Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
gnr9047a
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 14:49 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 19:20 Message(s) : 33 Localisation : Toulouse
|
On pourrait avoir cette grille:
Semaine
5h-8h30 : Première édition (Delay/De Ménonville)
8h30-9h : Bourdin Direct
9h-12h : Non Stop (Baril/Dubois)
12h-14h : Aujourd’hui le Monde (Duprat/Misrachi)
14h-17h : Non Stop (Barret/De Muru)
17h-18h : Marschall-Truchot
18h-21h : QG (Sotto/Elkrief)
21h-22h : Karl Zero
22h-1h : Info 360 (Guintrange/Levy)
Week-end
7h-10h : Week-end première (Hadet/Moracchini)
10h-14h : Non Stop (Cahour/De la tour du pin)
14h-18h : Non Stop (Faiche/Couratin)
18h-19h : PNI / TBFM
19h-21h : QG (Autheman)
21h-0h : Week-end 360 (M'Barki/Gouffrant)
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
NRJ21 a écrit: Vizman a écrit: C'est moi qui fait les synthe de BFMTV, les infographies, le ticker (newsbar), les modules meteo, cartes... Donc je sais de quoi je parle ! (...) Ils ont pris le bon exemple : CNN J'en profite pour donner mon avis. Je prends le train en marche. Peut-être cela a déjà été évoqué ? Je n'aime pas les logos pour les Spéciales où l'on voit le nom de la Spéciale en mouvement dans un cadre en bas à droite. I-Télé en fait autant et je l'ai vu sur CNN en zappant chez un ami. Ca donne l'impression que le logo a été fait à la va-vite sur un ordi puis réduit dans un coin de l'écran pour faire genre. Je préfère nettement plus un logo dans le style du "Non Stop" : un 3D qui sort de l'écran.
Faire genre ?? n'est ce pas le but de toutes ces chaines d'info ?
En tout état de causes, la 3D ne sort jamais de l'ecran ou alors t'as une télé du tonner de Zeus, Jean Claude Bourret à relancé "La Cinq" ou bien ??et les avis sont partagers pour ce genre de cartouche.
Et quand à ton impression, elle te joue des tours ! c'est bien plus long de faire un logo avec des anim et un petit scenar à l'interieur (comme le le special M. Jackson) que juste une fleche qui tourne autour d'une image !
iTélé essais d'en faire autant, ils sont vraiment moche leurs logo special.
Au fait, on fait tout sur "ordi" !
a+
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 16:39 |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 19:37 Message(s) : 169 Localisation : TOULOUSE
|
Pour la V5 :
5H à 8H : Première Edition (Delay-De Ménonville)
8H : Bourdin & Co (simulatané RMC ET BFM TV, Jean-Jaques Bourdin)
9H Non-Stop (Baril devant le mur d'images)
10H Non-Stop (Dubois devant le mur d'images)
11H Les Grandes Geules (simultané sur RMC et BFMTV pour avoir l'occasion d'entendre toutes les grandes geules et pas que Truchot et Marshall)
12H Aujourd'hui le monde( Misrachi-Duprat)
14H Non-Stop(barret-de muru)
15h-15H15 Bourse Direct L'ouverture à Wall Street Guillaumme Sommerer-Margaux Manière, par la suite Gaetane Meslin) puis retour au non-stop de muru barret
16H Sports (Maxime Cogny-Simon Rodier)
17H Bourse Direct (devant le mur d'images avec une amalyse finacière l'ouverture à Wall Street, Guillaumme Sommerer-Margaux Manière, par la suite Gaetane Meslin)
18H Marschall-Truchot
19H QG Thomas Sotto
21H Karl Zéro avec un rappel de l'actualité fais par lui-meme
22H INFO 360 Lévy-guintrange
22H10 bourse direct thierry arnaud
22H20 ECONOMIE (Julian bugier Graziella Rodrigues)
23H INFO 360 (Lévy-Guintrange)
00H L'EDITION DE LA NUIT Lévy-Guintrange
00H30 REDIFFUSION
WEEK-END
WEEK-END PREMIERE 6H 10H Cahour- De La Tour Du Pin
10H Non-Stop Hadet-Morachinni
12H Nouvelles Technologies Francois Sorel
14H Sports avec divers présentateurs en partenariat avec RMC
18H QG Marc Autheman
19H Rachid MBarki
20H Marc Autheman
21H Non-Stop Diane Gouffrant
22H Week-End 360 Rachid M'Barki-Diane Gouffrant
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 16:51 |
|
|
Vizman a écrit: C'est moi qui fait les synthe de BFMTV, les infographies, le ticker (newsbar), les modules meteo, cartes... Donc je sais de quoi je parle ! ... et essayer de décrocher pendant les vacances, les post que je lis sur ce forum sont flippants ! a+
Tu fait les synthés de BFMTV ? Je demande à voir, avec toutes ses fautes d'orthographes sans majuscule, et le "a+", pour quelqu'un soit dit "professionnel" ça le fait pas, donne nous le .psd pendant que tu y est ...
