Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Mon ordinateur "pete un plomb"
Publié: Lun 27 Juil 2009, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonsoir à tous,

Voila je vous ecris via l'ordi portable du CG 13 (pour une fois qui sert) pour vous demandez votre avis, votre reponse sur mon probleme.
Voici l'histoire. J'allume mon ordi hier apres-midi pour "surfer sur la toile". Celui-ci demarre correctement puis il se met à "ramer", l'ecran se coupant puis se rallumant avec l'icone "auto adjusting". Mon ordi continue de ramer puis apres plusieurs micro-coupure, l'ecran devient "vert kaki" et plus rien ne repond. Je coupe mon ordi, le rallume, meme chose. Ce matin je possede à une inspection de la tour, puisque la veille j'avais senti une odeur de "cramé" dans ma chambre mais habitant à Marseille j'ai pensé à un feu exterieur ou autre... Je nettoie ma tour, verifie la carte mere, la carte graphique, rien d'anormal, à par un peu de poussiere sur le prossesseur et sur l'alimentation mais pas de trace d'explosion ou d'implosion. Je rebranche mon ordi et là alors que je me dis "tiens c'est bon" mon ordinateur se met de nouveau à ramer, l'ecran se fige... pire maintenant il ne s'allume plus, seul une diode orange, de veille, reste presente.
Si vous avez une idée sur la question, je vous en remercie d'avance ;)

Fletch13

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
virus??

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Oui j'y ai pensé mais les seuls sites que j'ai visité ce jour-là c'était Facebook et Free ainsi que Windows Live pour "MSN". Je ne vais pas sur des sites dangereux (Eurosport, Lenodal...) et mon antivirus est à jour (Avast). En tout cas c'est une forte possibilité. Merci de ta reponse ;)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ouais, enfin bon les concepteurs de virus se prennent rarement la tête pour arriver à faire un truc qui produisent ces effets (même si c'est pas forcément compliqué). Il y a tellement plus simple et plus ravageur comme procédé.

Tu peux toujours essayer de démarrer en mode sans échec, histoire de t'assurer que ce n'est rien au niveau des drivers, mais je pense vraiment pas que ça soit ça.

Comme tu l'as suspecté, il y a de fortes chances que ce soit un problème matériel. Tu ne vois pas forcément le composant qui a rendu l'âme. L'odeur de brulé pouvant provenir simplement d'une surchauffe de celui-ci, sans qu'il n'explose ou même ne fume (ça sent les ampères comme on dit :P ).

Évidemment, maintenant c'est un peu plus difficile de trouver la source exacte du problème. Difficile de te dire d'acheter une nouvelle carte graphique sans être certain que ça soit bien ça.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Ma carte graphique ! Je l'ai acheté il y a quasiment 1 an, si elle me lache deja merci... Je pensé au départ à l'ecran mais je vais rejeté un coup d'oeil à la carte. Je vais aussi essayer le mode sans echec pour voir le resultats. Merci Luder ;)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
De rien ;)

L'écran, je doute que ça puisse être ça car ça ne t'empêcherais pas de booter. Pour la carte, si tu l'as acheté il y a moins d'un an, c'est plutôt une bonne chose car ça voudrait dire qu'elle est certainement encore sous garantie.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juil 2009, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles pas si fraiches. Tout d'abord il s'agirait de mon disque dur puisque desormais il s'affiche "NTLDR a un probleme..." j'ai fais des recherches et il s'agit d'un probleme de disque dur. Ensuite j'ai voulu installé le CD d'installation pour reparer mais alors que j'étais dans le BOOT mon ordi a commencé à afficher des couleurs puis à saturer. J'ai du etre infecter par un virus mais ou ?
J'attends d'etre certain sur mon probleme mais à l'heure actuel mon ordi "tourne dans le vide". Mon disque dur principal aurait rendu l'ame peut etre...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juil 2009, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
Sincèrement je pense plus à un problème materiel plutot qu'a un virus, les virus actuels et même anciens ne s'amusent pas à détruire le materiel, mais plutot à détruire les fichiers, voler des données et surtout se reproduire (pc zombies ...) le tout silencieusement.
Essaye donc de tester avec une autre carte graphique, eventuellement barrettes de RAM ... mais il y a de fortes chances que ce soit la carte mère qui soit touchée qui a aussi engendré le disque dur ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juil 2009, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Je vais essayer avec une autre carte graphique mais c'est plus inquietants si c'est la carte mere car il faudra tout re-associer nottament les barettes de ram. :( Je vous donne vite des nouvelles. Merci ;)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juil 2009, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Vérifie tes branchements. En prenant la poussière ou inspectant ton matos, tu as peut-être légèrement débranché une nappe, ce qui est suffisant pour provoquer certaines erreurs.

Parce que bon, sans vouloir insister sur une supposition, les symptômes (problèmes d'affichages, écran vert...) ne me paraissent pas correspondre avec un problème physique du disque dur.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 20:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group