'avais rien demandé à WT4.

J'anime des WebTv pour mon plaisir et pas pour choisir stratégiquement les WebTv sur lesquelles j'anime.

Je crois que le travail de WT4, de la VFM et de toutes les WebTv doit être respecté, ainsi que ses animateurs.

Concernant Frédéric le pauvre a complètement perdu la tête bien que je l'appréciais. C'est dommage.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Pas sûr
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
monbillou a écrit:
Oui,
Je n'ai pas que utilisé ce topic.

Oui tu as utilisé des topics pour faire des demandes d'habillage pour ta chaine, donc c'est un peu pareil...
J'espère sincèrement que tu ne quitteras pas ce forum car l'infime partie de ce que t'en as vu est assez exécrable niveau ambiance en ce moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Si monbillou à déjà envie de quitter LeNodal , je pense (perso ^^) que c'est à cause de l'ambiance chaotique qui règne en ce moment , meme si ce n'est que ce topic , il reflette l'ambiance général du forum : disputes sur disputes . Ce n'est qu'un avis ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Le problème c'est que ce mouvement prend une grande ampleur alors qu'il est en décalage avec le titre du forum.

Parfois, prendre une image transposée peut éclaircir un peu la situation. Imaginez qu'un salon de l'automobile est organisé. Pleins de voitures, beaucoup de visiteurs. Très intéressant. Dans un coin, un vendeur de boissons s'installe. Les boissons, ça fait vendre, et c'est surtout très facile à installer. Si bien que le filon commence à être connu, et que tout à coup, un certain nombre d'individus, venant du salon, OU d'ailleurs, décident eux aussi d'installer un comptoir pour vendre des boissons. Il finit par y avoir tellement de comptoirs à boissons qu'il y a une sorte de bousculade générale, les allées du salon sont engorgées, les vendeurs se disputent entre eux et se considèrent en compétition, cela crée une sorte de désordre permanent, avec des hurlements, si bien qu'il devient difficile de voir toutes les belles voitures qui sont exposées. Du coup, le salon accueille moins de personnes, parce que cette histoire de comptoirs à boissons a tout chamboulé.

Ici, on a un forum sur les identités visuelles à la télévision, quelque chose de, finalement, très précis et ciblé. Et à côté de cela, on a une activité qui se développe de plus en plus, les webtv (on peut d'ailleurs largement fait un parallèle entre ce mouvement et celui des chaines fictives, qui ne se transformaient pas en webtv puisque le Roi Mogulus n'était pas encore arrivé). C'est donc "facile" à faire, avec Mogulus, il ne faut presque rien pour en créer une, et puis tout le monde finit par se bagarrer. Et alors, que reste-t-il du Nodal ? Va-t-on un jour assimiler, bien malheureusement, Le Nodal à une boite à webtv ? Ce serait peut-être bien dommage, non ? Quelle image aura-t-il aux yeux des internautes et des médias ?

Il me vient alors une solution : pourquoi ne pas créer un grand forum où chaque webtv, dont vous aurez l'idée, pourrait exposer un peu plus calmement, et à raison d'un sujet par webtv (ou une rubrique, soyons fous), ses programmes et ses événements, dans le calme et l'ordre ? Ainsi le forum serait pile dans le bon sujet, et il y aurait moins de tensions. Enfin, le Nodal serait lui aussi moins tendu, et tout le monde pourrait respirer.
Il me semble que c'est une très belle solution et que cela profiterait à tout le monde :) Il faudrait bien sûr que ce forum soit géré par une personne qui ne ferait partie d'aucune webtv, pour toute neutralité dans sa gestion.


Dernière édition par Cyrilus le Dim 07 Juin 2009, 16:12, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je "plussoie" grandement ! Merci de remettre les pendules à l'heure !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Pas bête l'idée ;) Mais bon certaines personnes ne vont pas acceptées , ça se sent déjà ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Si elles n'acceptent pas, c'est leur problème et leur responsabilité. Mais, bien que je ne fasse pas partie de l'équipe administrative et modératrice du Nodal, je crois que celui-ci ne peut plus continuer à supporter tous les caprices et les crises d'hystérie ou de colère de certaines personnes, et, à la limite, (mais je vais vous paraitre un peu brutal) on en a rien à faire que ces personnes acceptent ou pas. C'est une des rares solutions qui puissent exister et qui est favorable pour tout le monde.
Un forum est un espace public qui, malgré ce que l'on peut penser, fait partie de la vie réelle. On est donc tous tenus de ne pas faire de remue-ménage ni de "troubler l'ordre public" (même si je n'aime pas trop cette expression). C'est dans l'intérêt d'une bonne ambiance, et c'est surtout écrit dans les règles d'utilisation du forum que vous êtes supposés tous lire, connaître, et accepter lorsque vous intégrez le Nodal. Ce ne sont pas des règles répressives, elles sont essentielles afin que tout le monde puisse s'entendre et dialoguer dans les meilleures conditions possibles. Si certains veulent être systématiquement hors des clous, c'est leur affaire, mais qu'ils le fassent sans déranger les autres.


Dernière édition par Cyrilus le Dim 07 Juin 2009, 16:12, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Excellent exemple, Cyril.
Seulement ton idée finale ne me plaît pas. Pour la simple et bonne raison que nous considérons que notre concurrence n'est pas crédible et donc pas digne que nous la considérions comme "concurrence".
Vous avez voulu pourrir notre univers. O-K. Désormais vous n'entendrez plus parler de nous. Non, ce n'est pas un bluff, même pour les grands évènements ou nouvelles émissions vous vous rendrez uniquement sur notre forum >> http://wt4tv.fr/forums

Aujourd'hui, nous pouvons être fier du projet que nous avons réalisé en 8 mois : WT4 est devenue une plate-forme interactive d'information, de divertissement et de direct.

