Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Août 2009, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
Je viens également d'avoir l'information ...
Si ca se trouve ni le plateau du 13h ni celui du 20h ne vont changer de décor :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 573
Vu sur l'excellent blog TV news un article qui annonce une nouvelle formule et un nouveau décor pour le JT.... De 13H! Pour ma part, le décor du 20H aurait du etre modifié en sécurité, j'espère qu'ils ne vont pas massacrer le décor du 13Heures, très beau et lumineux!

Soit dit en passant ça fait combien de fois qu'il y a une formule pour ce JT de 13Heures?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
hutenrute a écrit:
Vu sur l'excellent blog TV news un article qui annonce une nouvelle formule et un nouveau décor pour le JT.... De 13H! Pour ma part, le décor du 20H aurait du etre modifié en sécurité, j'espère qu'ils ne vont pas massacrer le décor du 13Heures, très beau et lumineux!

Soit dit en passant ça fait combien de fois qu'il y a une formule pour ce JT de 13Heures?

La dernière formule date d'Hondelatte...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
boutros a écrit:
La dernière formule date d'Hondelatte...

Il y avait eu quelques ajustements à la fin de la saison qui a vu le départ de Hondelatte : le débat systématique et l'appel aux réactions par SMS des téléspectateurs étaient passés à la trappe...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 15:05 
Modérateur

Message(s) : 4133
Cool, pas mal d'infos grâce à nos journalistes d'investigation (lire VSD, et en plus dans le train, c'est prendre d'énormes risques (!), merci donc à Tintin pour se donner à fond dans son métier de reporter^^).

Si on résume :

- La semaine dernière, 20h dans l'atrium pour permettre de disposer en continu (lundi à mercredi) des accès aux caméras du 20h afin de les câbler sur la régie C - aucun travaux, peut-être quelques ajustements.

- Cette semaine, les travaux de la régie AB devant commencer : tous les JT sont réalisés depuis la régie C et donc le studio A (bunker), d'où l'arrivée du 13h dans le bunker.
Puisque la régie A est hors-circuit, l'atrium l'est aussi (il est peut-être plus compliqué de le basculer sur la régie C), ce qui donne la possibilité de retravailler sa déco...

Nouveau 13h, sûrement vu les différents mails/articles, mais quid du 20h ? Dans l'atrium ? Sur un nouveau plateau (le plateau actuel a peut-être été tout simplement transféré dans le studio C pour faciliter le nouveau câblage HD entre plateau A et régie A et faciliter le raccordement provisoire à la régie C ?

A suivre...

Fraaaaance 2, ton univers impitoyaaaaable ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Si je ne m'abuse, les changements du 20h sont prevus pour la mi septembre, laissant peut etre le temps d'un reamenagement du bunker debut septembre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
quelqu'un pourrait-il résumer quelles sont les régies utilisées pour les différentes éditions du JT de France 2 ?
J'y perds mon latin :lol: :lol:
Merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Oulaaaa, quel bazar tout ça, mais ça promet pas mal de bonnes choses pour la rentrée. :P

Donc la logique veut que l'émission Télématin tournée dans le studio B, est aussi réalisé par la régie C et non plus par la AB pendant les vacances. :)
A noter aussi que ça fait un bon bout de temps que le décor de télématin n'a pas bougé, mais je crois pas que c'est d'actualité de le changer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
En conditions "normales":
Régie AB branchée sur studio A pour les éditions de 20h.
Régie AB branchée sur studio B pour les éditions de Télématin.
Régie AB branchée sur l'atrium pour les éditions de 13h.
Régie Finale pour les éditions réalisées le samedi matin, les grèves, et autres...

Mais actuellement, si j'ai bien compris:
Régie C branchée sur studio C pour les éditions de 13h et 20h le temps des travaux.
Régie AB branchée sur studio B pour les éditions de Télématin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 17:26 
Modérateur

Message(s) : 10099
Non justement, Régie C branchée sur studio A pour assurer 13h et 20h. Pour Télématin, je ne sais pas, mais pas AB, car elle est en travaux ... Bref, c'est assez compliqué a comprendre ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
azerty774 a écrit:
Non justement, Régie C branchée sur studio A pour assurer 13h et 20h. Pour Télématin, je ne sais pas, mais pas AB, car elle est en travaux ... Bref, c'est assez compliqué a comprendre ^^

Justement Régie C branché sur Studio C si le plateau du 20h a été deplacé dans le grand Studio C qui ne sert pas pendant cette periode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Peut-être que Floïc pourra nous éclairer, c'est un d'entre nous qui doit le mieux connaître les lieux !!! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
D'après la réponse de Lionel, il ressort que les journaux sont tournés depuis le studio habituel du 20h, mais que celui ci est exceptionnellement reliée à la régie C, le temps que les travaux dans la régie AB soient réalisées pour la mettre aux normes HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 21:41 
Modérateur

Message(s) : 4133
Alors comme cela a été dit plus haut, en tant normal :

- studio A = bunker = plateau du 20 heures et de la météo "travelling"
- studio B = plateau Télématin - C'est au programme et météo "cartes défilantes"
- studio C = immense plateau pour autres émissions (Stade2, Ca se discute, Toute une histoire, Mots Croisés, etc.)

- régie AB <---> studios.... A et B + atrium
- régie C <---> studio C

Il y a 2 hypothèses actuellement, dont une se confirme plus que l'autre :

a) hypothèse 1 :
régie AB en travaux / atrium en travaux
studios A et B branchés sur la régie C

a) hypothèse 2 :
régie AB en travaux / atrium en travaux
contenu du studio A = plateau journal déplacé dans le studio C déjà raccordé à la régie C.

Là où l'hypothèse 2 est très peu plausible c'est que :
- le décor de Télématin n'a pas été déplacé - si studio B est commutable sur la régie C, pourquoi le A ne le serait pas et donc pourquoi on déplacerait le décor du 20 heures ?
- la météo est bien tournée "façon travelling" et donc sur le studio A, donc le A est branché sur la régie C, alors à moins de ne refaire que la partie du studio avec le décor du 20 heures, le passage obligé par la régie C ne nécessitait pas un déménagement du décor...

Voili voilou, je vous aurais bien fait un plan, mais c'est pas forcement nécessaire quand même !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2009, 23:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
TIB a écrit:
Oulaaaa, quel bazar tout ça, mais ça promet pas mal de bonnes choses pour la rentrée. :P

Donc la logique veut que l'émission Télématin tournée dans le studio B, est aussi réalisé par la régie C et non plus par la AB pendant les vacances. :)
A noter aussi que ça fait un bon bout de temps que le décor de télématin n'a pas bougé, mais je crois pas que c'est d'actualité de le changer.

C'est dommage, avant ça changeait quasi tous les ans... avant 2002 et ce décor gris tristounet. Du reste, les synthés et la pendule sont les mêmes depuis... décembre... 2002 (!). Gloups!..

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure