Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Cyrilus a écrit:
Je crois que c'est quelque chose que l'on avait jamais vu avant, qu'autant de chaines diffusent le même événement au même moment, non ? Il me semble que c'est totalement inédit.

En france, ce n'est pas inédit (allocutions du président de la rep. en fin d'année par exemple). Inédit par la durée par contre oui.

Au niveau mondial, les obsèques de Diana... sinon c'est très rare et se contente aux éditions très spéciales (le 11 sept est un bon exemple)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Les chaines comme NRJ12, Virgin17, W9, etc... diffusaient les allocutions du président ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
NRJHITS depuis ce matin il passe les clips de mickael jackson en boucle

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
DJCool a écrit:
La palme d'or de l'hommage au king of pop est à remettre à M6 Music Hits :
Image
La chaine proposera d'abord à 19H00 la cérémonie sera proposé en direct présenté par Ophélie Winter.

Puis la chaine rediffusera la céremonie en boucle jusqu'a mercredi vers 18H00 !
no comment :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
Egalelent sur Direct 8 : à partir de 18h40, Jean Marc Morandini présentera une émission spéciale de "Morandini!" consacrée à l'hommage à Michael Jackson à los Angeles. Pendant plus de deux heures, l'équipe de l'émission et les les équipes de Direct 8 vous ferront vivre cet hommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums

Arf... SFinfo a commencé la diffusion. Le feed est en 4/3 !
HD suisse n'a toujours pas commencé... ce qui se comprend, s'il n'y a pas d'autre feed que celui-là, ça va pas être possible. Le début est repoussé à 18h05, on verra.

Image

Edit 18h06 : Diffusion reportée à 18h30 pour HD suisse.
Edit 18h08 : SF info est passée en 4/3, mais les logos n'ont pas suivi et sont déformés.
Edit 18h22 : SF info est repassée en 16/9 depuis 10 minutes, malgré que le feed soit toujours en 4/3. Donc image déformée. Bon, ça se remarque pas trop, vu qu'on voit surtout des plans fixes du stade et des vues d'hélicoptères.
HD suisse a finalement commencé la diffusion, mais reprend le signal d'SF info (on voit les logos !). Donc pas de source en HD, du moins pour l'instant.
Le format semble par contre être correcte à présent.

Edit 18h32 : Ca y est ! Le feed HD est dispo. On voit nettement la différence.

Voir aussi le topic des plantages :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=250662#250662

Mwarf... même la chaîne locale genevoise Léman Bleu va diffuser la cérémonie. Ca frise le ridicule tout de même :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Chapeau à NRJ12 : deux présentateurs très pros, très réactifs, très connaisseurs. Les invités sont pas des célébrités mais des vrais experts. Par ailleurs, l'habillage est le meilleur ou en tous cas le plus adapté (pas que le DSK) à l'évènement si on le compare aux autres chaînes.
Je suis scotché à NRJ12, chose que je ne suis pas avec TF1, Fr2, Direct8, Virgin17...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
Batguigui94 a écrit:
Chapeau à NRJ12 : [...] l'habillage est le meilleur ou en tous cas le plus adapté (pas que le DSK) à l'évènement si on le compare aux autres chaînes.
Je suis scotché à NRJ12, chose que je ne suis pas avec TF1, Fr2, Direct8, Virgin17...

Je me permet de vous donner mon avis sur les présentations sur différentes chaînes télé :

NRJ 12 > (Par rapport à la citation -->) Je ne vois aucune différence entre le DSK actuel sur NRJ 12 et celui en temps normal, toujours le même, en gris transparent.
Personnellement, je n'aime pas du tout leur Enorme logo "Michael Jackson For Ever" rouge et violet.
Note : Les mêmes images sont aussi sur NRJ Paris (normal, me direz vous, c'est le même groupe :D )

DIRECT 8 > Sur Direct 8, ils auraient quand même pu faire un effort ! C'est une émission de Morandini, avec l'énorme logo "Morandini!" et toujours leurs sortes news qui défilent en bas de l'écran. C'est très inadapté je trouve, bien que ce soit des infos sur Michael Jackson.

