Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Juin 2009, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Cyrilus a écrit:
D'une manière générale, en lisant ce sujet, je remarque que l'on est souvent déçus par les changements de logos. Est-ce une question d'habitude que l'on perd ? Est-ce une qualité graphique globale qui se perd ?


Je pense que c'est une tendance d'abandonner les logos créatifs et bien pensés pour se tourner soit vers une police d'écriture banale soit vers du Web 2.0. Les graphistes semblent perdre de l'imagination, on ne compte plus par exemple le nombre de logos où l'on peut voir des bandes de couleur du genre Mousquetaires, Total, France télécom, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Juin 2009, 12:15 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je n'accroche pas vraiment non plus au nouveau logo de Quicktime ... Trop massif, et les jeux de lumière exagèrent le relief. Quand aux couleurs (qui me plaisent sans plus), ce mélange métal/violet s'explique sûrement pour être plus en harmonie avec l'interface graphique de Mac OS X (le fond d'écran par défaut est violet et les fenêtres sont de couleur métal). Pas sûr que ça colle avec l'interface bleue de Windows Seven ... ;)

Idem pour les Autoroutes du Sud de la France : le très bon concept de l'ancien logo est mis au placard pour un logo plus basique, plus passe-partout. C'est un peu dommage.

En revanche, bonnes évolutions pour les logos des enseignes "U". Les formes s'affinent, c'est vraiment un bon point.

Je pense pour conclure, qu'aujourd'hui on ne passe plus par "révolutions" mais plutôt par "évolutions". On crée moins, on se contente de modifier légèrement, d'ajouter un relief pour moderniser un logo, rajeunir une marque. Je trouve que c'est franchement dommage que l'on arrive plus à inventer, à oser de nouveaux concepts, à créer de nouvelles identités fortes. Il faudrait retrouver du sens et de la profondeur dans les créations actuelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Juin 2009, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
tomtom24 a écrit:
Ca me fait penser que j'ai vu ça il y a quelques jours sur la route :

Image devient Image
Société des Autoroutes Paris-Normandie


Le nouveau logo de la SAPN est quasiment le même que le nouveau logo de la SANEF (qui est la maison mère)
Image

On retrouve ce même principe avec les APRR et les AREA qui ont le même logo (qui est tout simplement celui de la maison mère : Eiffage)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: ASF et SAPN, les autoroutes changent leur image
Publié: Lun 29 Juin 2009, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Cocktail-66 a écrit:
Apparemment les autoroutes du sud de la France changent d'identité visuelle (vu sur le rapport d'activités) :Avant :
ImageAprès :
ImagePersonnellement je préférais largement l'ancien !

Tiens, ça me fait penser que, la dernière fois que j'ai pris l'autoroute, j'ai eu le droit en primeur à un des nouveaux tickets de péage. Et l'on peut dire qu'ils sont dénudés, rien que le logo et les inscriptions légales, plus de carte du réseau.
Quant au logo en lui-même, je le trouve vraiment banal, sans intérêt. On perd de la symbolique du logo. Peut-être une volonté de montrer le modernisme de la société auprès des investisseurs, alors que l'ancien logo aurait put-être destiné aux usagers (rappelons la privatisation de ces sociétés en 2005)? C'est basique et vraiment décevant...

Pour la SANEF/SAPN/SANEF Télécom aussi, le nouveau logo est juste une évolution de l'ancien de la SANEF. Sur ces logos les petits traits avec des points au bout sont remplacés par des traits larges. Peut-être une volonté de montrer plus l'activité autoroutière, caractérisée par les grandes largeures des voies, plus que l'activité de communication (je sais je vais chercher loin).
Image
Pour le fait que la SAPN reprenne le logo SANEF, cela doit fait pour que la communication autour de l'entreprise SANEF ne se fasse qu'autour du log des différentes marques du groupe, c'est bien plus simple. Mais je préfére cette généralisation d'un logo spécifique à la société, à ce qui à été fait pour la filiale du groupe Eiffage (et Macquarie pour le coté financier).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ASF et SAPN, les autoroutes changent leur image
Publié: Lun 29 Juin 2009, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
jerem17 a écrit:
Tiens, ça me fait penser que, la dernière fois que j'ai pris l'autoroute, j'ai eu le droit en primeur à un des nouveaux tickets de péage. Et l'on peut dire qu'ils sont dénudés, rien que le logo et les inscriptions légales, plus de carte du réseau.


Oui j'ai pris justement l'autoroute hier, et quelle déception en voyant ces tickets ! Sur l'ancien le schéma de l'autoroute était pratique et assez sympa, c'est dommage de l'avoir abandonné.

Cela me fait penser aux autoroutes Rhône Alpes (AREA) qui ont eux aussi abandonné leur logo pour une adaptation de celui d'Eiffage :

ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Juin 2009, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Waouh ! J'ai jamais pensé à regarder le ticket de péage. Les miens passent tous leurs voyages dans le pare soleil... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 16:15 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Pas vraiment un changement mais plutôt une création, celle du logo de la candidature de la France à l'Euro 2016 :

Image

Mouais, bof...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Au secoure, la FFF part à vaut l'eau !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Ils ne se sont pas trop cassé la tete. Bon ce n'est peut etre que pour la candidature. A noter que les differents logos de l'Afrique du Sud pour la Coupe du Monde ou la Coupe des Confederation avaient un effet web 2.0

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Deux changements qui datent de mars dernier mais qui n'ont pas été évoqués :

Mr Meuble
Avant / Après :
Image
Image

France Boissons
Avant / Après :
Image
Image

Pour les magasins U, on peut commencer à voir les nouveaux "packaging" arborer le nouveau logo (je n'ai pas pu prendre de photo) et il y a aussi du changement pour la marque premier prix "Bien vu !" :
Avant / Après :
Image
Image
(désolé pour la qualité et la taille des images)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Les français sont obligés de coller des slogans cul cul sur leur logos^^

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 18:49 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Fletch13 a écrit:
Bon ce n'est peut etre que pour la candidature.

Oui, ce n'est que le logo de la candidature. Le logo final de la compétition respectera la charte de l'UEFA (les 4 lettres disposées en arc de cercle), aura des éléments rappelant le pays hôte et, si on en juge par les logos de 2000, 2004 et 2008, sera de meilleure qualité que celui-ci...
Je trouve que le logo de la candidature de Paris 2012 était nettement mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Oui Paris 2012 était très bien. Si sa se trouve, là on va gagner alors !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Juil 2009, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
A mon avis on a peu de chances, la concurrence est rude, mais espérons...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juil 2009, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 14:48
Message(s) : 78
Localisation : Chartres
[citation supprimée]
3 relooking très réussis !

_________________
www.valeriedamidotfanzine.blogspot.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 13:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group