Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aloès
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 0:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
J'ai l'impression que France 2 a fait exprès de ne pas diffuser son JT nuit. Vu que le tout-images doit être enregistré en avance, en cas d'actu non prévu, le JT ne peut pas être modifié.
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 1:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Seules 4 radios ont "réagi".
Skyrock pendant l'émission de libre-antenne dès 23h30 environ, puis un animateur en direct pendant toute la nuit.
RTL, G. Lang a pris l'antenne dès 23h30 avec une spéciale.
NRJ, j'ai entendu qu'ils en parlaient mais pas de manière exclusive, l'émission à l'air de suivre à peu près son bonhomme de chemin.
France Info lors des flash, j'ai entendu aussi un titre de MJ.
Pour toutes les autres, vive le voice track !
Des radios étant concernées musicalement, à savoir RTL2, RFM, MFM, Chéie, Nostalgie, Virgin, Bleu. Rien. Pire, j'ai entendu un speak sur RTL2 vers minuit où le gars en voice track annonce comme si de rien les titres à suivre après la pub.
Plus étonnant : rien de la part de RMC Info ou Europe1. les rediffs de la journée comme d'habitude. Je n'ai pas entendu les flash, ils en ont peut être parlé. Sur Inter ils en ont parlé lors du flash de 1h.
Niveau TV : Pareil. Les ordinateurs se sont pas réveillés... Rien sur TF1 ni sur FRTV ni sur M6... Sur W9, Virgin17, les MTV, les MCM, les M6Music, rien.
Seules les chaînes d'info sont en action.
Sur CNN ils ont annoncé l'heure du décès : 2:28PM à L-A, soit 23h28 chez nous... Il est mort d'un arrêt cardiaque. Ils ont passé une vidéo montrant l'ambulance sortant du domicile du King, vu la manière avec laquelle elle a pris soin de manoeuvrer pour ne pas abimer le véhicule, je pense qu'il était déjà parti à ce moment là...
Dommage, avec ses concerts de l'été, je le voyais sortir la tête de l'ombre et nous conconcter un nouvel album...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 7:04 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5148 Localisation : 75012
|
Je viens d'apprendre la nouvelle à mon réveil, il y a quelques minutes ... Je suis choqué, et c'est à l'opposé de ce qui était prévu (les concerts, son grand retour, etc.) ... C'est une fin de vie tragique, je crois que trop de choses se sont passées autour de lui ...
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 7:12 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Je viens de l'apprendre aussi...
Ca porte un coup complètement inattendu. Je suis abasourdi.
RIP.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 7:17 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5148 Localisation : 75012
|
Je suis très très étonné par certaines images que je peux voir à la télévision : des fans par millier, derrière des banderoles imprimées "Michael Jackson" qui sont en train de hurler le nom de l'artiste ... avec des grands sourires. "Ambiance festive" dit-on sur BMFTV. Et les pancartes et tee-shirts déjà prévus à l'avance ... C'est tout de même incroyable, cela me choque beaucoup.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 7:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Sans doute est-ce rendre un peu de la joie qu'il a donné ? Je ne sais pas.
De toute évidence, c'était un musicien génial, un artiste hors pair... et donc un être en total déphasage avec le monde. A mon avis, vue les circonstances de sa mort, on n'a pas fini de parler de lui... et sans doute est-ce l'ultime coup d'éclat d'un communicateur aguerri.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 8:19 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Je viens de l'apprendre à l'instant. Je suis très choqué, c'est vraiment une fin tragique.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Daminou62
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 9:34 |
|
Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16 Message(s) : 83 Localisation : Lille
|
Appris la nouvelle aux environs de 6h45 grâce à un bandeau diffusé dans Télématin.
Vraiment surpris et bouleversé par cette terrible nouvelle. Malgré les différentes affaires qu'il y a pût y avoir à propos de Mickaël, il restera toujours pour moi le roi de la pop comme surnommé à une période et l'un des meilleurs chanteur danseur de la fin du XXè siècle.
RIP
_________________ "Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 9:40 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Et quand on regarde à nouveau ses clips, c'est vraiment très émouvant.
Et comme tu l'as dit, Daminou62, c'est vrai que malgré toutes ces affaires qu'on a pu entendre à propos de lui, là c'est vraiment toute l'histoire de la pop qui en prend un coup.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Bonjour à tous,
Comme vous tous tres deçu par la nouvelle que j'ai suivi de bout en bout hier soir.
Pour parler audiovisuel, je regardé en "quasi-simultané" les trois grandes chaines d'info que je peut capter : BFMTV, I>TELE et Sky News, France 24 n'ayant fait que defiler un bandeau. Pour le coup les medias britanniques avait de l'avance sur nous, par enorme mais environ 5 mn de decalage, on avait l'umpression du coté des chaines francaises quelles attendaient les infos de la part des autres, c'est dommage meme si il est vrai l'on en savait peu. Le BUZZ de la soirée est à mettre du coté du site TMZ.com qui c'est fait une pub immense à travers la planete, toutes les chaines relatant le site, ses infos...leur serveur a du saturer.
Autre point, la reactivité des medias americains, certe ils disposent d'helicos eux, et les grandes chaines disposent de chaines locales leur appartenant, chose qui n'existe pas en France exepté FR3 Regions, mais ils ont vite reagis sachant que la nouvelle était tombé depuis un peu moins d'une heure lorsque la prise d'antenne a était faite.
Enfin les chaines ont compris leur erreurs du passé, personne ne confirmé, tout le monde parlé aux conditionnel, il n'y avait pas cette course à "c'est moi le premier" qui donnait des fausses infos dans le but d'etre le plus rapide.
Et pour finir, cette actu vient "etouffer" 2 autres grandes nouvelles : la mort d'une des Droles de Dames et plus proche de nous le deplacement du President de la Republique aux Antilles qui était tres atendu...
R.I.P Mister Jackson
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:54 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 955 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Edition spéciale du 12/13 de France 3 ainsi que de vos édition de 13 heures de TF1 et France 2.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
j-f-94-40
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 12:39 |
|
|
Il est mort, ils ont parlé que de ça aux infos sur Antenne 2
_________________ Passionné d'arts graphiques ♥
Dernière édition par j-f-94-40 le Ven 26 Juin 2009, 12:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Antenne 2 ?
Sinon, dans le genre exagéré, on peut signaler le logo permanent qu'Euronews a décidé d'incruster avec une photo de MJ et les dates de naissance-mort. Ca aurait été sur une chaîne comme CNN ou même BFMTV, ça m'aurait pas choqué plus que ça... Mais c'est franchement décevant de tomber dans là-dedans de la part d'Euronews.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|