Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juil 2009, 17:08 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Non, enfin si! Record égalisé dirons-nous. TF1 avait fait 24,7% il y a quelques semaines (3 ou 4 semaines). Je pense qu'il s'agira de la moins bonne audience de l'année pour TF1. Il faut dire que samedi (avant hier) ils ont fait 20,7% de PDM!!! Un record en contre-performance, France 2 faisait ce jour plus de 24%.
TF1 a du faire une belle semaine en audience, mais samedi leur a fichu un coup!
Maintenant, France 2 est à 21,4%, la semaine prochaine elle sera à 17/18 tout au plus...TF1, qui est à 24,7% , sera à 26% la semaine prochaine.
Tant que France 2 maintiendra des séries allemandes en daytime, elle ne progressera plus.
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juil 2009, 17:10 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Spectrum71 a écrit: Audiences hebdo Médiamétrie : TF1 perd encore 5% d'audience !
24.7% du public est resté devant TF1 la semaine passée... C'est 1.3 points de part de marché de moins que la semaine précédente (13 - 19 juillet). Elle distance France 2 de seulement 3.3 points de part de marché, un record du plus petit écart depuis de nombreuses années !
Faut pas se réjouir trop vite. Après le tour de France, la 2 se prend une gamelle...Combien de % comme tu dis la 2 perdra la semaine prochaine??
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 2:47 |
|
|
La télé ne se consomme pas pareil...
Si en 1975 "on" vous avait dit ( bon presque tous n'étaient pas nées, dont moi ) que la tv pourrait se regarder partout ( internet, téléphonie etc... ) vous "nous" auriez cru ?
Non, bien aujourd'hui on peut bel et bien regarder la télévision presque partout ! Et pas forcément devant le petit-écran.
Je ne sais pas si les méthodes de mesures d'audiences y sont pour quelque chose, mais le fait est là : TF1 est en chute libre, et cela reflète - selon-moi - la qualité des programmes de cette chaine.
France 2 est plus régulière, malgrès quelques programmations audacieuses et même avec des programmes français en majorité !
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 9:17 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Il est évident qu'en France les mesures d'audiences doivent être profondément revues.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Je ne pense pas que TF1 puisse revenir à un plus haut niveau à présent. Le marché est trop concurentiel et c'est tant mieux. Mais bon quand on voit qu'elle arrive à faire près de 39% de pdm en access avec un jeu... (45% chez les ménagères), ça laisse réfléchir...
Comme les études l'ont prognostiquées, TF1 se stabilisera sans doute aux alentours de 24-26% tandis que FRance 2devrait se tasser aux alentours de 16% (bien sûr rien est écris mais les données fournies il y a 2/3 ans qui semblaient alors improbables, sont plus que réelles aujourd'hui...)
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 10:28 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: Je ne pense pas que TF1 puisse revenir à un plus haut niveau à présent. Le marché est trop concurentiel et c'est tant mieux. Mais bon quand on voit qu'elle arrive à faire près de 39% de pdm en access avec un jeu... (45% chez les ménagères), ça laisse réfléchir...
je ne pense que tfi puisse maintenir ce niveau toute l'année... n'oublions pas que nous sommes en période estivale donc la concurrence est plus faible (y compris sur france 2 avec la natation)
Attendons de tirer un bilan (il n'y a eu qu'une émission )
Voyons déja le résultat d'ici vendredi et surtout d'ici 2 à 3 semaines
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'ai jamais dit à aucun moment que TF1 allait rester à ce niveau là...
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 10:58 |
|
|
je n'ai pas écris que tu avais dit ca...
ma phrase est je ne pense pas...
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Après avoir lu toutes vos réactions, je n'ai qu'une remarque : vous faîtes (presque) tous l'analyse des chiffres de cette semaine en ne parlant que de la baisse de TF1 et de la hausse de France 2. Regardez une nouvelle fois les chiffres et vous verrez que ce n'est pas France 2 qui a profité de la chute d'audience de TF1, mais France 3!
France 2 est restée stable (21.4 contre 21.2), à un niveau certes très bon, face à la chute de TF1 (24.7 contre 26.0). Ce n'est donc pas vers elle que se sont reportés les télespectateurs mais sur France 3!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hum, ton analyse se fait sur une semaine aussi alors car Fr3 est tombée à 10,9% il me semble il y a deux semaines.
