Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je crois qu'il n'a pas encore été publié (cherché, pas trouvé), alors voici le générique officiel du Tour de France 2009 :

Image
TSR1 - Tour de France 2009


J'aime bien la musique de la 2ème partie, moins celle de la 1ère.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 14:32 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il me semble que le générique officiel d'ASO ne concerne que la première partie car en France, la seconde partie n'est pas diffusée comme le montre cette vidéo (elle date de 2008 mais ça n'a pas changé cette année). Cette seconde partie est peut-être un générique propre à la TSR ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 14:55 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Apparition aujourd'hui (en tout cas je ne l'ai pas remarquée les jours précédents) d'une transition pour les ralentis du même genre que Roland-Garros : passage en transparence du logo du Tour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Air' a écrit:
Il me semble que le générique officiel d'ASO ne concerne que la première partie car en France, la seconde partie n'est pas diffusée comme le montre cette vidéo (elle date de 2008 mais ça n'a pas changé cette année). Cette seconde partie est peut-être un générique propre à la TSR ?


Oui, en effet. Il y a bien deux génériques distincts. Merci pour le lien vers la vidéo. Il y a quand même une petite variation dans le générique de l'ASO à la fin :D Mais c'est bien le même à part ça ;)

Pour la deuxième partie, ce n'est pas un générique propre à la TSR. Il faisait partie du feed. Je pense que c'est plutôt FTV qui diffuse son propre générique en lieu et place de celui proposé sur le signal international.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
tougouda a écrit:
Apparition aujourd'hui (en tout cas je ne l'ai pas remarquée les jours précédents) d'une transition pour les ralentis du même genre que Roland-Garros : passage en transparence du logo du Tour.



Oui , cette transition est une nouveauté pour Francetélévisions. Uniquement pour les contre-la-montre et pour l'arrivée à Paris , une Superloupe DVS a été installée pour des ralentis de qualité exceptionnelle

Demain , la transition devrait normalemernt disparaître , à moins que...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 20:19 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
SFP a écrit:
Oui , cette transition est une nouveauté pour Francetélévisions. Uniquement pour les contre-la-montre et pour l'arrivée à Paris , une Superloupe DVS a été installée pour des ralentis de qualité exceptionnelle

Demain , la transition devrait normalemernt disparaître , à moins que...

Merci pour ces précisions :)

Les ralentis sont effectivement fantastiques, et l'utilisation de la superloupe était vraiment judicieuse pour un clm par équipes.

Pour ce qui est de la transition : pourquoi ne l'utiliser que sur ces quelques étapes ? D'ailleurs si j'ai bien suivi l'étape d'aujourd'hui elle n'a été utilisée que pour les ralentis à l'arrivée (pas au départ, ni aux points chrono, ni en course)... dommage de ne pas généraliser cet élément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Tour de France en HD
Publié: Mer 08 Juil 2009, 5:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
tougouda a écrit:
SFP a écrit:
Oui , cette transition est une nouveauté pour Francetélévisions. Uniquement pour les contre-la-montre et pour l'arrivée à Paris , une Superloupe DVS a été installée pour des ralentis de qualité exceptionnelleDemain , la transition devrait normalemernt disparaître , à moins que...
Les ralentis sont effectivement fantastiques, et l'utilisation de la superloupe était vraiment judicieuse pour un clm par équipes.
Pour ce qui est de la transition : pourquoi ne l'utiliser que sur ces quelques étapes ? D'ailleurs si j'ai bien suivi l'étape d'aujourd'hui elle n'a été utilisée que pour les ralentis à l'arrivée (pas au départ, ni aux points chrono, ni en course)... dommage de ne pas généraliser cet élément.

Oh non faut pas supprimer le replay wipe, j'ai bien aimé. Ça serait bien de le laisser sur tous les ralentis de faits de courses (chutes par exemple), car il était très bien fait.
Et c'est vrai que niveau images on est toujours gâté sur le tour, et en plus j'en profite en HD alors je me régale.

Par contre il faudrait dire à l'opérateur Louma (ou grue) de se calmer sur le recul, ça fait deux fois qu'il se loupe à trop reculer la caméra (départ d'Astana mardi et départ d'un coureur sur le CLM de Monaco) et à heurter un poteau ou tout simplement à atteindre la butée de la caméra (qui peut pas aller plus loin). Bon là il va avoir jusqu'à Annecy pour s'exercer.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Juil 2009, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 11 Avr 2005, 17:10
Message(s) : 568
La SuperLoupe ne peut pas être utilisée sur les motos en raison de son encombrement, équivalent à une camera de studio.

Voici une photo de celle-ci :

Image
Image

_________________
http://www.habillagestv.info Dernière actualisation : 27/8/2011


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Juil 2009, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
tougouda a écrit:
SFP a écrit:
Oui , cette transition est une nouveauté pour Francetélévisions. Uniquement pour les contre-la-montre et pour l'arrivée à Paris , une Superloupe DVS a été installée pour des ralentis de qualité exceptionnelle

Demain , la transition devrait normalemernt disparaître , à moins que...

Merci pour ces précisions :)

Les ralentis sont effectivement fantastiques, et l'utilisation de la superloupe était vraiment judicieuse pour un clm par équipes.

Pour ce qui est de la transition : pourquoi ne l'utiliser que sur ces quelques étapes ? D'ailleurs si j'ai bien suivi l'étape d'aujourd'hui elle n'a été utilisée que pour les ralentis à l'arrivée (pas au départ, ni aux points chrono, ni en course)... dommage de ne pas généraliser cet élément.




Belle remarque tougouda.

Mais consoles-toi avec les ralentis à l'arrivée avec la seule loupe HD du car de France 3 Production Lille , à chaque étape , et celle du car de France 3 Production Rennes au point intermédiaire du contre-la-montre . C'est déjà bien. Je penses qu'une Superloupe doit coûter très cher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 8:13 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
SFP a écrit:
Belle remarque tougouda.

Mais consoles-toi avec les ralentis à l'arrivée avec la seule loupe HD du car de France 3 Production Lille , à chaque étape , et celle du car de France 3 Production Rennes au point intermédiaire du contre-la-montre . C'est déjà bien. Je penses qu'une Superloupe doit coûter très cher.

Quand je parlais de "généraliser cet élément", je faisais référence à la transition, pas à la superloupe. Car c'est sûr que cette caméra doit avoir un certain coût et ne doit être utilisée que quand ça en vaut vraiment la peine. Pour le reste les loupes traditionnelles nous offrent déjà de beaux ralentis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
Oui , je suis d'accord avec toi pour la transition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Août 2009, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2008, 13:52
Message(s) : 26
Bonjour, j'aimerais savoir où est-ce qu'on peut revoir des vieilles images du TDF ?

Merci d'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Août 2009, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Manuu a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir où est-ce qu'on peut revoir des vieilles images du TDF ?

Merci d'avance.

Peut être sur le site de l'ina en tapant tour de France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2009
Publié: Mar 24 Août 2010, 7:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
pierro17 a écrit:
A noter ce matin un nouveau générique pour "Village Départ", même s'il utilise une musique de Caravane Palace (me semble t'il), il est absolument hideux, pas du tout cohérent avec le reste de l'habillage du Tour de France. J'imagine d'ailleurs qu'il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à l'année dernière puisque les génériques n'ont changés qu'en 2008.


Désolé du up mais j'ai posté dans la médiathèque un générique de TV Vendée sur les Escapades... en Vendée justement, même musique. En revanche le générique de TV Vendée fait beaucoup plus pro que celui de France 3 :lol:

A voir quand la vidéo sera publiée :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 0:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group