Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Juil 2009, 14:26 |
|
|
Eric 27 a écrit: Alors Florian ? Tu maintien toujours que Vista est d'une simplicité "Enfantine"?
Etape 1, 2, 3, 4 et 5 totalement inutile.
Et puis il s'agit d'un cas peu commun (réseau à protéger car extérieur) La plupart des réseaux en intérieur n'ont pas besoin d'etre protégé (car routeur déjà protégé avec clé WEP ou WPA)
Méthode honnete pour Partager un dossier sur Vista :
Clic-droit sur le dossier -> Partage -> Partager (et pas Partage avancé)
On obtient cette fenetre :
Vous remarquerez Mossieur 27 qu'il n'y a que mon nom dans la liste, c'est-à-dire que les invités n'auront pas accès.
On peut ajouter un utilisateur à l'aide du menu déroulant et lui donner diverses autorisations comme "Propriétaire, Copropriétaire ou simple lecteur"
Enfin on clic sur Partager et le partage se met en place automatiquement.
C'EST TOUT !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Juil 2009, 14:32 |
|
|
Ok je m'incline, Pour le partage de fichier avec cette méthode c'est visiblement simple.
Maintenant explique moi la méthode pour partager une connexion Internet sur Vista.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 10:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'interromps ce nouveau duel des plate-formes pour un appel à la vigilance :
Amazon, nouveau champion de la vente forcée ?
Celles et ceux d'entre vous qui commandent occasionnellement ou régulièrement sur Amazon doivent se méfier du nouveau service proposé par le marchand : l'"Amazon Premium".
Pour faire simple, il s'agit d'une offre commerciale vous exonérant de frais de port sur vos commandes contre un abonnement annuel de 49€. Une offre par forcémment intéressante comme l'a décortiqué le site de référence 01net ( http://www.01net.com/editorial/392213/amazon-fr-propose-un-abonnement-annuel-pour-des-livraisons-illimitees/).
Là où le bas blesse, c'est que sous couvert d'un essai gratuit de l'offre sur une commande quelconque, Amazon vous fait souscrire automatiquement à cette offre.
Ainsi, ayant passé il y a plus d'un mois une commande, je me suis retrouvé débité de ladite somme (alors que, soit dit en passant, mon produit est toujours en rupture de stock). Techniquement, c'est un peu comme si l'on vous distribuait un échantillon de parfum de luxe et que quelques semaines plus tard le fabriquant vous présentait la facture pour le flacon complet, que vous n'avez bien entendu jamais utilisé.
Heureusement, Amazon rembourse soit-disant ces frais (j'attends de voir mon compte bancaire recredité pour vous en dire plus). Pour ne pas vous faire avoir, il est essentiel de ne pas passer une 2ème commande sur le site, faute de quoi votre remboursement sera partiel.
Légalement, cette pratique a un nom : la vente forcée.
Quelques bloggeurs dénoncent déjà cette pratique (ex: http://www.ecommerce404.fr/2009/06/comm ... n-premium/). En ce qui me concerne, je ne retournerai pas chez ce vendeur et ne peux que vous inciter à faire de même.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 10:37 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Mais, Stranger, peut-on décider de ne pas souscrire à l'offre d'essai lors d'une commande ?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 11:10 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Heureusement, oui. Encore une fois, là où le bas blesse, c'est qu'un supposé essai gratuit (qu'on pourrait assimiler à une promotion) entraîne une souscription automatique à une offre payante.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Juil 2009, 11:01 |
|
|
Je suis battu
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 21:25 |
|
|
C'est officiel ! Mac OSX Snow Leopard sera dispo le 28 août !
La version 10.6 est enfin disponible en pré-commande sur l'Apple Store.
Cette nouvelle version n'apportera pas de grand changement au niveau de l'interface, mais dans le coeur du système car un système d'exploitation ce n'est pas seulement ce que l'on voit, mais ce qu'il y a derrière. N'en déplaisent à certains.
Au menu :
- Applications intégrées désormais compatibles 64 bits. - Optimisation du processeur et de la mémoire grâce à une meilleur gestion des taches. (Grand Central Dispatch) - Un Finder plus stable, entierement réecrit en Cocoa
- Sauvegarde Time Machine plus rapide
- Nouveau QuickTime
- Compatibilité Exchange
...et bien d'autres nouveautés à découvrir ici : http://www.apple.com/fr/macosx/
Mise à jour : 29 Euros.
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une petite question que je me posais. J'ai acheté un disque dur externe (La Cie designed by Neil Poulton). Je me demandais si il était préférable que je le laisse tout le temps branché et allumé (sachant qu'il se met en mode conso limitée lorsque l'ordinateur est éteint) ou si je devais chaque soir faire usage du petit interrupteur pour l'éteindre. Il est également à noter qu'il n'est pas ventilé.
Merci pour votre réponse.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Juin 2010, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Sachant que même conso limitée il consomme de l'énergie pour rien, autant le débrancher non ?
Après, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton disque dur externe. Genre, si tu y a mis toutes tes musiques, c'est clair que ça sera plus pratique de le laisser brancher en permanence, même si c'est pas prévu pour ça en principe.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 10:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sinon, il peut être intéressant d'acheter une multiprise avec prise "maître". Je m'explique. Cette multiprise a une prise maitre qui va contrôler l'allumage ou non des prises esclaves.
En action : tu branches ton UC sur la prise maitre, et sur les prises esclaves tu branches ton écran, ton imprimante, tes enceintes, ton disque dur etc...
Lorsque tu allumes ton UC, la multiprise ouvre le courant pour les prises esclaves. Donc ton écran, ton imprimante, tes enceintes, ton disque dur etc s'allument.
Lorsque tu éteins ton UC, les prises esclaves se coupent.
C'est vraiment très pratique.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
C'est effectivement pratique pour tous les éléments qui doivent être allumés pour pouvoir utiliser le PC, donc en gros l'écran, comme tu l'as dit, le modem/routeur/switch, etc... Mais tout ce qui est périphérique "optionnel", type imprimante*, disque dur externe, voir même enceintes n'ont pas forcément besoin d'être branché dès que le PC est allumé.
L'idéal, qu'on ne trouve malheureusement pas en grande surface, sont ces rails multiprises avec un interrupteur par prise. Cela permet de mettre en route facilement chaque périphérique indépendamment l'un de l'autre. Je n'en ai encore jamais trouvé, mais il me semble qu'il existe des modèles combinant le système que tu as évoqué vb78 et des interrupteurs indépendants sur le reste des prises.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais en même temps lorsque j'aurais reçu mon mac, j'utiliserai ce disque avec Time Machine et donc il faudra, il me semble que je devrai le laisser allumé en permanence lorsque l'ordinateur tournera. Donc je pense que je trouverai un compromis en l'allumant au démarrage de l'ordinateur et l'éteignant quand j'étendrai celui ci.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Juil 2010, 18:03 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
bonjour voila jai un gros probleme avec mon pc portable je nest plus windows vista basic sur mon ordi et je nest pas graver le cd de sauvegarde quelqun peut m'aider a avoir un cd de secour?? voir menvoyer une copie par la poste si cest possible merci
|
|
Haut |
|
|