Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juil 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
J'ai le souvenir qu'à l'antenne c'était plus long, sans superposition sonore !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ah... cool! ENFIN!!! Le SOIR|3 a une nouvelle mise en lumière, tant attendue depuis un an et demi. À savoir : exit la lumière blanche criarde du jour (alors que nous sommes la nuit), désormais le plateau est habillé d'une jolie lumière bleu ciel avec bascule progressive dans l'obscurité -hyper classe !- sur le générique de fin. Bravo! On aura fini par être entendu...

Avoir de la lumière blanche (de type "jour") à 23h, y'avait comme un léger problème de cohérence... Maintenant, la lumière "bleu ciel" mériterait d'être un peu plus bleu profond mais bon, c'est déjà un bon début...

France3 a dû profiter de son passage au 16/9 pour revoir complètement la lumière et les réglages colorimétriques de ses JT. Le fond derrière le présentateur fait plus classe, on a une qualité d'image beaucoup plus belle. Ont-ils changé le rétro? Car, là, cela donne l'impression d'un meilleur "piqué" de l'ensemble. Chapeau la 3, en tout cas! L'horizon s'est élargi et l'on respire mieux. Cette chaîne a repris des couleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 23:10 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis d'accord, les nouvelles lumières du Soir|3 sont franchement superbes, bien mieux que ce blanc assez flashy qui piquait tout de même un peu les yeux lorsque l'on regardait ce journal, diffusé tard le soir. J'aime beaucoup la couleur du bleu, même si il faudrait peut-être se tourner vers un bleu plus bleu marine à mon goût. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Juil 2009, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Il y a quand même un gros problème de format avec l'édition de l'outre-mer du midi sur la 3. C'est du 4/3 et le clock & logo est tout ratatiné, anamorphosé? C'est assez chelou. Et les synthés sont horribles. La charte n'est pas respectée dans les espaces entre bords de cartouches et typos. Les tailles des caractères ne sont pas les bonnes. Les bandeaux sont tros gros en hauteur. Enfin, vraiment, c'est du olé-olé tout ça. On a l'impression que c'est les îles (^ ^) et qu'ils sont fainéants pour adapter à la lettre près ce qui se fait usuellement sur la 3 et ce qui leur a été demandé. Fin de l'édition, retour à la suite des programmes du national et, là, retour normal -propre- au 16/9 (signal de bascule de format envoyé aux téléviseurs convenablement). Zarbi, tout ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ça fait de plus en plus fade, le fond derrière l'invité(e) du 20h sur la 2. Ce décor vieillit mal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Quelqu'un pourrait il ajouter à la médiathèque le générique de "envoyé spécial, carnets de voyage"?

Merci d'avance! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juil 2009, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
US_remix a écrit:
Ça fait de plus en plus fade, le fond derrière l'invité(e) du 20h sur la 2. Ce décor vieillit mal...

Pourtant il a été "réaménagé" l'an dernier :lol: :lol:

emyr a écrit:
Quelqu'un pourrait il ajouter à la médiathèque le générique de "envoyé spécial, carnets de voyage"?

C'est vrai qu'il est particulièrement réussi ce remix ! Aérien, rythmé... très adapté à l'été en fait :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juil 2009, 19:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
emyr a écrit:
Quelqu'un pourrait il ajouter à la médiathèque le générique de "envoyé spécial, carnets de voyage"?

Emyr, j'ai pu faire une capture de ce générique. ;)

France 2 - Générique Envoyé Spécial, Carnet de Voyage (2009)

Image
Clic-droit sur l'image puis "Enregistrer la cible sous ..." - fichier MPEG lisible avec VLC et Quicktime - 17,9 Mo

Un remix agréable c'est vrai, léger pour l'été bien que peut-être un peu anxiogène à mon goût.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juil 2009, 19:55 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
J'allais justement poster pour dire que je l'avais capturé pour la médiathèque :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juil 2009, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 10:07
Message(s) : 24
Localisation : 54
US_remix a écrit:
Ça fait de plus en plus fade, le fond derrière l'invité(e) du 20h sur la 2. Ce décor vieillit mal...

Un décor datant de septembre 2006 qui n'invente rien par rapport au précédent à part une table plus imposante. Faut dire que le décor actuel est principalement compose d'écrans où l'image est ultra pixélisée soit un fond affreux sans âme.J'en viens à regretter l'ancien "Bunker" quand les cylindres tournaient, au moins il y avait eu de l'innovation ce lundi du 17 mai 1999. Finalement c'est plus simpa de regarder le 20h sur le plateau de secours(ex jt nuit) les jours de grêve.......


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juil 2009, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
rom1 a écrit:
Finalement c'est plus simpa de regarder le 20h sur le plateau de secours(ex jt nuit) les jours de grêve.......


T'es dur quand même là... :o

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juil 2009, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 949
Localisation : www.lemediamix.fr
Je dirais plus que dur. De toute façon il n'ya pas à changer grand chose juste les fond sur écran avec des changement de couleur et le tour est joué.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juil 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Une légère exagération...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
Olivier Galzi dans le studio du 13h, ce soir...
Travaux en cours dans le studio du 20h comme annoncé plus haut ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Juil 2009, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je ne sais pas si ça été déjà écrit, maintenant pour les promos sur France 2 le sponsor est désormais à la fin des bande-annonces comme sur TF1 et M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 12:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group