TF1 > Il y a beaucoup (trop) de problèmes de son sur TF1, en tout cas pendant la 1ère partie présentée par Jean-Claude Narcy. Ca fait "petit joueur" pour une telle chaine. Par exemple, pour la traduction de ce que disait la première personne qui s'est exprimée, on entendait par moment quelques murmures du traducteur, ou au contraire une voix qui résonnait. Par ailleurs, l'apparence est très bien comme toujours, élégante et sobre, comme pour toutes les émissions spéciales.

FRANCE 2 > Habillage traditionnel, plutôt adapté (sauf le gros rectangle rouge "Direct" que je n'ai jamais aimé).

M6 > Habillage sobre sur M6, plutôt bien. Par contre, ça remplit trop tous les coins de l'écran. Ils auraient quand même pu afficher l'heure par exemple en bas à droite, comme ça tous les coins auraient été occupés ;-)

BFM TV et I>TELE > Toujours comme d'habitude. En tout cas je ne vois pas de différence avec d'ordinaire (sauf un logo supplémentaire pour l'évènement).

VIRGIN 17 > C'est regrétable qu'il n'y ait pas toujours de traduction des orateurs. Au lieu de celà, les commentateurs parlent d'autres choses comme par exemple les opérations de chirurgie esthétique... bof.

------------------
"On réfléchis à deux fois avant de poster, TF1 Prod. On supprime pas un message 15 sec après l'avoir posté". / Posté le : Mar 07 Juil 2009 à 19:53 par Batguigui94
>> J'ai supprimé parce que j'avais répondu en pensant avoir lu "le plus adapté (pas de DSK) à l'évènement" au lieu de "le plus adapté (pas que le DSK) à l'évènement".
Par ailleurs, les 3 éditions étaient pour des corrections d'orthographes qui m'avaient échappées et pour répondre à ton message, comme je le refais encore une fois en ce moment. Je confirme aussi !

Dernière édition par Koothrappali le Mar 07 Juil 2009, 20:01, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 18:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
EDIT : On réfléchis à deux fois avant de poster, TF1 Prod. On supprime pas un message 15 sec après l'avoir posté ;)
EDIT2 : Je confirme, que tu supprime ou édites 3 fois ton message, on élabore un message constructif comme tu l'a fais au bout de la 3eme fois au lieu de poster des remarques à l'arrache comme tu l'a fais

Je parle du cartouche MICHAEL JACKSON FOR EVER, autant pour moi. Et ce que je voulais dire c'est que l'habillage était le meilleur parmi toutes les chaînes - notamment les synthés - mais aussi la réalisation. Bien meilleure que TF1, F2 et les autres...

Dernière édition par Batguigui94 le Mar 07 Juil 2009, 19:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 18:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Petit zapping ...
(cliquez pour visionner les images en grand format)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Dernière édition par BGC le Mar 07 Juil 2009, 19:43, édité 9 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Edition Spéciale d'Europe 1.... continue !
Plus intéressant, à travers la radio, je retrouve !!

Journal de Julien Launay, en ce moment

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Je crois que le mieux c'est sur les chaines anglaises et américaines, où on a pas ces commentaires incessants et insupportables ... Je préfère encore entendre de l'anglais que je ne comprends pas toujours, plutôt que d'avoir une dizaine de personnes qui parlent dans un bruit final qui fait que l'on entend rien du tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 19:15 
Inscrit sur les forums

TF1 et M6 pourraient mieux exploiter les possibilité de la VM. A l'image de SF info, qui depuis 18h diffuse tout en bicanal (allemand / son original), sauf les parties 100% en studio qu'il y a eu avec les invités plus tôt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Cyrilus a écrit:
Je crois que le mieux c'est sur les chaines anglaises et américaines, où on a pas ces commentaires incessants et insupportables ... Je préfère encore entendre de l'anglais que je ne comprends pas toujours, plutôt que d'avoir une dizaine de personnes qui parlent dans un bruit final qui fait que l'on entend rien du tout.

+1

J'ai pas du tout aimé les commentaires & interventions d'Elise Lucet sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juil 2009, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Le font-ils exprès ????

Sur la 6 l'idiot de Boyer a pris la parole sur la fin de Will you be there, au moment peut-être le plus intense de la chanson où la voix de MJ a été diffusée, et les (très jolis) textes diffusés sur grand écran.

Finalement, je tente France 4...

Dernière édition par vb78 le Mar 07 Juil 2009, 19:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure