Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Qu'est ce que disait ce mail?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:00 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
hutenrute a écrit:

Le commentaire reçu en réponse a mon mail, ce lien http://blog-redaction-tf1.lci.fr/article-33498632.html disait :

"Certainement pas. Il ne faut pas changer une musique aussi identitaire et ça serait suicidaire commercialement pour TF1. A l'étranger, en Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis par exemple, certaines musiques sont présentes depuis 60 ans.
En revanche, un remix comme en Août 2006 ne serait pas de refus ainsi qu'un nouveau générique vidéo."

Dernière édition par mixer83 le Dim 16 Août 2009, 17:03, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
mixer83 a écrit:
Je crois savoir que c'est un membre du forum mais je ne dirais pas son pseudo pour ne pas s'attirer des ennuis.

Ah oui, je vois... "Il" a laissé son prénom, je sais (mais pas en langage sms, cette fois). Eh bien, qu'il sache qu'il y a une fin à TOUT. Si, si!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
mixer83 a écrit:
hutenrute a écrit:

Le commentaire reçu en réponse a ce lien http://blog-redaction-tf1.lci.fr/article-33498632.html disait :

"Certainement pas. Il ne faut pas changer une musique aussi identitaire et ça serait suicidaire commercialement pour TF1. A l'étranger, en Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis par exemple, certaines musiques sont présentes depuis 60 ans.
En revanche, un remix comme en Août 2006 ne serait pas de refus ainsi qu'un nouveau générique vidéo."

Encore un mec qui a TOUT compris au fonctionnement d'une chaîne et à l'aspect 'historique" des choses, ça fait peur... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:16 
Modérateur

Message(s) : 5504
Le couillon c'est moi ! Et dire que je suis un conservateur c'est très mal me connaitre.
En ce qui concerne la musique, le "type" n'a rien compris à l'enjeu actuel des JT de la Une, mais tu parles de quel enjeu ? J'en vois pas.

De plus une musique ne se change pas parce que cela ne plaît pas à certain.
Une musique comme celle-ci est soumise à de gros enjeux pour une chaine de télévision, encore plus pour une télévision privée et commerciale. Cette musique, clairement identifiable, permet de savoir où on se trouve et c'est le but. Tu mets cette musique dans le métro parmi le brouhaha, tout le monde sait ce que c'est. Met la musique de France 2 ou France 3, peu de personne la reconnaitront. C'est un défi difficile de mettre en place un logo, un slogan que tout le monde peu reconnaitre.
Et comme je l'ai dis dans mon commentaire, les grandes chaines étrangères comme la BBC, la ZDF, ABC, etc ont la même musique depuis plusieurs décennies, apportant bien sur des remix mais sont toujours identifiables. En France, on a aussi des exemples avec les trompettes de RTL et le carillon d'Europe 1. Et élargissons, le logo de Coca-Cola est toujours le même et personne ne trouve rien à redire, comme celui de Carrefour, etc.
On ne change pas une musique tous les quatre matins contrairement à ce que fait France 2 et France 3 depuis plusieurs années. Leur instabilité, plus pour France 2 par ailleurs, tant au niveau de l'habillage, du décor que de la présentation ont montré que le public ne suivait pas.

Alors si quelqu'un n'a pas compris le but d'un logo, d'une musique, d'un slogan, ce n'est pas moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Bah... oui, il a tout compris. Certes le conservatisme est un vilain défaut, mais l'identité d'une marque est basée sur des repères. Le générique du JT de TF1 est, dans sa mélodie, un repère. Aussi je comprends que beaucoup demandent son aménagement mais en aucun cas sa disparition. A ce titre, le remix d'août 2006 était une belle tentative, malheureusement avortée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:20 

Je me rappel que Robert Namias alors directeur général de l'info avait dit exactement ce que t'a dit dans son forum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:21 
Modérateur

Message(s) : 5504
Je m'en souviens plus mais je suis d'accord avec lui, après des remix sont indispensables mais changer de musique du tout au tout serait débile pour TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 17:28 

