Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Tu n'es pas le seul, ce qui est vraiment dérangeant, c'est la personnalisation d'une tranche sur les chaines info alors que c'est avant tout un travail de toute une rédaction.. Je préfère nettement un "18-20 soir" que "Audrey Pulvar soir" c'est plus sobre. Par ailleurs je n'avais pas apprécier lorsque TF1 rajoutait les noms des présentateurs dans leur générique pour amplifier leur "starisation", heureusement ils l'ont retiré ensuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 15:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Glouglouste a écrit:
Tu n'es pas le seul, ce qui est vraiment dérangeant, c'est la personnalisation d'une tranche sur les chaines info alors que c'est avant tout un travail de toute une rédaction.. Je préfère nettement un "18-20 soir" que "Audrey Pulvar soir" c'est plus sobre. Par ailleurs je n'avais pas apprécier lorsque TF1 rajoutait les noms des présentateurs dans leur générique pour amplifier leur "starisation", heureusement ils l'ont retiré ensuite.


Tu veux dire france2 ? Car ce sont les premiers à l'avoir fait en 2001. Puis TF1 a repris le concept (supprimé avec le 16/9 ?).

Sur france2, le nom est encore au 20h, sous la table ! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
FLoïc a écrit:
Tu veux dire france2 ? Car ce sont les premiers à l'avoir fait en 2001. Puis TF1 a repris le concept (supprimé avec le 16/9 ?).

Sur france2, le nom est encore au 20h, sous la table ! :lol:


C'est vrai, merci de m'avoir rectifier. Actuellement France 2 ça passe, le nom est sous la table au 20h comme tu dis, mais il n'est pas inclus dans le générique (enfin générique si l'on peut dire !).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Mai 2008, 9:51
Message(s) : 236
C'est logique que les chaines infos essaie de surfer sur la notoriété de leurs journalistes vedettes. Le salaire de ceux-ci allant sûrement avec.
De toute façon pour moi, ce qui comptera toujours le plus c'est le contenu proposé par la chaîne et la qualité de ses journalistes, pas le contenant et l'habillage. C'est pour cela que je regarde I>télé et pas (ou peu) Bfmtv.

_________________
i>télé : l'info en (CSP)+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Août 2009, 20:22 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Ça me fait penser à RMC et son "Bourdin & co"... que je trouve bien meilleur avec Guillaume Cahour !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Désormais, sur i>tele, les titres de la newsbar sont en majuscules
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est pas la première fois que les titres de la Newsbar sont en majuscules.

Perso, j'aime pas ! Je préfère en minuscules.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Ah, c'est la première fois que je les vois en majuscules ^^

Je suis d'accord, j'aime pas les majuscules, je préfère de loin les minuscules, je trouve que les majuscules surchargent trop le tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 14:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Et ben moi je préfère ! :P

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 15:47 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je n'aime pas trop non plus, ça charge vraiment la newsbar qui n'avait pas besoin de cela, déjà que les titres des onglets sont à rallonge. Cela me rappelle d'ailleurs les premiers synthés mis à l'antenne, avec les caractères qui étaient eux aussi en majuscules.
J'ai l'impression qu'i>Télé ne sait pas trop quoi faire avec cette newsbar et c'est dommage car le concept est assez bon. Je pense que la priorité serait de remettre un peu plus d'infos avec des phrases plus longues dans la partie inférieure de cette newsbar. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
En fait, Maya Lauqué sera au côté de Benjamin Vincent à la rentrée pour la tranche de la mi-journée :
:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -tele.html

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ca n'a pas l'air d'être un bug, moi aussi je préfère la titraille en minuscules.
Quelqu'un peu faire une vidéo de la BA "Audrey Pulvar Soir" ?

Elle vient d'être diffusée à l'antenne, on notera le retour d'une dominante rouge abandonnée à la rentrée 2008, je me demande si un plan furtivement aperçu ne montre pas le plateau principal qui est sans doute actuellement en travaux... (inutilisé depuis le 18/07)

Dani-016 a écrit:
En fait, Maya Lauqué sera au côté de Benjamin Vincent à la rentrée pour la tranche de la mi-journée :
:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -tele.html


Prendre des télespectateurs à l'antenne ? :evil: Je crois que l'on comprend mieux désormais ce qui peut entre autres motiver le départ de certains anciens !

Le championnat va reprendre, et ce soir on va recommencer à en baver avec le foot...


Dernière édition par Trinitron le Lun 03 Août 2009, 17:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Communiqué de ITV :

Citer:
Benjamin Vincent rejoint i>TELE



Dès le 24 août, Benjamin Vincent intègre l’équipe d’i>TELE pour la rentrée !

Après avoir été reporter et présentateur à Europe 1, Benjamin Vincent était jusqu'en juin, le chroniqueur de "Médias le magazine" sur France 5.

En rejoignant i>TELE à la rentrée, il décide d’imprimer un nouveau tournant à sa carrière : il présentera avec Maya Lauqué le rendez-vous de la mi-journée, « LE FORUM DE L’INFO ».

Cette tranche, LE FORUM DE L’INFO, sera très au fait de l’actualité quotidienne et permettra aussi aux téléspectateurs d’intervenir à l’antenne.

LE FORUM DE L’INFO, tous les jours du lundi au vendredi de 12h à 14h.


J'adore chez Morandini :

Citer:
Finalement, c'est donc sur I Télé que Benjamin Vincent fera sa rentrée, où selon nos infos il présentera la tranche 12h/14h.

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Spectrum71 a écrit:
Le titre c'est du recopiage du QG de l'info de BFMTV ... et le concept risque d'etre proche du 19H M/T.


Ledit 19H M/T supprimé à la rentrée sjnmtp... C'est un concept qui marche bien en radio, mais pas du tout en TV amha. Et puis à midi, ils vont prendre qui à l'antenne ? Des ménagères Web 2.0 équipées d'une webcam ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Août 2009, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Franchement, je trouve la télévision pas du tout adaptée à l'intervention d'amateurs à l'antenne, c'est souvent tres fastidieux et assez désagréable visuellement. Je zapperai donc cette emission.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 5:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group