Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

APPRECIEZ VOUS LE NOUVEAU CONCEPT DES HYPERMARCHES CARREFOUR ?
OUI 23%  23%  [ 18 ]
NON 54%  54%  [ 42 ]
PAS ENCORE VU 23%  23%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juil 2009, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
bibou a écrit:
carolopiet a écrit:
Carrefour lance un nouveau concept en Belgique.
Parmi les nouveauté... fin des tapis de caisses. Carrefour fait comme son concurrent Colruyt et passe au système Caddy to Caddy.

> http://www.hypercarrefour.be/Event_newhyper.cfm?lang=FR

C'est chelou ce concept de caisses : la caissière est obligée de rester debout toute la journée, et c'est elle qui range dans NOS poches ??

Ce principe existe dans les magasins pour professionnel style METRO. la caissiere reste debout et scanne tous les ojets

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Moi en général j'aime pas carrefour je préférerait quand certains était continent

Pour ceux qui se souviennent pas du logo...

http://site.voila.fr/marquesdisparues/C ... inent.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
C'est très moche oui. Le carrefours autour de chez moi ont adoptés cet habillage il y a plus d'un an avec supression de la "serre" cave à vin, de la parapharmacie et réduction des rayon fromagerie et charcuterie.
C'est du coup très très froid mais on finit vite par s'y habituer.

Pour moi, on dirait un magasin qui fait de grosses économies.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
bibou a écrit:
carolopiet a écrit:
Carrefour lance un nouveau concept en Belgique.
Parmi les nouveauté... fin des tapis de caisses. Carrefour fait comme son concurrent Colruyt et passe au système Caddy to Caddy.

> http://www.hypercarrefour.be/Event_newhyper.cfm?lang=FR

C'est chelou ce concept de caisses : la caissière est obligée de rester debout toute la journée, et c'est elle qui range dans NOS poches ??

Oui, c'est ça... autant dire que les caissières actuelles de Carrefour voient ça d'un bien mauvais oeil! Les arrêts maladies vont tomber!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 13:12 
Inscrit sur les forums

Entertaintmenttv a écrit:
Pour moi, on dirait un magasin qui fait de grosses économies.

Ben t'as mis le doigt dessus... sauf qu'au niveau gestion, faudrait un peu revoir.
Pour la poissonnerie, Carrefour a adapté les balances pour que la balance "en service" et celle du "préemballé" utilisent le même type d'étiquettes et non plus deux différents. Mais voilà, le nouveau système est entré en route alors que les magasins avaient encore du stocks d'anciennes étiquettes, donc ça fait des centaines de rouleaux qu'on doit jeter à la poubelle par magasin (y a 56 Hyper en Belgique!). On m'explique, elle est où l'économie?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 14:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Dans le Var (à la Garde plus précisément) dans le Carrefour qui à eu droit il y a quelques année à un long et intéressant reportage à Capital à aussi fait peau neuve début 2008 et actuellement il installe de nombreuses caisses automatiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
dans la rénovation de ces hypermarchés, la "scénarisation" des rayons est supprimé car elle coute trop chère à mettre en place et à entretenir ...
Par ailleurs, tout ce qui est non-alimentaire ( HIFI , electroménager...) voit leur surface diminuée car souvent pas assez rentable au m2
Par ailleurs, je vous rappelle que certains carrefours vont se voir amputer de plusieurs milliers de m2 (qui seront transformés en galerie marchande car plus rentables avec les loyers versés par les boutiques)
Le temps est aux économies !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Désolé, mais c'est totalement stupide ce système de caddie à caddie. Le métier de caissière fout déjà pas mal la santé en l'air et là on veut carrément encore plus leur bousiller le dos et tout le reste. C'est tout bonnement inadmissible ! Alors, quand en plus Carrefour invite le client à plus profiter du contact humain avec la caissière, ça dépasse carrément les bornes là.

La plupart des clients considèrent toujours les caissières comme de la merde et c'est pas le fait de supprimer le tapis roulant qui va y changer quelque chose. Ca risque même d'être pire avec ceux qui ne seront pas satisfait de la manière dont la caissière a mis les articles dans l'autre charriot ou dans leur sac. La prochaine étape c'est quoi ? Que la caissière fasse les courses à la place du client pendant qu'il va boire un petit café tranquille ?

Carrefour est véritablement une entreprise à boycotter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 22:40 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Désolé, mais c'est totalement stupide ce système de caddie à caddie. Le métier de caissière fout déjà pas mal la santé en l'air et là on veut carrément encore plus leur bousiller le dos et tout le reste. C'est tout bonnement inadmissible ! Alors, quand en plus Carrefour invite le client à plus profiter du contact humain avec la caissière, ça dépasse carrément les bornes là.

