Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
simon72
|
Sujet du message: Re: Reactivité??? Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:40 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
tmac-du59 a écrit: [...] Tant que t'y es, comment s'est passée la nuit sur BFM TV, Ronald et Nathalie ont tenu jusqu'à 6h ?
SInon, je vous rejoins évidemment, tout le monde ne parle que de cela...
BFMTV est restée en direct jusqu'à 2H. Ensuite rediffusion de l'édition spéciale. Ils y ont inclus le reste de l'actualité. Les programmes en direct ont certainement repris à 6H avec Première Édition.
I>Télé, eux, sont restés en direct toute la nuit.
Il est clair que BFMTV se fait rattraper par I>Télé, leurs sujets sont moins répétés, il y a plus d'analyses, plus d'invités, d'images LIVE, de détails, d'exclusivités... Ce qui manque à BFMTV, ce sont des invités. Pourquoi n'utilisent-ils pas la disposition mis en place pour la tranche de midi pour recevoir des invités.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Re: Reactivité??? Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
jerem17 a écrit: En effet des grosses infos et des grosses images (donc y'avait du contenu) ont tourné durant la nuit (Apollo theatre, image de ET, l'hélico avec la dépouille de MJ, déclarations de l'avocat), et je n'en retrouve aucune trace sur BFMTV. Mouais... faut voir ce qu'une une grosse bonne info ou image. Je ne sais pas pour quelles raisons BFMTV n'a pas diffusée les images que tu évoques, ni si elles les diffusent depuis la reprise ce matin, mais si montrer l'image d'ET, l'hélico avec sa dépouille, etc... fait partie des bonnes infos utiles, alors oui il y avait peut-être un problème. Mais pour moi ces images ne sont absolument pas utiles pour transmettre une bonne information. C'est limite du voyeurisme mortuaire. On a pas besoin de montrer le cadavre pour parler du décès de quelqu'un. Donc si c'est un choix déontologique, on ne peut que féliciter BFMTV. Si c'était dû à un manque de moyens humains ou financiers à cause de l'heure et qu'elle diffusent tout ça depuis ce matin... et bien tant pis, BFMTV pourra se ranger au côté de toutes les autres chaînes en course après le sensationnalisme. simon72 a écrit: Il est clair que BFMTV se fait rattraper par I>Télé, leurs sujets sont moins répétés, il y a plus d'analyses, plus d'invités, d'images LIVE, de détails, d'exclusivités... Ce qui manque à BFMTV, ce sont des invités. Pourquoi n'utilisent-ils pas la disposition mis en place pour la tranche de midi pour recevoir des invités.
On peut aussi se demander s'il était pertinent de rester en direct toute la nuit. Oui, MJ était un grand chanteur, mais bon... Tout ce dispositif, comme d'autres l'ont dit, me paraît exagéré.
Après, concernant les invités, faut quand même admettre qu'il est très difficile d'avoir des invités en plateau à de telles heures. D'autant plus que tous les intervenants intéressants ne sont pas forcément sur Paris.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
Dernière édition par Luder le Ven 26 Juin 2009, 10:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Re: Reactivité??? Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:45 |
|
|
simon72 a écrit: tmac-du59 a écrit: [...] Tant que t'y es, comment s'est passée la nuit sur BFM TV, Ronald et Nathalie ont tenu jusqu'à 6h ?
SInon, je vous rejoins évidemment, tout le monde ne parle que de cela... BFMTV est restée en direct jusqu'à 2H. Ensuite rediffusion de l'édition spéciale. Ils y ont inclus le reste de l'actualité. Les programmes en direct ont certainement repris à 6H avec Première Édition. I>Télé, eux, sont restés en direct toute la nuit. Il est clair que BFMTV se fait rattraper par I>Télé, leurs sujets sont moins répétés, il y a plus d'analyses, plus d'invités, d'images LIVE, de détails, d'exclusivités... Ce qui manque à BFMTV, ce sont des invités. Pourquoi n'utilisent-ils pas la disposition mis en place pour la tranche de midi pour recevoir des invités.
Ce sera surement le cas. La tranche du midi est celle du débat, c'est la seule qui permet des invités avec Karl Zéro. Il manque quand même une créativité, une réactivité, j'adorerais par exemple voir Thierry Arnaud faire la revue de presse des journaux US au réveil des Etats-Unis, dans le QG ou même durant le Non Stop 15-18.
Autre question : Le Bourdin Direct à tout de même résisté à la vague MJ ?
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Re: Reactivité??? Publié: Ven 26 Juin 2009, 10:52 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
tmac-du59 a écrit: Autre question : Le Bourdin Direct à tout de même résisté à la vague MJ ?
Oui ^^. Mais il en a été question brièvement en début d'émission.
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:15 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
il y a quelques minute teste dun nouveau steaker (mickael jackson 1958_2009) mais il est couper en 2 ils n'arrive pas a le mettre
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:28 |
|
|
Stranger a écrit: Et là je suis d'accord avec toi : j'ai écouté Europe ce matin et regardé un petit peu iTélé... Quand l'info devient monomaniaque à ce point, c'est juste insupportable, quelque soit l'événement (décès, catastrophe). Surtout, on est beaucoup dans la communauté d'émotion et l'on voit peu de mise en perspective.
Je ne suis pas totalement d'accord.
Je pense que la monopolisation de l'antenne concernant un décès n'est pas choquante quand il s'agit d'un moment actuel : je pense à i>télé qui a gardé l'antenne jusqu'à très tard dans la nuit.