|
|
Haut |
|
|
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 17:10 |
|
|
Mac13 a écrit: Tu fait les synthés de BFMTV ? Je demande à voir, avec toutes ses fautes d'orthographes sans majuscule, et le "a+", pour quelqu'un soit dit "professionnel" ça le fait pas, donne nous le .psd pendant que tu y est ... Je ne pense pas qu'un utilisateur "normal" puisse se procurer de telle image, en si bonne qualité Vizman a écrit:
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 20:35 |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 19:37 Message(s) : 169 Localisation : TOULOUSE
|
Spectrum71 a écrit: "Weekend Première", j'ai lancé ce nom et je vois qu'il est repris c'est cool. Il faut dire que ça conviendrait parfaitement à la matinale WE de BFMTV et que ça serait cohérent avec "Première Edition" qui cartonne la semaine Pour les synthés titres, il faut mettre en place des synthés à la CNN avec des bords arrondis, un coutours blanc/gris mais avec un fond de couleur variable et autre que noir. Le fond doit aussi bouger lentement à l'instar des titres du 20 HEURES. A titre d'exemple, un essai très rapide : Je reposte aussi un essai aux cartouches à la CNN et vers quoi il faut tendre Pour la grille, il ne faut pas change grand chose car l'ensemble des emissions sont aujourd'hui leaders et les gens sont attachés aux animateurs et concepts. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles emissions en semaines car il faut en créer de nouvelles pour le WE.
Oui en effet, Week-End Première est le nom que tu avais lancé, parfait pour le week-end.
Des créations libèrent un peu plus de place sur l'écran. Bravo !
Tu as meme gardé la super newsbar.
Seul bémol, et je crois qu'on t'a déja fait la remarque elle est sur une ligne.
Mais sinon c'est très bien.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Olivier a écrit: On va mettre tout le monde d'accord BFM TV premier sur le live i>TELE premier sur les triangles LCI premier sur Sarkozy
Ce la date de 2007, et ca n'a pas vraiment changé ! ^^
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 21:32 |
|
|
J'ai aperçu vos grilles, quelques précisions :
- Le QG à 18h, pour les premiers travailleurs rentrés, est à sa place
- Le Marschall/Truchot à 11h et à 17h, c'est pas possible, le public ciblé n'est pas devant sa télé. A 17h, il est encore au travail ; A 11h, les auditeurs des GG le sont quasi-unanimement par la radio, mais sans doute pas chez eux, donc pas d'accessibilité à la TV.
- Le Bourdin Direct ne devrait pas bouger, une demie-heure suffit pour un invité, pas la peine de rajouter de l'antenne sur une émission complètement radiophonique.
- I>Télé a de l'avance sur le Minuit Pile là ou RMC finit à minuit. Comme Karl Zéro devrait être avancé, il faudrait donc une équipe pour un éventuel 22h-0h30 ou 22h-1h.
M6 a écrit: Des captures de Trafic News
Valée du Rhône, erreur grossière
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Juil 2009, 22:26 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Quand BFMTV fait une faute sur le nom de la chaine
|
|
Haut |
|
|
gnr9047a
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 10:25 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 19:20 Message(s) : 33 Localisation : Toulouse
|
Spectrum71 a écrit: Pour la grille, il ne faut pas change grand chose car l'ensemble des emissions sont aujourd'hui leaders et les gens sont attachés aux animateurs et concepts. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles emissions en semaines car il faut en créer de nouvelles pour le WE.
La grille en semaine est bien. Mais, la tranche du midi avec Ruth Elkrief est peut-être à revoir (c'était mieux avec aujourd'hui le monde).
On pourrait remettre Duprat - Misrachi et déplacer Elkrief en soirée où elle allait mieux.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 18:14 |
|
|
Salut à tous,
Pas mal ton nouvel avatar Spectrum71 !!!
C'était une première pour Marie Bonhommet le remplacement à Première Edition ce vendredi ?
Je suis comme vous, j'attends avec impatience la nouvelle grille WE, en espérant de bonnes surprises. Karl Zero ça me plairait bien plus tôt dans la soirée pourquoi pas à 21h ? (avec un bref rappel des titres à 21h30)
La nuit qui se termine plus tard, ça serait également appréciable, avec 1/2h de plus, jusqu'à 00h30.
Sympa le retour à l'antenne de Bertrand Hadet (avec Diane Gouffrant) ce samedi.
Dernière édition par Trinitron le Sam 04 Juil 2009, 18:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 20:04 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Dernière édition par BGC le Sam 04 Juil 2009, 20:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 20:25 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Retour des synthés "habituels" après la publicité
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 22:40 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Bertrand Hadet a quitté iTélé ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Juil 2009, 22:43 |
|
|
sap54 a écrit: Bertrand Hadet a quitté iTélé ?
Oui, depuis le 22 août 2008 !! Mais sur BFM TV il est assez rarement présent à l'antenne.
|
|
Haut |
|
|