Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 826 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Juil 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Je confirme que je fais partie des deux catégories :ses news sont en 1ère position dans mon Google Reader mais j'ai du mal à accepter certaines de ses pratiques ; cependant, je ne vais pas passer des jours à le critiquer, vu que de toutes façons, ça ne changera rien.

Au fait, pour ceux qui seraient abonnés à ses flux RSS, ça vous le fait aussi, de recevoir les news en journée au fur et à mesure, et de tout recevoir de nouveau la nuit ? C'est d'un pénible, le matin, à l'allumage, d'avoir 30 news non lues qui ne sont que celles de la veille republiées la nuit ! Et c'est encore pire quand on rentre de vacances : tout est en double.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Juil 2009, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
stylyman92 a écrit:
De toute façon, de jour en jour, Morandini rentre pour moi dans le stade "journaliste amateur".
Rien qu'à voir les fautes d'orthographes sur son blog, c'est affolant et inadmissible pour un "journaliste".
Nos amis d'Ozap sont vraiment beaucoup plus clean, et ça donne vraiment envie de les lire.

De plus, c'est vraiment affolant le nombre d'articles consacrés à Secret Story. Sur Ozap, c'est en général 1 par jour, faisant le résumé de la quotidienne.
Sur JMM, c'est une dizaine, faut pas abuser non plus ! Surtout que la quantité ne fait pas la qualité, et ça se sent, on voit que les articles sont bâclés !

Quand il est sur direct8 c'est au moins un reportage par jour sur la real tv quand elle passe sur tf1 ou m6 et des fois quand je le regardait ça me soulait parce que si je vais pas sur la 1 ou la 6 c'est pour ne pas voir ni entendre parler de ces émissions de tv non-réelle .
Moi j'ai envie de dire tant mieux pour lui si il fait fortune avec des copier-coller et son "amateurisme".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Juil 2009, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
bibou a écrit:
Au fait, pour ceux qui seraient abonnés à ses flux RSS, ça vous le fait aussi, de recevoir les news en journée au fur et à mesure, et de tout recevoir de nouveau la nuit ? C'est d'un pénible, le matin, à l'allumage, d'avoir 30 news non lues qui ne sont que celles de la veille republiées la nuit ! Et c'est encore pire quand on rentre de vacances : tout est en double.


Oui, puisque les news sont republiés à minuit sans l'heure dans le titre, donc considéré comme une nouvelle news. Remarque, c'est pas mieux qu'au fil de la journée, la même news republiée toutes les dix minutes...

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Juil 2009, 23:53 
Ah Ah AH ! JMM prend peur, et censure une nouvelle fois !

Regardez l'article de RUE89 : http://www.rue89.com/2009/07/31/morandi ... mmentaires .

"Morandini s'en prend à Rue89 mais doit fermer les commentaires." ! :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Tiens, je viens de m'amuser à poster un commentaire sur l'article sur Louis Bodin de JMM, disant en substance que c'était un joli coup, si en effet le communiqué que Kwaelbi du forum lenodal.com a publié était avéré (non pas que je mettais en doute la crédibilité de ton message, hein ! C'était juste la seule manière que j'ai trouvée pour tourner la phrase et citer toi et le forum :D). Ben mon message a été supprimé (même pas censuré, hein). il aura tenu deux heures maximum...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
C'était pas de le provoc, c'était un petit message gentil ! Je ne faisais que citer lenodal comme ça, je n'ai pas écrit "bouh, c'est pas bien, vous avez repiqué l'info sur lenodal" ! :D

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Ah, je ne le savais pas (d'autant que leblogtvnews annonçait l'info ce matin comme étant "d'après un membre du nodal"...)
Mais justement, si vraiment l'info a été envoyée à tout le monde, pourquoi supprimer mon commentaire ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Ce qui m'énerve également chez JMM, c'est que là-bas, ils n'ont pas l'air de connaître les règles françaises de ponctuation informatiques.
C'est à dire, que par exemple, le point d'interrogation, les deux points, ainsi que le point d'exclamation, comportent deux éléments. Le point d'exclamation par exemple est composé de la barre verticale et du petit point en bas. Donc normalement, il doit y avoir un espace de part et d'autre du point d'exclamation.
Donc normalement, on a : "abc ! Abc" mais pas comme on trouve parfois sur JMM "abc! Abc" ou "abc !Abc".
Alors que les caractères comme le point ou la virgule, qui sont composés d'un seul élément, n'ont pas d'espace avant mais un espace après.
On a donc normalement : "abc, abc" ou "abc. Abc" mais pas "abc , abc" ou "abc.Abc" par exemple.