La plupart des clients considèrent toujours les caissières comme de la merde et c'est pas le fait de supprimer le tapis roulant qui va y changer quelque chose. Ca risque même d'être pire avec ceux qui ne seront pas satisfait de la manière dont la caissière a mis les articles dans l'autre charriot ou dans leur sac. La prochaine étape c'est quoi ? Que la caissière fasse les courses à la place du client pendant qu'il va boire un petit café tranquille ?

La, je suis totalement d'accord avec toi c'est vraiment n'importe quoi elles seront beaucoup plus stressée moi je préfère quand je met les courses moi même (CARREFOUR ONT N'EST PAS DES BÉBÉS !!!), papoter avec la caissière à la caisse d'ailleurs certaines sont sympa.
Et puis le fait de supprimer les tapis aussi c'est n'importe quoi aussi imagine qu'elles fassent tombé à cause de fatigue quelque chose de fragile elles l'auront dans le c** tout ça pour faire du client un client pépère. moi préfère avoir un caissière sympa à peu près en forme que d'avoir une futur carrefour-girl totalement épuisée qui ne pourra mémé pas se reposée car il y aura plus de siège !!!
Mettre les caissières debout c'est stupide certaines feront le poirot (déjà elle le font deja assis t'imagine debout) pendant des heures faute de client.
Déjà c'est très chaud entre carrefour et leurs employés, avec ça, ça va être pire !!!
Certains clients pachas et heureux de ce système pourront dire:
AVEC CARREFOUR, JE POSITIVE !
Mais les caissières...
AVEC CARREFOUR, JE NÉGATIVE !
(valable aussi pour ceux qui vont chez carrefour et qui ont moins de pouvoir d'achat et aussi pour ceux qui vont dans les sous-enseignes carrefour (ex: shopi) qui ont encore moins de pouvoir d'achat car c'est plus cher qu'un hyper carrefour)

Dernière édition par mbaudry le Jeu 30 Juil 2009, 0:29, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Les clients trouveront les caisses automatiques plus pratiques, voilà la finalité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juil 2009, 22:45 
Inscrit sur les forums

Bon, je reviens un peu sur le nouveau concept c'est pas très beau en revanche je préfère le concept mag3 d' intermarché qui est pas trop mal j'ai eu l'occasion d'en visité un à Noirmoutier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juil 2009, 0:30 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
Les clients trouveront les caisses automatiques plus pratiques, voilà la finalité.

Peut-être mais que va devenir le contact humain si cher à certains clients ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juil 2009, 10:39 
Modérateur

Message(s) : 10095
mbaudry a écrit:
La, je suis totalement d'accord avec toi c'est vraiment n'importe quoi elles seront beaucoup plus stressée moi je préfère quand je met les courses moi même (CARREFOUR ONT N'EST PAS DES BÉBÉS !!!), papoter avec la caissière à la caisse d'ailleurs certaines sont sympa.
Et puis le fait de supprimer les tapis aussi c'est n'importe quoi aussi imagine qu'elles fassent tombé à cause de fatigue quelque chose de fragile elles l'auront dans le c** tout ça pour faire du client un client pépère. moi préfère avoir un caissière sympa à peu près en forme que d'avoir une futur carrefour-girl totalement épuisée qui ne pourra mémé pas se reposée car il y aura plus de siège !!!
Mettre les caissières debout c'est stupide certaines feront le poirot (déjà elle le font deja assis t'imagine debout) pendant des heures faute de client.
Déjà c'est très chaud entre carrefour et leurs employés, avec ça, ça va être pire !!!
Certains clients pachas et heureux de ce système pourront dire:
AVEC CARREFOUR, JE POSITIVE !
Mais les caissières...
AVEC CARREFOUR, JE NÉGATIVE !
(valable aussi pour ceux qui vont chez carrefour et qui ont moins de pouvoir d'achat et aussi pour ceux qui vont dans les sous-enseignes carrefour (ex: shopi) qui ont encore moins de pouvoir d'achat car c'est plus cher qu'un hyper carrefour)

J'ai mis 5 minutes avant de comprendre ce message ... S'il te plait, utilise la ponctuation et fait attention a l'orthographe ... "Poirot" n'existe pas, on dit "Poireau"... Passe sous Firefox ou Google Chrome, un correcteur automatique est intégré, ce sera mieux pour le confort de tous ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juil 2009, 11:18 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:

L'ennui, Luder, c'est que Carrefour s'est fait prendre sa place de N°1 en Belgique par Colruyt qui utilise se concept depuis toujours.
C'est la même chose pour les hard-discounters... les gens se plaignent de tout. L'assortiment, le magasin, la froideur, les files aux caisses... mais ce sont les seuls magasins qui augmentent leurs parts de marché!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juil 2009, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
azerty774 a écrit:
Passe sous Firefox ou Google Chrome, un correcteur automatique est intégré, ce sera mieux pour le confort de tous ;)

On peut en intégrer un sous Internet Explorer avec IE7pro. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure