Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Bin non, c'est pas du Secret Story et du BFM TV.
(Mon message est humoristique, je précise ).
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Si bien sûr...
Mais sur Arte , Tv Rennes 35 ou même Télé MJC Trifoui-les-Oies pour certaines personnes .
Pour en revenir plus sérieusement je crois qu'il a voulu dire pas sur France 2 . Mais excuse moi , France 2 n'est il pas une chaîne du service publique aussi ? Tête d'affiche du groupe d'accord mais qui doit plaire à tout le monde , donc théâtre pour ce public demandeur à certaines période de l'année.
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Mouais... Je suis plutôt de l'avis de Spectrum. Le service public (et d'autant plus sa chaîne prenium) se doit de plaire au plus grand nombre, et pas à une minorité de personnes... Pour moi il ne remplie pas cette tâche, en tout cas par rapport à TF1. Il suffit de regarder les audiences, la plupart des français ne sont visiblement pas vraiment intéressés par ce que propose France Télévisions. Il faudrait se remettre en question !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
D'accord ! Secret Story , Tellement People et Next pour tout le monde et à toute heures ! C'est ma tournée .
Ca promet la télévision avec vous .
Mais bon , on doit pas avoir la même conception de la télévision publique.
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Josian a écrit: D'accord ! Secret Story , Tellement People et Next pour tout le monde et à toute heures ! C'est ma tournée . Ca promet la télévision avec vous . Mais bon , on doit pas avoir la même conception de la télévision publique.
Euh... Tellement People et Next ne sont pas sur TF1.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait plaire aux jeunes avec des programmes totalement débiles, j'ai dit qu'il fallait plaire au plus grand nombre.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:21 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
C'est un débat sans fin de toutes façons puisque nous ne sommes pas d'accord sur la base : la définition de service public en télévision.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Effectivement, on paie pour voir cela. Comme on paie pour un tas d'autres services publics dont on ne te sert pas systématiquement : ça s'appelle contribuer à la solidarité nationale. Je comprends que tu puisses ne pas accepter cela, mais c'est comme cela, et si ça ne plait pas, il faut partir de la France car ce pays est ancré dans un système qui accorde beaucoup de place à la redistribution.
Perso, je pense que cette émission a toute sa place dans la grille : si les gens ne souhaitent pas la regarder ce soir, mais qu'il souhaitent rester sur le service public, ils ont d'autres choix. Je préfère largement payer pour une émission comme celle là (qui d'ailleurs m'intéresse) que pour voir les programmes que certains défendent. (programmes que je ne remets pourtant pas en cause)
Ce qui est incroyable, c'est de voir qu'alors que ses défenseurs ne se permettent pas ici de remettre en cause la télévision privée, les détracteurs de la télé publique viennent juger les téléspectateurs de ce genre de programmes. Si ça ne vous plait pas, zapper, point! Non 2 millions de personnes (chiffre donné à titre d'exemple), ce n'est pas rien, c'est un public de masse. On ne peut pas toujours féderer 8 millions de personnes en osant mettre du théatre ou de la culture à 20h35. Si c'était le cas, Tf1 et M6 en programmeraient tous les soirs!
Je me permets aussi de vous dire que vous payez également pour Arte, pour l'INA, pour plein d'autres choses qui ne vous intéressent peut etre pas. Alors arrêtez cet acharnement!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 14:12 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Spectrum71 a écrit: > Ca c'est pas une reponse. On contribue en rien à la solidarité en payant la redevance XD > Le reste est ridicule, ca n'a rien à voir avec le social ou la redistribution, principes fondamentaux auxquels je suis plus qu'attachés ! Tu ne reponds pas à mon affirmation : Tout le monde paye très cher chaque année, FTV se doit donc de repondre aux attentes du plus grand nombre au quotidien.
Mais le service public, ce n'est pas répondre aux besoins du " plus grand nombre" ! C'est proposer une variété de programmes qui est susceptible d'intéresser tout le monde.
Je vais faire une comparaison un peu hasardeuse mais qui permettra d'y voir un peu plus clair avec un autre service public : La Poste.
Pour toi, cela doit répondre aux besoins du plus grand nombre. Or, le plus grand nombre d'usagers, pour La Poste, ça se trouve dans les grandes villes. Cela voudrait dire que La Poste n'aurait rien à faire à la campagne, dans les hameaux, les villages, parce qu'ils ne représentent pas le fameux " plus grand nombre" ?
Ben moi au contraire, je pense que c'est au service public de se charger de ces fameuses minorités, bien évidemment non rentables pour que tout le monde puisse bénéficier du service : les campagnes pour La Poste, les programmes moins fédérateurs mais qui intéressent quand même une part significative des téléspectateurs pour France Télévisions. Car même les campagnes ont le droit de recevoir du courrier, et même les minorités ont le droit de voir du théâtre en prime-time à la télévision.
