Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez nous joindre concernant le problème de droits sur RedaTv, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre actuellement car une personne de Livestream règle notre problème par tchat.

Merci de votre compréhension


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 15:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
J'approuve entièrement les messages de Cyril :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 15:50 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 24 Juin 2009, 3:13
Message(s) : 2
Localisation : Roubaix
Aux webtv au contenu illégal: une procédure est en cours auprès de l'ALPA, afin de récupérer certaines adresses IP auprès du service LiveStream ,si l'ALPA juge que le contenu que vous diffusé nécessitais des ayants droits, une plainte seras déposé contre vous, ainsi qu'a ce forum pour complicité de contre-façon, en faisant de la publicité pour ces webtv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Bernard D a écrit:
Aux webtv au contenu illégal: une procédure est en cours auprès de l'ALPA, afin de récupérer certaines adresses IP auprès du service LiveStream ,si l'ALPA juge que le contenu que vous diffusé nécessitais des ayants droits, une plainte seras déposé contre vous, ainsi qu'a ce forum pour complicité de contre-façon, en faisant de la publicité pour ces webtv.


Quelle crédibilité avec toutes ces fautes d'orthographe !!!

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Clair :lol:

Sinon, quelles proportions prennent les choses avec certains, y en a qui sont tendus visiblement. Et qui n'ont pas appliqués leur propres conseils, histoire de calmer les esprits ;)

Mais bon... Juste une réaction par rapport à la proposition d'Eric sur les 100 messages avant d'être autorisé à promouvoir sa webtv. Sur le fond, c'est très bien. Sur la forme, on va vite avoir droit à une succession de messages d'une demi-phrase, genre "c'est joli" pour un nouvel habillage etc..., juste pour faire augmenter rapidement le compteur.

Ce qu'il faudrait, si on appliquait une règle de ce genre, c'est de ne pas fixer un nombre de message à atteindre, mais voir les contributions en elles mêmes. Un nouveau membre peut nous apporter des choses très intéressantes en 20 messages, ce qui permettrait de voir assez rapidement les motivations de son inscription. Mais ça serait évidemment beaucoup plus complexe à appliquer que vérifier le compteur de messages.

Enfin, puisqu'on réclame des conseils, j'ai zieuté un coup RedaTV et je t'ai entendu dire Reda qu'il n'y aurait plus jamais de musique sur ta webtv. Le web ne manque pourtant pas de ressources. De la musique libre de droits, t'en trouvent... et des très bonnes. Seulement, il ne faut pas s'attendre à trouver des trucs qui passent sur NRJ ou MTV, alors ça ne plaira peut-être pas à tes téléspectateurs.

Et je précise, avant que le mal ne soit fait, qui dit libre de droit, ne dit pas libre de faire ce qu'on veut. Ces musiques sont généralement jointes à des licences qu'il faut prendre le temps de lire et surtout respecter les engagements qui vont avec.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
Bernard D a écrit:
Aux webtv au contenu illégal: une procédure est en cours auprès de l'ALPA, afin de récupérer certaines adresses IP auprès du service LiveStream ,si l'ALPA juge que le contenu que vous diffusé nécessitais des ayants droits, une plainte seras déposé contre vous, ainsi qu'a ce forum pour complicité de contre-façon, en faisant de la publicité pour ces webtv.


RedaTv tient à s'excuser pour la diffusion d'oeuvres musicales sans droits. Nous suivons les conseils de Guillaume Barchy qui est intervenu sur RedaTv dans l'après-midi. La construction d'une nouvelle grille est en cours, avec de nouvelles émissions. RedaTv va renaître sous une nouvelle forme, une nouvelle image. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à comprendre nos erreurs.

Cependant ce qui est décevant, et qui n'a absolument rien à voir avec Le Nodal, c'est que des gens comme le message que j'ai cité nous font croire depuis toute l'après-midi qu'ils font partir de la police ou du ministère et que notre affaire est "en cours d'examination"... C'est décevant de la part de certains, d'autres se sont permis d'insulter notre tv ("c'est de la merde" "laisse-leur le temps de comprendre, leur Tv va fermer dans 6 mois"). Nous sommes donc contents de renaître, honteux d'avoir diffusé des musiques sans les droits, et déçu par l'attitude de certains face à la situation.

Merci à tous, à bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Bernard D a écrit:
Aux webtv au contenu illégal: une procédure est en cours auprès de l'ALPA, afin de récupérer certaines adresses IP auprès du service LiveStream ,si l'ALPA juge que le contenu que vous diffusé nécessitais des ayants droits, une plainte seras déposé contre vous, ainsi qu'a ce forum pour complicité de contre-façon, en faisant de la publicité pour ces webtv.

