Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: 007 dans la lucarne
Publié: Ven 14 Mai 2004, 13:26 
hello à tous !

ça fait quelques semaines que je vous lis déjà, mais je n'avais pas grand chose à dire. Puis aujourd'hui, je ne sais pas... une envie de faire un pas en avant, et me voilà.

je débute par une dépêche AFP

M6 accuse Endemol d'espionnage: trois gardes à vue

PARIS, 14 mai (AFP) - 13h58 - Trois personnes ont été placées jeudi en garde à vue à la police judiciaire (PJ) dans le cadre d'une affaire d'espionnage présumé opposant la chaîne privée M6 à la société de production Endemol France, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Une perquisition a été menée par un service financier de la PJ parisienne au siège d'Endemol il y a une quinzaine de jours, au cours de laquelle un certain nombre de documents ont été découverts puis analysés.

Cela a conduit la PJ à placer en garde à vue trois personnes qui devaient être déférées vendredi devant la justice.

M6 a déposé plainte après qu'un de ses cadres fut parti à Endemol en emmenant un certain nombre de projets d'émission phares, la chaîne privée accusant en outre la société de production "d'espionnage", selon les mêmes sources.

Cela a déclenché une enquête de police.

L'ampleur et le préjudice éventuel de cette affaire n'ont pas été précisés par ces mêmes sources, certaines évoquant cependant "plus de l'espionnite qu'autre chose dans un secteur très concurrentiel" et "en rivalité".

Endemol, dirigée par Stéphane Courbit et l'animateur Arthur, est leader de la production d'émissions télévisées de flux (divertissements, magazines, talk-shows) en France.

voilà... bizz à tous


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 13:29 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 14 Mai 2004, 13:20
Message(s) : 8
:oops: oups... c'est moi juste au dessus, désolée
Ai-je la clémence de "la chtite nouvelle" ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 13:40 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Merci pour l'info Titine et bienvenue :wink: Ca fait plaisir de voir que la télé n'intéresse pas que les mecs.

Par rapport à la dépêche AFP, je voulais savoir s'il y avait encore des émissions d'Endémol sur M6 :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
Bienvenue à toi titine !

et merci pour l'info !

PS: si tu es parmi nous incognito depuis un moment, il n'est pas utile de te dire de lire le message de bienvenue :wink:

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 20:51 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 14 Mai 2004, 13:20
Message(s) : 8
Merci à vous de cet accueil

Et moi qui voyais déjà des Bond et des Power partout... je suis déçue. Mais je tiens à communiquer cette nouvelle dépêche pour ne pas laisser cette erreur

M6 dément avoir accusé Endemol d'espionnage

PARIS, 14 mai (AFP) - 18h24 - La chaîne privée de télévision M6 a démenti vendredi avoir déposé plainte contre la société de production Endemol France dans une affaire d'espionnage présumé dans laquelle trois personnes ont été placées en garde à vue.

Dans son communiqué, la chaîne "dément également qu'un de ses cadres ait quitté la société pour rejoindre Endemol France avec un certain nombre de projets de programmes".

Vendredi matin, on avait appris de sources policière et judiciaire que trois personnes avaient été placées jeudi en garde à vue par les enquêteurs dans le cadre d'une affaire d'espionnage présumé impliquant M6 et Endemol France.

Une perquisition avait été menée par la police au siège d'Endemol il y a une quinzaine de jours, au cours de laquelle un certain nombre de documents ont été découverts puis analysés.

Cela a conduit les enquêteurs à placer en garde à vue trois personnes qui devaient être déférées vendredi devant la justice.

M6 précise, dans son communiqué, avoir déposé une "plainte simple", le 30 mars, "au commissariat", pour des faits de "corruption avérée d'un salarié d'une entreprise travaillant pour sa filiale W9", une filiale de production détenue à 100% par la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 19:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group