Tout comme c'est aux opérateurs privés de privilégier ce qui est rentable pour eux (et c'est normal, c'est pour leur survie) : les grandes villes et les entreprises pour le courrier, et les programmes qui attirent une forte audience pour la télévision privée. Et ça, personne ne le remet en cause, au contraire !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 14:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Spectrum71 a écrit: FTV se doit donc de repondre aux attentes du plus grand nombre au quotidien.
C'est le principe même de la redistribution! Chacun apporte une contribution à un service qui est rendu à tous.
Maintenant, puisque tout ce qui ne sort pas de toi semble "ridicule", je ne continuerai pas ce débat d'un niveau de repect très bas. Il est certain qu'au vu de tes besoins en matière de télévision, de ta vision très "divertissante" de la télé, tu ne trouveras jamais ce qu'il te faut sur les chaînes du groupe. Inutile donc de continuer. Je te laisse zapper et gromeler.
Pour les autres, je le répète : FTV, ce n'est pas que France 2, ce n'est pas que 20h35. satisfaire le plus grand nombre, c'est aussi lui proposer chaque jour un choix complémentaire entre 5 programmes différents. La mission de service public est bien remplie à ce niveau là, les 116 euro annuels sont bien plus que rentabilisés chez moi, à comparer aux autres dépenses culturelles, telles la part de la culture dans l'impot sur le revenu, une place de cinéma et j'en passe. Heureux qu'il y ait encore des personnes qui s'en rendent compte dans ce pays.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tintin a écrit: Les campagnes pour La Poste, les programmes moins fédérateurs mais qui intéressent quand même une part significative des téléspectateurs pour France Télévisions. Car même les campagnes ont le droit de recevoir du courrier, et même les minorités ont le droit de voir du théâtre en prime-time à la télévision.
Merci Tintin pour cette explication que je n'ai certainement pas su faire plus tôt et dans des termes aussi clairs
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Juil 2009, 17:08 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je n'ai rien à redire aux argumentaires d'emyr et Tintin, mais simplement pour compléter, je m'inscrit totalement en faux devant ton "XD" quand on dit que payer la redevance c'est participer à la solidarité.
En effet, je considère, par exemple, que payer un service public de télévision régional, c'est un acte de solidarité. Il y a bien d'autres exemples, mais pas la peine de discuter trop longtemps avec quelqu'un qui a si peu de respect pour la notion de service public (absolument fondamentale) et pour ceux qui souhaitent en profiter.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Août 2009, 17:25 |
|
|
audience de la semaine dernière:
france 2 comme prévu chute lourdement : 15. 7 contre 21.4 -5.7
TF 1 augmente mais seulement de 2 points à 26.7 : le score n'a rien d'extraordinaire avec son access qui a tourné à 36% toute la semaine et les experts qui ont fait 35.9% ( n'oublions pas non plus le 13h qui fait plus de 45%)
L'audience en journée ne doit pas être très bon
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Août 2009, 17:30 |
|
|
N'oublions pas que france 2 a fait un bide avec son émission de ramatuelle et la natation (9.2%) sans quoi france2 aurait sans doute fait plus de 16%
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Août 2009, 17:55 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
onthetv a écrit: audience de la semaine dernière: france 2 comme prévu chute lourdement : 15. 7 contre 21.4 -5.7TF 1 augmente mais seulement de 2 points à 26.7 : le score n'a rien d'extraordinaire avec son access qui a tourné à 36% toute la semaine et les experts qui ont fait 35.9% ( n'oublions pas non plus le 13h qui fait plus de 45%) L'audience en journée ne doit pas être très bon
Le score de France 2 est lui EXTRAORDINAIRE! Faire seulement 15,7% avec Télématin qui fait chaque jour entre 40 et 45%, les soap qui font plus de 20%, Tout le monde veut prendre sa place qui fait près de 30%, sans oublier Urgences qui a pas mal fonctionné hier soir tout comme Envoyé Spécial jeudi. Franchement, 15,7%, perdre près de 6 points en une semaine...
Alors le daytime de TF1 n'est peut-être pas performant, mais celui de France 2, est plus que contreperformant!
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Août 2009, 21:48 |
|
|
Spectrum71 a écrit: En même temps c'est elle qui decide de proposer des programmes de bas niveau (people) ou qui interessent un public restreint (natation) ... faut assumer ensuite ...
ca fait partie de ses missions de service public...
Pour faire de l'audience en France, ce n'est pas compliqué : vous mettez 3 series américaines par semaine et autant en 2ème partie de soirée
|
|
Haut |
|
|