Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Juin 2009, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
interactv a écrit:
Luder a écrit:
est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure est prévu la transition ?
Cet article d'@ntennes du mois d'avril indique 7h pour la transition...
:arrow: http://images.imagehotel.net/?e0vbtg5pgz.jpg


Sur France 3, j'ai entendu dire que la transition aura lieu à 6 heures sans tests (puisque France 3 ne sera pas en 16/9 tout le temps)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Juin 2009, 16:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Bah en gros ils feront juste l'inverse d'actuellement. Actuellement ils sont tout le temps en 4/3 et bascule pour les programmes 16/9. Bah là ils seront en 16/9 et basculeront pour les programmes 4/3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Juin 2009, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci pour vos réponses.
7h ça me paraît bizarre. D'après la grille des programmes, ça sera en plein "Toowam" ?

Quoi qu'il en soit, si tests il doit y avoir, ça ne sera certainement pas à 7h du matin ;) C'est là qu'on regrette l'ancien télétexte de France 3, où on aurait pû savoir très précisément à quel heure les éventuels tests auraient eu lieu ;)

Edit : J'avais pas vu ton message tcpr90 :oops:
6h ça paraît plus probable au niveau des programmes. Cela dit, à 6h c'est Euronews en principe, avec leur très particulier format de diffusion :roll: Dommage que, selon toi, il n'y ait pas de tests :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Juin 2009, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Générique du JT de France 2 avec caméra fixe au lieu du traveling vers la table afin de laisser place à la musique du défunt Roi de la Pop.

Bien mais finalement, l'image de Mickaël Jackson avant le générique traditionnel n'aurait il pas été plus judicieux?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Juin 2009, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Dans le Soir 3 il viennent de dire 6.00 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Il manque souvent un peu d'ombre pour bien voir la 3D au niveau de la page qui se corne.
Exemple : dans la BA "ce soir..." surtout sur la présentation de SOS 18, l'effet de la page est un peu raté (essayez de reproduire l'écran avec une feuille, vous verrez).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Je le trouve réussi la rénovation de l'habillage de France 3. Je trouve qu'ils ont bien fait de changer

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Perso, je trouve que ça ne le fait vraiment pas le nouvel habillage antenne de la 3. Trop simple. Graphisme basique. Le "tourner de page" n'est pas franchement probant ni réaliste. Ça manque de "matière". Par contre, c'est ccol d'avoir ENFIN les JT en 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
L'habillage de France 3 est... nouveau. Mais pas beau. Pour moi en tout cas. J'ai l'impression que c'est encore plus simpliste qu'avant, pour le coup on comprend tout de suite que c'est une chaîne sans prétention. L'ancien habillage était bien plus dynamique ! Ici c'est quasiment le vide intersidéral. A part ces pages qui se cornent, rien... même le fond de la BA de la soirée est totalement noir. Et ces "onglets" ne sont pas du tout corporate avec le jingle "France 3 présente" ou autres bandes-annonce du groupe. Il y a comme une espèce de mélange entre l'ancienne identité et la nouvelle.

Pourquoi changer d'habillage tous les 6 mois ? Il vaudrait mieux créer un concept fort une bonne fois pour toutes, plutôt que de nous proposer des "changements" au rabais sans arrêt...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Quent(f)1 a écrit:
L'habillage de France 3 est... nouveau. Mais pas beau. Pour moi en tout cas. J'ai l'impression que c'est encore plus simpliste qu'avant, pour le coup on comprend tout de suite que c'est une chaîne sans prétention. L'ancien habillage était bien plus dynamique ! Ici c'est quasiment le vide intersidéral. A part ces pages qui se cornent, rien... même le fond de la BA de la soirée est totalement noir. Et ces "onglets" ne sont pas du tout corporate avec le jingle "France 3 présente" ou autres bandes-annonce du groupe. Il y a comme une espèce de mélange entre l'ancienne identité et la nouvelle.

Pourquoi changer d'habillage tous les mois ? Il vaudrait mieux créer un concept fort une bonne fois pour toutes, plutôt que de nous proposer des "changements" au rabais sans arrêt...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pensé exactement à la même chose quand je l'ai vu, pour la toute première fois, il y a quelques minutes. Avant, ça ne changeait pas pendant des années parce qu'il y avait une idée-force. Maintenant, depuis un an et demi, ça change constamment et, à chaque fois, avec une valeur ajoutée qui va décroissante.

Bon, perso, j'aime le changement donc c'est bien mais il est indéniable que des changements visuels réguliers peuvent traduire une quête ou une crise d'identité.

Je trouve que les B.A. interchaînes de Francetèl' sont superbes ("ce soir, vous avez tous les choix") et le graphisme est très beau. Mais, là, pour la 3, ce nouvel habillage est plus segmentant, bien moins fluide que le précédent qui aurait pu être conservé en le déclinant encore davantage avec des fenêtres qui glissent avec encore plus de réalisme et de 3D "classieuse".

Les nouvelles cartes météo de la 3 sont fadasses et les indicatifs des jingles de pub ont totalement disparus. Je trouve ça pas glop. Deux ou trois notes discrètes qui reviennent (comme il y a encore quelques mois), c'était sympa et clairement identifiant (c'est le but, en même temps). La nouvelle musique des pubs de la 2, par exemple, depuis le 5 janvier, est très sympas, pas énervante comme le fut celle qui courut de 2002 à 2009. Là, je trouve que la 3 n'a plus d'âme graphique et musicale. C'est le vide... Qu'elle se reprenne!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
J'aime pas du tout les nouveautés en ce qui concerne l'habillage de France 3.
Je trouve qu'il n'y a aucune nouveauté, le concept "tourner la page" est du déjà vu (notamment dans l'habillage de 100% Mag sur M6).

Les anciennes BA (et "Votre soirée" en particulier) étaient plus dynamiques.

Je regrette également les jingles pub de l'été dernier que je trouvais très réussis.

Seul point positif que je trouve à cette nouvelle autopromo c'est le logo de France 3 qui est désormais mieux mis en valeur.

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 12:17 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Comme vous, je suis assez sceptique sur ce nouvel habillage. J'ai un peu l'impression de regarder France 5 avec ce système d'onglet qui a un goût de déjà vu (France 2 1997, TF1 1999).
Et puis je trouve qu'il y a comme une contradiction entre les idents en prises de vues réelles avec la complexité que cela apporte et les promos au graphisme simplifié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ce n'est, clairement, pas à la hauteur d'une chaîne comme France3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 12:39 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Les nouvelles auto-promotions de France 3 me séduisent plutôt pour ma part : belle animation et beau concept, qui ne dénature pas l'esprit de la chaîne. C'est simple certes, mais ça met bien en valeur les programmes (le tout en plus en 16/9). Tout cela manque peut-être un peu de couleur, le fond noir de la bande-annonce "Ce soir" est vraiment mal choisi par exemple.

En revanche, quelle déception pour les jingles pubs d'été ! France 3 avait déjà commencé à "casser" le concept de ces idents, en remplaçant le gros plan/plan général par un simple fondu au printemps. Là, on le scénario des jingles est totalement nouveau, absolument pas en adéquation avec les idents précédents. Même le sonore n'est pas le même entre les jingles ...
A choisir, je préfère les jingles pubs de l'année dernière, et encore plus ceux de l'année 2007 avec les poissons. La caméra qui tremble dans les jingles de cette année donne un effet plus qu'étrange ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est simple et efficace, j'aime bien. Cela manque cela dit, il est vrai, d'un peu de couleur. Attendons ce soir pour voir ce que cela donne au niveau des idents.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group