Nous sommes triste de ne plus pouvoir poster sur ce topic qui nous permettait de partager nos innovations avec des passionnés d'audio-visuels, mais certains gamins et """concurrents""" déloyaux en ont voulu autrement.
Par la même occasion, nous prouverons, contrairement à certains, que nous ne nous sommes pas inscrits sur leNodal que pour ce topic (la preuve en avait déjà été faite mais tant pis).

Nous laissons donc ce beau et nostalgique topic aux désormais pseudo-plates-formes parasites, en mon sens.

A bientôt et merci de votre fidélité ;)

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 16:24 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je pense que pointer du doigt des gens en les traitant de "boulets", "gamins" et autres noms du genre ne peut que participer à l'ambiance délétère de ce topic. Ce sont des petits mots, adressés "virtuellement" si j'ose dire, mais ils blessent beaucoup ceux qui sont visés et sont loin de faire avancer les choses, de faire comprendre que les choses ne vont pas dans le bon sens.
Que l'on aime pas un projet, qu'on le trouve encore un peu hésitant, soit, on peut l'exprimer. Mais pourquoi ne pas le faire calmement, sans poster des petites piques assassines par-ci par-là ? On peut exprimer son avis très simplement, avec quelques mots pour montrer que ça ne va pas, qu'il y a des choses à améliorer. ;) L'ambiance n'en serait à mon sens que meilleure, et ça permettrait de mettre vraiment en valeur de beaux projets qui finissent par tous être noyés dans la masse. Et c'est bien dommage, car du coup on ne voit plus l'évolution des projets, souvent intéressants.

Je suis d'accord que la publicité intempestive est à la longue pénible, et fini par lasser et par décrédibiliser un projet. Personnellement, je trouve que l'idée de Yannick, celle du topic avec un message par web-tv était vraiment très bonne, tout comme celle de Cyril en ce qui concerne le forum consacré uniquement à ce média. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Il me semble que vous donnez aux web-tv une importance qu'elles n'ont pas pour beaucoup de nodaliens : vous dites que l'ambiance se dégrade ; je crois qu'il faut recentrer la chose, et préciser qu'elle se dégrade sur ce topic (j'oublie évidemment les petites embrouilles qu'on rencontre au hasard sur le forum, mais pas sur un sujet précis).
Je suis ici depuis 5 ans, je pense donc avoir une "petite" légitimité pour donner mon avis : je n'ai jamais été particulièrement attiré par ce sujet sur les web-tv ; je regardais même ça d'un oeil circonspect l'été dernier, au moment où les 1ères sont apparues. Puis j'ai constaté qu'il avait l'air d'y avoir de vrais passionnés, donc "pourquoi pas". Cependant, combien de membres du forum viennent sur ce post ? Pas énormément, il me semble.

Je crois avoir compris que l'ambiance sur ce forum n'est plus la même qu'il y a quelques années (même avant mon arrivée). Mais cette remarque est faite depuis très longtemps, bien avant l'avènement des web-tv. Je crois que les membres "historiques" (presque fondateurs !) de jfrarier cherchaient ici à parler spécifiquement des habillages, et qu'avec le temps, le forum s'est ouvert aux médias en général, ne se limitant pas aux habillages mais à l'actualité médiatique. C'est d'ailleurs pour cet aspect que je suis ici, les habillages fictifs ne m'ayant jamais intéressé, et les habillages réels un peu plus, mais beaucoup beaucoup moins que beaucoup d'entre vous.

En conclusion, j'aurais juste envie de vous dire que vous pouvez vous tirer la bourre si vous le souhaitez, mais que beaucoup de nodaliens (en tout cas je le pense) se fichent un peu beaucoup de vos guerres internes...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Batguigui94 a écrit:
Excellent exemple, Cyril.
Seulement ton idée finale ne me plaît pas. Pour la simple et bonne raison que nous considérons que notre concurrence n'est pas crédible et donc pas digne que nous la considérions comme "concurrence".
Vous avez voulu pourrir notre univers. O-K. Désormais vous n'entendrez plus parler de nous. Non, ce n'est pas un bluff, même pour les grands évènements ou nouvelles émissions vous vous rendrez uniquement sur notre forum >> http://wt4tv.fr/forums

Aujourd'hui, nous pouvons être fier du projet que nous avons réalisé en 8 mois : WT4 est devenue une plate-forme interactive d'information, de divertissement et de direct.

Nous sommes triste de ne plus pouvoir poster sur ce topic qui nous permettait de partager nos innovations avec des passionnés d'audio-visuels, mais certains gamins et """concurrents""" déloyaux en ont voulu autrement.
Par la même occasion, nous prouverons, contrairement à certains, que nous ne nous sommes pas inscrits sur leNodal que pour ce topic (la preuve en avait déjà été faite mais tant pis).

Nous laissons donc ce beau et nostalgique topic aux désormais pseudo-plates-formes parasites, en mon sens.

A bientôt et merci de votre fidélité ;)


C'est pas pour continuer à pourrir le post mais quand meme , ceux et celles qui ont des webtvs en dehors du monde de "WT4" ne sont pas des "gamins , concurents déloyaux etc..." ce sont des personnes passionées qui ne veulent que vous montrer leurs créations alors que dans ce message on pourrait croire que ce post n'est fait uniquement QUE pour WT4 ce qui est faux . Faut sortir de sa bulle et s'ouvrir enfin au vrai monde impitoyable de la webtv ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
BART a écrit:
Faut sortir de sa bulle et s'ouvrir enfin au vrai monde impitoyable de la webtv ;)


Voilà qui en dit long sur un certain état d'esprit... Vous vous croyez trop dans Dallas. :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 7:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group