En effet, c'est bien Fr3 sur la semaine dernière qui profite. Il faut dire que les chiffres de PBLV en terme de part de marché sont bien remonté à une moyenne de 22,5% la semaine passée (4,4 million en moyenne) et puis le Tour.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 15:27 |
|
|
L'effet du Tour est extrêmement limité sur France 3.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juil 2009, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
le défenseur invétéré de la télévision de service public vous parle de la journée record de... TF1 . Mais puisque TF1, c'est d'abord de l'audience, il faut bien rendre à César ce qui lui appartient :
"Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à TF1. Après avoir réalisé sa plus mauvaise performance historique samedi dernier, avec seulement 20,7% de parts de marché, la Une a enregistré mercredi ses meilleures performances de la saison en réunissant en moyenne 31,6% des téléspectateurs. TF1 prend sa revanche sur France 2 qui touche le fond : seulement 13,7% de parts de marché hier.
Depuis plusieurs semaines, les mercredis de TF1 sont à de très haut niveaux grâce à sa soirée Séries US. Hier encore, les cinq épisodes d'Esprits criminels et Fringe ont rassemblé entre 20h50 et 00h50 plus de 39% des téléspectateurs et plus d'une ménagère sur deux.
Autres très bonnes performances : les JT. Celui de 13h, présenté par Jacques Legros, a réuni 5,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 48% du public. Quant au 20h d'Harry Roselmack, il a réuni 6,7 millions de téléspectateurs (36,5%).
Enfin, on citera l'access prime time. L'enchaînement Secret Story/Le juste prix fonctionne à merveille, surtout auprès des cibles commerciales. Ainsi, la télé-réalité de Benjamin Castaldi a réuni 2,7 millions de téléspectateurs dès 18h15. Les parts de marché ont atteint 26,6% sur les quatre ans et plus et 42,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Quant au jeu de Vincent Lagaf', même s'il baisse un peu, il reste à un niveau record avec 4,8 millions de téléspectateurs. Ses parts de marché ont atteint 36,4% sur les quatre ans et plus et 44,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "
(source : Ozap)
Comme dirait Arlette : "A vous de juger"
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juil 2009, 11:49 |
|
|
Les Mondiaux de natation plombent malheureusement France 2 en acces... Et puis je suis très déçu sur le prime, la soirée Marilyn Monroe était d'une très grande qualité !
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juil 2009, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pierro17 a écrit: Les Mondiaux de natation plombent malheureusement France 2 en acces... Et puis je suis très déçu sur le prime, la soirée Marilyn Monroe était d'une très grande qualité !
C'est pas grave Pierrot, l'important c'est que ce soit diffusé, et c'est là, comme le disait Bilalian sr Europe 1, la vraie mission de service public. S'il faut laisser de temps à autre l'audience à TF1, laissons lui, pour ma part je me réjouis également de cette programmation Chapeau bas aussi à Arte qui me fait passer un été génial avec des chefs d'oeuvre du cinéma!
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juil 2009, 12:07 |
|
|
On a pas tout à fait la même notion du service public je crois. Le service public doit ratisser large partout, y compris dans les sports. La diffusion de la natation répond à cela. Les grands rendez-vous de sport que je sache, c'est la communion, TF1 a même fait sa pub là dessus ! mais comme souvent, on fait une critique à France 2, on ne la fait pas à TF1...
De plus, diffuser des divertissements, France Télévisions sait le faire aussi, simplement, il faut le faire mais pas à longueur de journées. Je préfère cent fois TLMVPSP, le 4ème Duel, Mot de Passe...j'en passe que le Juste Prix et surtout Secret Story ! Et on nous dit que TF1 est une chaine de service public ? Non mais on crois rêver !
Le rôle du service public est aussi de diffuser en prime-time des documentaires de grande qualité, comme celui sur Marylin Monroe qui est plus que justifié. TF1 à son faire-valoir de Nicolas Hulot tout les 36 du mois pour que sa grille ne soit pas totalement dénuée de "culturel".
Je ne dit pas que TF1 n'a pas sa place dans le PAF, mais, par pitié, ne comparez pas TF1 aux chaines de service public que sont France 2, 3, 4, 5 et Ô !
|
|
Haut |
|
|