Après je pense que BFM TV n'aurait pas du faire une matinale entièrement consacrée à cette évenement : l'édition spéciale c'était dans la nuit, pas ce matin.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:39 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je suis d'accord avec toi Florian. Le direct cette nuit me semblait pertinent pour annoncer les différentes informations reçues (d'autant plus qu'elles étaient annoncées avec une grande prudence, en tous cas sur i>Télé que j'ai suivi une bonne partie de cette nuit).
Maintenant, je pense moi aussi que consacrer toute une matinée à cette mort est disproportionné et encourage les dérapages. Je pense aux images du cadavre du chanteur, elles ne sont absolument pas indispensables au traitement de cet événement et j'ai trouvé cela choquant. On sent vraiment une course au sensationnalisme à l'américaine qui gagne parfois les chaînes françaises.
Consacrer une partie de ses éditions à ce décès, recueillir quelques réactions, et retracer la carrière du chanteur, oui. Mais parler pour parfois ne rien dire (ou remontrer les mêmes images) et finir par occulter tous les autres faits de l'actualité, je suis contre.
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Jackson Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
Dernière édition par Vizman le Ven 26 Juin 2009, 11:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
AFTER D.A
|
Sujet du message: logo MJ Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:52 |
|
|
A bravo, merci pour cette capture du logo. remarquable.
_________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Un peut à la bourre Publié: Ven 26 Juin 2009, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un peut à la bourre!
Mais plus joli que iTélé ! non mais....
|
|
Haut |
|
|
AFTER D.A
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 12:01 |
|
|
trop fort, ce Vizman...
_________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: alalalal Publié: Ven 26 Juin 2009, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous êtes tous sur iTélé ! hahahha
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 15:30 |
|
|
J'ai ecris ce matin à J M PILLAS, le mediateur de la rédaction de TF1
Réponse en 3h!!
Chapeau
Lisez:
"Breaking news" (François)
Monsieur Pillas, bonjour.
Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour votre travail de médiateur. Vous répondez avec précision et honnêteté aux questions et remarques (souvent vindicatives) qui vous sont posées A mon tour aujourd'hui mais en gardant le respect qui est du tant a votre personne qu'au media que vous représentez. Je m'étonne que TF1 ne "casse" plus son antenne lorsque des évènements se produisent.
Crash AF 442: RIEN
Décès M Jackson: RIEN
On aurait tendance à croire que l'actualité s'arrête entre le 13h et le 20h Ne reconnait on pas la grandeur d'une rédaction à sa réactivité?
Je sais que ce genre de Flash spéciaux n'est pas facile à organiser (indisponibilité des présentateurs ou des techniciens, cout de production....) mais pourquoi ne pas basculer sur LCI comme vous l'aviez fait pour le 11 sept?
J'ai 28 ans et TF1 m'a fait vivre l'actualité, au travers de ces JT mais aussi au fil de l'événement. J'ai de très nombreux souvenirs lorsque votre générique mythique retentissait à une heure inhabituelle et annonçait par la même une catastrophe.
Ne pensez vous pas que les 2 évènements cités plus haut auraient mérité un breaking news????
D'avance merci pour votre position sur le sujet
Cordialement
François
Monsieur,
La responsabilité d’interrompre le cours normal des émissions en cas d’événement majeur n’est pas facile à prendre et se décide à un très haut niveau. Dans le cas de la catastrophe du vol AF 447, l’information a été connue très peu de temps avant le 13 heures. Toute l’énergie des journalistes s’est alors concentrée sur la fabrication d’une édition spéciale de JP Pernaut. De plus TF1 n’est pas une chaîne d’information continue au contraire de sa filiale LCI qui dans ce cas assure l’antenne. Concernant le décès de Michael Jackson, étant donné l’heure tardive à laquelle la nouvelle a été connue il était impossible de faire revenir présentateurs et journalistes. En revanche LCI a fait un flash spécial.
Si le chanteur était décédé en pleine après-midi (heure française), il est probable que TF1 aurait « bousculé » ses programmes.
|
|
Haut |
|
|
baptistg7
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 15:37 |
|
|
TF1 n'est plus sur la chaine où je vais quand il y a une info de dernière minute. La TNT sert bcp plus et est bcp plus réactive.
TF1 est la grosse statue qui ne bouge plus du tout.
Du moins ce n'est PLUS ce que j'attends de cette chaîne. Il y a des chaînes infos sur la TNT gratuite (donc pas LCI qui est je trouve de plus en plus à la ramasse...) où l'on va.
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 16:26 |
|
|
baptistg7 a écrit: TF1 n'est plus sur la chaine où je vais quand il y a une info de dernière minute. La TNT sert bcp plus et est bcp plus réactive. TF1 est la grosse statue qui ne bouge plus du tout.
Du moins ce n'est PLUS ce que j'attends de cette chaîne. Il y a des chaînes infos sur la TNT gratuite (donc pas LCI qui est je trouve de plus en plus à la ramasse...) où l'on va.
Je pense surtout que TF1 sait qu'avec l'avènement de chaines de hard news, il est inutile de combattre contre des chaines qui sont en direct 18h sur 24 et sur lesquelles les gens vont naturellement s'orienter en cas de dernière minute. Tout comme les gens à la radio mettront France Info avant RTL.
|
|
Haut |
|
|