Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juil 2009, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
kapout a écrit: Alors là moi je suis chez SFR (anciennement Neuf) et mes codes FTP n'ont jamais fonctionné. On dirait qu'ils sont en cartons ... a+
Je l'avais dit un peu plus haut ...
Il existe cependant une sorte de ftp en ligne qui marche sur le site de neuf/sfr
a+
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juil 2009, 23:51 |
|
|
Moi j'ai réussi à faire fonctionner mon FTP de free...
Mais j'ai pas compris son utilité ?
Est-il possible de se servir du ftp de free ( par exemple ) pour héberger un site internet ayant un nom de domaine .fr .com ou autre ?
[ Ps > Si quelqu'un à une réponse à ma question précédente... ]
[ Ps²> Impossible d'utiliser google adsense dans cariboost et web-accapella, la publicité ne s'affiche pas, comment faire ? ]
Merci d'avance !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Euh, je crois que tu mélanges pas mal de chose N'y vois pas là du mépris, mais je pense que tes lacunes sont quand même pas mal importantes pour qu'on te réponde simplement sur un forum (mais si certains veulent le faire, qu'ils le fassent seulement ).
Avant de chercher à te faire un peu d'argent avec des régies publicitaires, je te conseillerais plutôt de chercher un site d'aide pour débutants ou de t'acheter des bouquins sur le sujet. Ca te sera utile, déjà pour faire un site avec autre chose que cariboost ou web-accapella, et aussi pour le faire bien. Si ton site est mal conçu (ce que tu obtiens avec les deux "trucs" pré-cités), il sera mal référencé et tu auras beau mettre toutes les régies publicitaires que tu veux, elles ne te rapporteront pour ainsi dire rien du tout (déjà que ça doit pas rapporter des masses sur un site perso bien référencé).
Enfin, perso, je trouve dommage de se lancer dans un premier site déjà avec l'intention d'y placer de la pub et de se faire de l'argent. Je trouve que c'est prendre un faux départ dans le monde du webmastering, qui est plus passionnant que la simple optique de se faire du fric
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 0:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Faute de rendre riche, le peu d'argent récolté peut faire en sorte de financer l'hébergement et/ou la location du nom de domaine.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 1:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Faut déjà avoir un certain nombre de clics pour financer ne serait-ce que ça. Mais c'est sûr que c'est toujours ça de moins à payer...
Mais bon, en étant hébergé sur Free, l'hébergement est gratuit et il n'y a pas forcément besoin d'un nom de domaine (****.free.fr donne une adresse très facile à retenir).
Après, si on opte pour un hébergement professionnel, c'est que la taille et/ou l'importance du site en question le nécessite. Et là c'est déjà autre chose. Les heures de travail et les frais occasionnés peuvent justifier qu'on mette un peu de pub histoire que ça rapporte quelques sous. Mais entre ça et le site fait sous cariboost, on a le temps de voir venir, donc pas forcément besoin de commencer direct par mettre de la pub
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 3:32 |
|
|
Merci de tes réponses, bien que je trouve désagréable de se faire voir de la sorte, et de ne pas pouvoir poser certaines questions, par curiosité, sans tout de suite se faire voir pour le vilain petit carnard...
Et je sais que la publicité ne rapporte rien, si personne ne la voit, ce qui est le cas dans des sites sans contenu réel et/ou mal référencées.
Mais merci quand même.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moidu94200 a écrit: Merci de tes réponses, bien que je trouve désagréable de se faire voir de la sorte, et de ne pas pouvoir poser certaines questions, par curiosité, sans tout de suite se faire voir pour le vilain petit carnard...
Désolé si tu l'as mal pris. C'était pas le but.
Mais bon, t'es ambitieux c'est pas une mauvaise chose. Mais comprends que tu ne peux pas passer du coq à l'âne.
Tu veux mettre de la pub, c'est ton droit. Je ne faisais que donner mon point de vue sur ce point précis. Après, pour le reste je ne peux que maintenir mon conseil. Rien que pour pouvoir placer la pub, il me semble qu'il te faudra passer par l'étape d'apprentissage des bases du langage HTML. En effet, même si j'ai jamais testé, j'imagine que Cariboost ne permet pas d'ajouter son propre code HTML (et auquel cas, peut-être pas n'importe lequel). Or, pour mettre en place les régies pubs, il faut ajouter le code HTML fournit par la société à l'endroit désiré.
Je sais pas quel genre de site tu veux développer, mais si tu te prends au jeu, je suis persuadé que tu te limiteras pas au HTML. Tu sera vite tenté par aller plus loin (PHP, base de données, etc...). C'est pour ça que je pense que ça te seras beaucoup plus utile de trouver un bon site avec des tutoriaux qui seront beaucoup plus facile à suivre que des réponses ponctuelles sur ce forum. A l'époque je connaissais AllHTML.com, mais il a tellement changé que j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment un bon conseil.
Maintenant, si tu veux absolument une réponse basique à tes questions...
Le FTP est un protocole de transfert de fichier. Il ne sert pas à héberger un site, mais à envoyer tes fichiers sur un serveur qui, lui, va les héberger. Quant au nom de domaine, il n'est pas, à proprement parlé, lié à l'hébergement. L'hébergement gratuit de Free.fr ne permet d'ailleurs pas de gérer les noms de domaine. Dans ce cas là, il faudra utiliser un système de redirection (éventuellement proposé par la société chez qui tu achèteras le nom de domaine) pour faire une redirection de Moidu94200.fr vers Moidu94200.free.fr.
J'aurais peut-être dû commencer par là, mais je pensais te rendre un meilleur service en t'invitant à apprendre les bases...
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 21:10 |
|
|
Là cela m'a aidé.
Mais tu sais, cariboost ( et web accapella ) offrent la possibilité d'ajouter du contenu Html ( xHtml également je suppose ) et je crois qu'il y à possibilité d'éditer le code Html du site, mais je n'est pas compris comment.
Pour ce qui est d'un "vrai" site internet ( sans logiciel type cariboost ) j'essaye d'apprendre petit à petit le xHtml, mais j'y vais assez lentement.
Merci.
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chez moi j'ai réussi à faire marcher l'hébergement Neuf/SFR …
C'est vrai que c'est énervant leurs identifiants …
Pour vous aider voici ce que j'ai mis (j'étais avant chez Neuf) :
Hôte : ftpperso.sfr.fr
Port : [vide]
Type d'authentification : Normal
Identifiant : [mon-nom-d'utilisateur*].perso.neuf.fr
A noter que l'identifiant est en fait l'adresse qui sert à accéder au site (en tout cas par défaut) …
Ensuite, patienter d'1 à plusieurs jours .
Voilà
* : j'ai dû créer une autre adresse e-mail, différente de la principale, mais je ne sais pas si c'est nécessaire …
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Août 2009, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
re coucou,
Bon vous allez me prendre pour un neuneu, mais maintenant que j'ai réussi à haberger mes pages sur filezila (si si, j'ai réussi !!) comment je fais ensuite pour trouver l'adresse du lien pour que les personnes puissent accéder à la page d'accueil?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Août 2009, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
clubdo10ans a écrit: maintenant que j'ai réussi à haberger mes pages sur filezila (si si, j'ai réussi !!)
Ah non, ça j'en doute Filezilla est un logiciel qui te permets de transférer les fichiers, pas de les héberger.
Quant à ta question, la réponse est dans le message de Tomn.
|
|
Haut |
|
|