Et quand on voit ces erreurs à répétition sur JMM, je trouve que pour un site "censé" (je dis bien "censé") être professionnel, je trouve ça plutôt inadmissible, même si bien entendu, ce n'est pas la pire erreur qui existe au monde.

Sur les autres sites de journalistes, médias ou non, ces règles sont en général respectées, ce qui est agréable à lire. Mais pas sur JMM... (sans compter les fautes d'orthographes à répétition, ce qui est vraiment honteux)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5117
Localisation : 75012
Tu trouves qu'il y a tant d'erreurs que cela ? Des fautes d'orthographe, oui, il y en a beaucoup, mais les problèmes d'espaces avant et après les signes de ponctuation, je n'en ai pas vu, mais je n'ai peut-être pas fait attention. Si tu l'expliques si précisément, c'est qu'il doit effectivement y en avoir, et d'ailleurs c'est très bien d'y faire attention :wink: (ce genre de choses est souvent négligé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Août 2009, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Oh oui, il y en a ! Et surtout sur son application iPhone/iPod touch : c'est une avalanche !
Pourtant, dans des pays comme l'Allemagne, par exemple, cette regle n'existe pas et il est tout à faut correct d'écrire "abc! Abc" !
Ce que je trouve pas très malin, car je trouve que ça rend la lecture moins lisible.
Mais en France, cette regle ne doit pas être négligée ! Et alors quand on lit les articles de JMM, c'est plus que désagréable !
Voyant ces erreurs sur cette application, j'ai vérifié sur le site pour voir s'il en était de même... Et ben il y en a suffisamment pour que ça soit remarqué !

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Image
Encore une bien belle info !
On rappellera que l'access de France 5 sera présenté par Alessandra Sublet et qu'aux derniers nouvelles, Michalak est toujours chez Ruquier...

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Gautier a écrit:
Encore une bien belle info !
On rappellera que l'access de France 5 sera présenté par Alessandra Sublet et qu'aux derniers nouvelles, Michalak est toujours chez Ruquier...


Non, là il n'y a pas de problèmes. "Jérémy Michalak, qui officie sur NRJ 12 actuellement, avait été contacté par la chaîne publique pour participer au pilote de l’access prime-time présenté Stéphane Bern. Il est vrai que ce programme n'a pas été choisi par France 5"

Là où il peut y avoir confusion c'est "l'ex chroniqueur de Laurent Ruquier". Ca dépend où l'on se place, si c'est pour la télé c'est l'ex-chroniqueur. Si c'est pour la radio, effectivement il est toujours chroniqueur pour Ruquier. Mais c'est une info "bouche-trou" de JMM, on glane quelque chose dans la semaine dans la presse pour alimenter le site en heure creuse..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Non non non, on sait que c'est Alessandra Sublet qui fera le 19h de F5 à la rentrée !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
En effet à la télé, Michalak n'est plus chroniqueur de Ruquier. Par contre à la radio, il est toujours.

A la télé, il est animateur sur NRJ12 et je ne pense pas que F2 aurait aimé le garder chez Ruquier si On a tout essayé était encore à l'antenne...

Tout comme en effet, le projet de talk de S Bern sur F5 pour l'acces 19h a bel et bien eu lieu.
Gautier a écrit:
Non non non, on sait que c'est Alessandra Sublet qui fera le 19h de F5 à la rentrée !
Tu as du mal à comprendre, qu'il y a eu divers projet pour l'acces de F5 et qu'avant de choisir Alessandra Sublet, venant de M6, il y avait pas mal de projets de talk en pilote : dont celui de Stephane Bern....

. :arrow:
Citer:
Le 24/04/2009 à 19:42
Qui occupera la case de 19h sur France 5 ? C'est la question que l'on se pose depuis plusieurs mois. France 5 a décidé de lancer un talk show quotidien pour concurrencer le Grand Journal. Selon Le Point, Stéphane Bern serait le favori pour animer cette émission. Toutefois Frédéric Lopez ou Guillaume Durand sont également bien placés pour présenter un talk show imaginé par Troisième ¿il Productions. En outre, Catherine Barma réfléchit elle aussi à une émission d'accueil, tandis que Jara Productions tente d'imaginer un format reprenant « les codes visuels » de Facebook.

http://www.tvmag.com/programme-tv/artic ... tml?meId=3

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Gautier, il n'est nulle part écrit dans l'article que France 5 veut le récupérer pour le 19h !! Ils veulent le récupérer, c'est tout. ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 826 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 16:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group