C'est donc avec joie que je vous rappelle deux points du règlement de ce forum :

- Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

- Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.

Par ailleurs, même si ce n'est pas précisé dans le règlement, il est généralement interdit qu'un individu ait plusieurs comptes sur ce forum, à moins d'en avoir l'accord exceptionnel d'un modérateur ... Je ne m'en réfère qu'à ma logique personnelle, mais il me semble qu'un membre de ce forum parlait exactement comme vous, avec le même discours menaçant et policier (et même type de fautes d'orthographe, j'y viens ci-après ...)

Enfin, vous avez employé le mot "contrefaçon" alors qu'il n'a pas du tout à être utilisé dans cette situation. Aucune webtv ne fait de contrefaçon ici. Relisez votre dictionnaire pour apprendre la vraie signification de ce mot, et profitez-en pour revoir votre orthographe. Quand on veut donner des leçons, autant le faire en écrivant bien, non ?


Dernière édition par Cyrilus le Mer 24 Juin 2009, 18:48, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
Totalement d'accord avec toi, mais ce message n'est pas le plus inquiétant. Sur le tchat de RedaTv cet après-midi, nous avons eu la visite de Christine A. et Frederic M. qui font partis du ministère (ils n'ont pas précisé de quoi..) :lol: Quels bons moments de rigolade jusqu'à ce qu'ils soient démasqués... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Personnellement, je ne trouve pas cela drôle du tout. Cette situation est pénible au possible et plonge un petite partie de l'image du Nodal dans un chaos total. Mais si ça vous fait rire, alors ...


Dernière édition par Cyrilus le Mer 24 Juin 2009, 18:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
Je préfère en rigoler mais je suis très énervé et très inquiet de la réaction et du comportement de certains face à la situation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
RedaTv a écrit:
Je préfère en rigoler mais je suis très énervé et très inquiet de la réaction et du comportement de certains face à la situation...

y a rien de drole le coportement viens de vous pas des autres voila ca sera mon mot de fin jaime pas les conflits


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je ne suis pas certain que tu aies raison sur tous les points Cyrilus...

Si on peut effectivement établir des règles de vie dans un forum, elles restent indicatives, et il me semble que tout ce qui est publié sur un site internet relève d'abord de la responsabilité du directeur de la publication de ce même site, avant l'auteur de ces propos. D'où l'existence et la nécessité de modérateurs pour justement éviter à ce directeur de la publication d'avoir des problèmes.

Par ailleurs, la loi Perben II de 2004 assimile effectivement les infractions aux droits d'auteur (plagiat, diffusion non autorisée) à de la contrefaçon. Et à ce titre, celui ou celle qui s'engage dans cette voie là encourt une peine allant jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Pour le premier point, je m'en référais juste au règlement du forum. Il est effectivement indiqué ensuite que tout message ne respectant pas les règles d'expression seront supprimés, mais je crois que dans ce cas, les modérateurs passeraient leur vie à éditer ce sujet ... ce qui me parait peu tolérable pour eux. Leur statut de modérateur ne peut, à mon sens, être considéré à juste titre comme un travail à temps complet ...

Pour le deuxième point, je voyais la contrefaçon comme autre chose, même après avoir relu sa définition. Mais si la loi Perben II utilise ce mot pour les diffusions non autorisées, alors je vous prie de m'excuser ... Je voyais vraiment la contrefaçon comme une œuvre, quelle qu'elle soit, imitée puis revendue, plus qu'une "simple" diffusion de l'œuvre (qui n'est pas imitée puisque c'est l'originale et qu'elle est nommée à sa juste valeur) sur un support.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 19:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je sais bien, je voulais juste par là souligner que les dérives constatées sur ce forum atteignent et font courir un risque en premier lieu le directeur de la publication, en l'occurrence ici Johann je pense... c'est là que le bât blesse...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 11:15
Message(s) : 82
Localisation : Annecy
coquillage a écrit:
RedaTv a écrit:
Je préfère en rigoler mais je suis très énervé et très inquiet de la réaction et du comportement de certains face à la situation...

y a rien de drole le coportement viens de vous pas des autres voila ca sera mon mot de fin jaime pas les conflits


Même si on a diffusé sans autorisation, on mérite de se faire insulté, que des gens prennent de fausses identités et qu'on dise que notre Tv est de la merde?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 21:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group