Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Tour de France 2009
Publié: Sam 04 Juil 2009, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Vous le savez sans doute, le 96ème Tour de France part dans quelques minutes de la principauté de Monaco. J'ouvre ce topic (je n'en ai pas vu d'ouvert pour l'instant) pour partager nos impression sur la couverture de l'évènement par France Télévisions notamment.

A noter ce matin un nouveau générique pour "Village Départ", même s'il utilise une musique de Caravane Palace (me semble t'il), il est absolument hideux, pas du tout cohérent avec le reste de l'habillage du Tour de France. J'imagine d'ailleurs qu'il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à l'année dernière puisque les génériques n'ont changés qu'en 2008.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Meme générique que l'année dernière

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 15:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
On dirait que les motos HF sont en numérique et/ou en analogique (tantot des macroblocs et artefacts typiques du numérique, tantot (sous le tunnel entre autre) des parasites qu'on croirait provenir d'une liaison analogique)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 16:02 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Cette remarque m'amène à une question : comment est gérée la liaison sous le tunnel pour qu'il n'y ait pas d'interruption de signal ? Normalement dans les tunnels le signal des motos est coupé mais ici on a toujours l'image. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les caméras embarquées lors du GP de F1.

Sinon une petite remarque sur les synthés : une petite animation a été introduite sur les classements pour l'apparition des noms.


Dernière édition par tougouda le Sam 04 Juil 2009, 16:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Sur France 2 c'est pas le Tour de France mais le tour de Lance Armstrong...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 16:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
tougouda a écrit:
Cette remarque m'amène à une question : comment est gérée la liaison sous le tunnel pour qu'il n'y ait pas d'interruption de signal ? Normalement dans les tunnels le signal des motos est coupé mais ici on a toujours l'image. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les caméras embarquées lors du GP de F1.
En mettant suffisament de relais HF dans le tunnel pour assurer une couverture satisfaisante, j'imagine... sur une courte distance et sur un CLM ça vaut le coup, surtout quand c'est la 1ere étape.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Au fait, serait-il techniquement possible de réutiliser les câbles relais installés pour la radio (FM/DAB) dans certains tunnels ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 19:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Je ne suis pas un pro des transmissions, mais une antenne est en général taillée pour une certaine gamme de frequences, voire pour une frequence en particulier (c'est en tout cas pour celle(s) la qu'elle donnera un rendement maximum).

La FM s'étend de 88 a 108 Mhz (je ne connais pas la bande attribuée au DAB) et les liaisons HF travaillent autour de 2Ghz (de 1.9 a 2.7 Ghz pour les equipements que j'ai deja utilisé), je dirais donc non, pour repondre (mais je ne connais pas la technique de cable que tu évoques, dont le fonctionnement differe peut-etre d'une antenne "classique")

PS: pour ce que je decrivais comme etant perçu comme des "parasites analogiques", je ne les ai plus vu ensuite, du coup je pense m'etre trompé ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci pour ta réponse.

J'ai cherché un peu de mon côté et j'ai trouvé quelques réponses. Le câble dont je parlais s'appelle un "câble rayonnant". C'est en effet différent d'une antenne et, techniquement, plus proche du câble utilisé pour le téléréseau.

En effet, d'après cette page de TDF, le câble rayonnant ré-émet ce qui est capté en entrée via différentes antennes. Cela va de la FM au GSM et donc, pourquoi pas, des liaisons HF (sachant que le GSM fonctionne jusqu'à 1.8GHz ça doit être compatible).

Pour le DAB, cela utilise les bandes III de la télévision et la L.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 20:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Luder a écrit:
pourquoi pas, des liaisons HF
Si ça se trouve c'est bien cette technique qui est employée puisqu'effectivement les frequence des systemes DCS-1800, PCS-1900 et 3G (2.1Ghz) sont voisines de celle utilisée en liaison HF AV.

De toute façon je ne vois pas trop comment "tailler" le cable sur mesure, a moins que la distance entre les "ouvertures" pratiquée dans le cable ne permettent de "l'accorder" avec les frequences qu'on souhaite utiliser.

Mais là on s'eloigne peut-etre "dangereusement" du tour... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juil 2009, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
tamalgna2 a écrit:
Sur France 2 c'est pas le Tour de France mais le tour de Lance Armstrong...



Oui d'accord , c'est le tour de Lance , mais Jean-Maurice Ooghe a choisi de diffuser dans son intégralité le contre-la-montre de l'Américain.

C'est aussi , à cause du choix stratégique de l'équipe Astana. Etant donné, qu'il n'était pas dans le classement général du Tour 2008 , son équipe a voulu le faire partir bien avant un éventuel orage qui aurait éclaté 2 heures plus tard. C'est dommage , il pouvait aussi partir juste avant Contador.

Mais au final , il n'est tombé que quelques gouttes sur le rocher après 19h. Armstrong a fini 10e.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Juil 2009, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
je suis aller en ville ce matin pour faire mes courses et jai vue les installations a la mairie avec plein de stande dont celui de francetelevision et leurs voitures y en avait pas mal 3 voir 4 je sait pas si il donne des teeshirt gratuit jose pas demander par aileur des jeune personnes vous acoste pour vous vendre un sac jaune a lefigie du tour de france jai ete outree du prix au quel il vendent ce sac avec des objets publicitaire (20€) :shock: je trouve ca cher pour de la pub :roll:


Dernière édition par coquillage le Lun 06 Juil 2009, 16:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Juil 2009, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonjour à tous,

J'etais ce matin sur le Tour pour "Village Depart" avec enormement de monde. Je vous met ci-dessous quelques photos prise du plateau. C'est sympa de voir "l'avant-emisssion". Au fait je me suis fait interview par quelqu'un, certainement une web-tv car sa tete ne m'était pas inconnu mais j'ai oublié de lui demandé :oops: : je lance un avis de recherche. :lol: Merci.

http://xs141.xs.to/xs141/09281/p06-07-09_10.52449.jpg
http://xs141.xs.to/xs141/09281/p06-07-0 ... 01_524.jpg
http://xs141.xs.to/xs141/09281/p06-07-0 ... 02_928.jpg
http://xs141.xs.to/xs141/09281/p06-07-09_10.54128.jpg
http://xs141.xs.to/xs141/09281/p06-07-0 ... 01_647.jpg

En ciffres, France Television dispose d'un camion relais qui envoie le signal grace à 2 paraboles, de 2 "camping-car" pour l'equipe technique, et de quelques autres camions et fourgons pour ranger le materiel.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Juil 2009, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
Il s'agit du car vidéo-mobile de la HF2 France 2 , ainsi que de la transmission SISLink


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci pour les photos Fletch13, mais le site où tu les as mises ne fonctionne pas, du moins chez moi :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, HD3D et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 22:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group