Mais pourquoi TF1 ne re essaie pas un remix comme en 2006, depuis septembre 2008 ce n'est plus la même équipe du JT alors autant retenter...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je suis tout à fait d'accord avec Rom1. Et ce n'est pas du conservatisme ! Il ne faut pas changer la musique, il faut la faire évoluer, la moderniser. L'actuelle est très identifiable. Un exemple, au prime de Secret Story le secret de Maija a été révélé (elle a survécu au tsunami). Du coup pour illustrer le reportage, ils ont repris un JT datant de décembre 2004. Et je peux vous assurer que dès que le générique a retenti sur ma télé, toutes les personnes présentent dans la pièce se sont retournées vers elle, pensant qu'il se passait quelque chose. Tout le monde a cette musique en tête et il serait très dommage d'en modifier le mélodie. Lorsque qu'elle passe la télé, on sait immédiatement que c'est l'heure des infos, même ceux qui ne font pas attention aux identités sonores. Ce serait une grave erreur. La réorchestrer d'une façon plus moderne serait amplement suffisant. En revanche pour le visuel, là c'est une urgence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 18:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Je partage ton avis, Quent(f)1. Cette musique est inoubliable. À chaque fois qu'elle retentit, on ressent quelque chose de fort. Elle fait partie des rares musiques de programmes télé qui ont fait leur place dans nos mémoires pour toujours et qui sont, selon moi, indémodables.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 613
Quent(f)1 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Rom1. Et ce n'est pas du conservatisme ! Il ne faut pas changer la musique, il faut la faire évoluer, la moderniser. L'actuelle est très identifiable. Un exemple, au prime de Secret Story le secret de Maija a été révélé (elle a survécu au tsunami). Du coup pour illustrer le reportage, ils ont repris un JT datant de décembre 2004. Et je peux vous assurer que dès que le générique a retenti sur ma télé, toutes les personnes présentent dans la pièce se sont retournées vers elle, pensant qu'il se passait quelque chose. Tout le monde a cette musique en tête et il serait très dommage d'en modifier le mélodie. Lorsque qu'elle passe la télé, on sait immédiatement que c'est l'heure des infos, même ceux qui ne font pas attention aux identités sonores. Ce serait une grave erreur. La réorchestrer d'une façon plus moderne serait amplement suffisant. En revanche pour le visuel, là c'est une urgence.

Je t'aime toi ;)
Plaisanterie a part je suis heureux de rencontrer des gens qui pensent enfin la meme chose que moi
Une petite reflexion maintenant qui n'a pas grand chose avec ceci mais qui concerne neanmoins Laurence Ferrari en particulier et TF1 et les medias en général
9 semaines de congés par an, vous trouvez ca normal?? ( une à la toussaint, une à noel, une en février, une a paques et 5 cet été)
Regarder sur CBS, Cathie Courric n' a été absente que Une semaine cet été!!!
Je ne parle meme pas de denisot qui s'est royalement octroyée 10 semaines de congés!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 19:30 
Publicateur

Message(s) : 7305
Je suis complètement d'accord avec vous, il ne faut pas changer le sonore, mais le remix d'aout 2006 était tout simplement excellent selon moi ! Il faut remettre cette version.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5385
François.LA5 a écrit:
9 semaines de congés par an, vous trouvez ca normal?? ( une à la toussaint, une à noel, une en février, une a paques et 5 cet été)
Regarder sur CBS, Cathie Courric n' a été absente que Une semaine cet été!!!
Je ne parle meme pas de denisot qui s'est royalement octroyée 10 semaines de congés!!!

Cool, heureux de voir que pour une fois, on parle de gens qui ont beaucoup de vacances sans que ce soit des enseignants :D

Et au passage, pareil, faut pas toucher au sonore (par contre, le visuel... :? )

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Florian a écrit:
Je suis complètement d'accord avec vous, il ne faut pas changer le sonore, mais le remix d'aout 2006 était tout simplement excellent selon moi ! Il faut remettre cette version.

Surtout pas, le remix était mou et faisait un peu "bourgeois bohème". Je trouve qu'il faut garder le sonore actuel (surtout le générique de fin, ça me foutait les jetons étant enfant) du moins tant que les "historiques" après PPDA, JPP et Chazal sont encore là. Ensuite lors de leurs départs (en 2036...), pourquoi pas un nouveau générique pour signifier une nouvelle ère ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure